III bis

199 19 7
                                    


- Mère, mère ! appela une petite fille qui bondissait sur le lit conjugal

Mme de Lestrange ouvrit légèrement les yeux et reconnut de manière assez flou sa cadette qui gigotait dans tous les sens.

Elle se frotta les yeux et fixa Victoria en attendant une suite.

- Mère ! continua-t-elle, Maxence est guéri, c'est un miracle !

Hortense se redressa sur ses avants bras et sourit.

- Ce n'est pas un miracle... déclara-t-elle, Dieu a entendu nos larmes et a eu pitié de nous...

Elle enfila une chemise de nuit ainsi qu'une veste de grosse laine et se dirigea au deuxième étage.

Elle croisa bien vite sa belle-sœur en compagnie de son époux l'un et l'autre enlacés.

La jeune femme souffla, ces derniers jours de calvaire étaient enfin derrière et appartenaient au passé.

- Où est François ? Il nous faut lui annoncer cette nouvelle ! s'écria Mme de Marquet euphorique

Son frère jeta un regard coupable à sa compagne. Tous les autres problèmes firent leur apparition les uns après les autres.

- Pourquoi vous regardez-vous ainsi ? Il y a-t-il un souci ? questionna-t-elle

M. de Lestrange grimaça.

- Il faut que vous nous écoutiez attentivement... conseilla-t-il

Son épouse fit les gros yeux et lui lança un millier de signe pour lui expliquer que ce n'était pas le bon moment.

La ténébreuse attendait dubitative les affirmations de son frère mais aucun mot ne sortait de sa bouche. Elle se tourna alors vers la rouquine commençant à être agacée par la scène.

- Allez-vous cesser cette mascarade tous les deux ? s'indigna-t-elle

- Allons prendre le thé. proposa sa belle-sœur en la prenant par le bras.

Elle fit signe à son mari de la suivre.

- Attendez ! claironna alors Mme de Marquet, entendez-vous ?

Les deux autres tendirent l'oreille et levèrent les yeux au ciel. Le nouveau-né braillait, il avait sans doute faim.

- Il n'y a rien Charlotte, descendons à présent.... mentit Mme de Lestrange

Celle qui n'était au courant de rien se dégagea du bras de son amie, et se précipita vers les escaliers.

- Je ne suis pas folle ! objecta-t-elle, il y a bien un bébé qui pleure en ce moment même.

Simon la secoua par les épaules et lui ordonna :

- Vous n'avez point fermé l'œil de la nuit, faîtes ce qu'Hortense vous recommande.

Sa sœur hésita un instant. Pourquoi mentiraient-ils ?

Elle avait une confiance aveugle en eux et préféra les suivre bien qu'elle resta sceptique.

Victoria qui était restée accrochée au jupon de sa mère, s'en libéra et partit rejoindre Isabelle et la princesse, déjà présentes au côté de Maxence.

La cadette s'engouffra dans la chambre du malade.

Elle n'aimait pas cette pièce, trop sombre et mystérieuse. Cette dernière était située à l'Ouest, du côté de l'épaisse forêt voisine, le soleil ne pénétrait jamais à l'intérieur, de ce fait elle était toujours dans le noir.

Prodigieux Souvenirs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant