Les portes se ferment et les gens font comme moi, s'assoient.
- Tu vas bien Inaya ? Me demande Stacy.
- Je vais bien. Je me sent un peu oppresser dans ce vêtement. Je ment.
La cérémonie commença alors. Ça me tue de l'avouer mais on sent l'amour entre ces deux personnes. On sent de l'amour sincère et respecté, je ne savais pas quoi penser, je les haïssais de me faire subir ça mais je ne pouvais que les admirer de l'amour qu'ils se portent entre eux.
Ils étaient beaux. C'était un fait. Et ils allaient ce dire oui pour la vie, et porter les gros pêcher de Danilson ensemble.
Ils étaient là entrain de s'aimer et de s'épauler. Ils étaient la preuve que l'amour pardonne tout. Mais est- elle est courant ? La t- elle pardonné ?
Ils se sont dit "oui pour la vie", mon cœur bat la chamade, j'ai chaud et j'ai une boule au ventre. Je ne sais vraiment plus quoi penser de tout ça. Je ne sais pas... je veux juste rentrer chez moi.
Les gens se lèvent tous pour sortir, je reste assise là et complètement perdu j'entends les potent se fermer.- Inaya. J'entends.
Je relève la tête et voit Anna et son mari. Il ne me regardait pas, il avait les sourcils froncés et sa veine ressortais de son front. Je me lève avec précipitation.
- Oh.. pardon.. je n'avais pas remarqué que les portes c'étaient fermées.
- Il n'y a pas de souci. Merci encore d'être venu. Je ne m'attendais pas à te voir.
Je souris simplement.
- Allez- y sortez ! Ils vous attendent tous dehors ! Je m'exclame en levant mes fesses de la chaise.
Nous étions là, à trois entrain de se regarder dans le blanc des yeux. Je pose mes yeux tant bien que mal dans le regard de Danilson.
- Danilson. Je dis dans un murmure. Il pose son regard sur moi. Son regard me transperce le cœur, c'est comme s'il venait de me tuer une nouvelle fois. Félicitations à vous. Vous l'avez mérités. Je souris faiblement.
Il hoche de la tête. Je continu.
- Je ne t'ai pas pardonnée pour tout ce que tu as pu me faire subir cette nuit là, mais je suis contente que tu sois passé à autre chose. Dieu m'a redonné espoir alors je te pardonne. Je te pardonne Danilson.
Ses yeux brillent. Il s'approche de moi mais je recule rapidement. Je n'en avais pas envie. C'est encore trop tôt pour quoi que ce soit.
Ils décident de sortir alors. Je suis restée là à attendre que tout le monde se disperse.
Stacey regarde autour d'elle en panique.
- Je suis là Stacy.
Elle se retourne.
- Putain, tu m'as foutu une trouille. Elle me prend la main et nous rentrons à la maison pour attendre la cérémonie du soir.
- Alors comment tu as trouvé ça ? Je demande.
- C'était vraiment beau. On voyait qu'ils se portaient un amour réciproque et c'est magnifique.
Je souris simplement.
- J'espère qu'un jour ça m'arrivera. Ça nous arrivera.
- Je n'en doutes pas. Nous le méritons. Je dis en démarrant.
Vingt heure, on est parti pour la soirée, Stacy m'a obligé, je voulais même pas venir, en rentrant je n'ai fais que tourner en rond. J'ai adressé la parole à celui qui m'a détruite. Je lui ai pardonné, Dieu me la demandé. Il m'a envoyé dans cette vie pour que je puisse évoluer alors je le remercie en donnant mon pardon à mon bourreau.
Quelques minutes après les marier font leurs entrer, Anna c'était changée, elle portait quelque chose de plu simple et décontracté, elle était très belle.
- Que la fête commence. Nous lance le DJ derrière ses grosses platines.
Stacy était excité comme une puce. Elle chantait, dansait et s'amusait. Tout ce qu'il faut faire dans un mariage.
Je balaye la salle d'un regard, il y avait beaucoup plus de monde que cette après-midi.
Mon regard se pose sur Anna qui me faisait signe d'aller vers elle. J'avance alors dans sa direction. Elle attrape ma main et m'amène dans un endroit isolé.
On arrive dans une petite salle toute blanche.- Ça se passe ? Elle demande le sourire jusqu'au oreilles.
- Je ne veux pas un mauvais mood. Je suis juste contente pour toi. Que tu ai trouvé ta moitié.
Son sourire s'efface lentement.
- Je suis désolée Inaya. Elle dit simplement.
- Tes excuses vont me servir à quoi ? Le mal est fait, on ne peut plus rien en tirer. Je lâche.
- J'aurais aimé que tout ça ne se passe pas de cette manière. Elle me répond simplement.
Je ne réagis pas. Je veux juste partir d'ici.
- Anna est-ce que tu sais ce que cette personne m'a fait ? Je lui demande en plongeant mon regard en elle.
Son visage se durcit.
- J'ai eu vent de ça. Mais il n'est pas prêt de m'en parler donc je comprend.
- Tu peux comprendre ? Je demande. Tu peux comprendre quoi au juste ? Pourquoi il ne t'a jamais mentionner le fait qu'il m'ai pris ma virginité sans mon consentement ? Le fait que tout ça c'est en partie de sa faute ? J'ai vécu dans la misère, enceinte de mon frère !
L'enfant je l'ai perdu et peut-être même que c'est Dieu qui me l'a pris parce qu'il devait savoir que cet enfant ne sera jamais heureux et qu'il n'était pas née de son consentement.- Quoi ? Elle bégaye.
- Oui Anna. Ton mari, mon frère, a abusé de moi et je portais son enfant. Voilà ce qu'il n'a jamais réussi à te dire et à assumer.
- Mon enfant ? J'entends une voix derrière
Les frissons parcours tout mon corps.
I N A Y A
VOUS LISEZ
INAYA -"À deux"
Roman d'amourSous estimé par ma mère, Insultées par mes sœurs, Maltraité par mes frères, Renier par mon père et trahis par ma seule amie... Objectif : 150k ✔️ Objectif : 180k ✔️ Objectif : 200k Histoire de 2016 ☺️