Chapitre 8 : Rencontre fortuite.

3.7K 324 72
                                    


Amy était restée pendant des heures à errer dans les rues de Phoenix, sans but. Elle ressassait encore et encore tout ce qui lui était arrivée depuis ce fameux coup de fil. Tout ce qu'elle avait découvert. Et surtout, tout ce qui lui restait à découvrir.

A force de marcher, elle s'était vidée de toutes les émotions qui l'avaient gagnée quelques heures auparavant, ou presque. Elle ne ressentait plus de colère. Elle ne ressentait plus de rancœur, ni de dégoût. Il ne lui restait que la tristesse. Elle avait l'impression que sa mère lui manquait. Mais quelqu'un que l'on n'a jamais connu peut-il réellement nous manquer ? Amy pensait que c'était plutôt l'image aimante et protectrice qu'elle s'était faite de sa mère qui lui manquait. Elle aurait aimé qu'elle puisse la prendre dans ses bras, lui caresser les cheveux tout en lui disant « ça va aller, ma chérie, tout va s'arranger ».

Qu'allait-elle bien pouvoir dire à Lucie ? Elle allait forcément lui demander des comptes à un moment ou à un autre. Comment lui expliquer ce qu'elle-même avait du mal à croire ? Il ne fallait pas se méprendre : Amy était bien persuadée que Max et Jake étaient des loups garous. Max n'avait pas pu inventer cette histoire avec ses yeux devenant dorés. Non, ce qu'elle avait du mal à faire, c'était le lien avec elle. Parce qu'elle n'avait jamais été un loup garou et avait du mal à croire qu'elle en serait un elle-même un jour. Après tout, elle avait bien atteint la maturité corporelle dont avait parlé Max et jamais rien ne s'était passé.

La nuit tombait sur Phoenix et Amy releva la tête pour savoir où elle se trouvait et ce qu'il y avait autour d'elle. Sur le trottoir d'en face, elle vit l'entrée du cimetière de la ville. Elle ne put s'empêcher de sourire face à l'ironie évidente de la situation. Puis, piquée par la curiosité, elle y entra pour essayer de trouver la tombe de sa mère ou de sa grand-mère.

Elle avait sûrement l'air stupide à se promener comme ça la nuit entre les tombes, mais elle pensait que peut être se trouver près de sa famille lui amènerait du réconfort. Surtout que se promener comme ça dans la nuit et dans un cimetière ne la rassurait pas tellement. Elle entendit même un craquement derrière elle à un moment et se demanda si elle n'était pas suivie. Mais ne voyant personne derrière elle, elle mit cette paranoïa sur le compte de sa fatigue après cette journée encore une fois remplie d'émotions.

Après une heure et demie de recherche et au moment où elle allait se décourager et rebrousser chemin, elle arriva devant les tombes des membres de cette famille qu'elle n'a jamais connue. Elle regarda avec insistance chacune des tombes et décida de s'asseoir face à celle de sa mère.

« J'aurais tant aimé te connaître » prononça Amy à voix haute. Puis elle se mit à pleurer.

Quelques minutes plus tard, une main tendant un mouchoir se plaça dans son champ de vision et elle sursauta. Elle sécha ses larmes et releva la tête vers la personne qui lui tendait ce mouchoir.

« Non mais c'est pas possible, quelles sont les chances pour que ça arrive sérieux ? » pensa Amy.

La personne qui se tenait devant elle n'était autre que l'inconnu qui lui avait offert un verre au bar.

- Vous m'avez suivie ? accusa Amy, en refusant le mouchoir de l'inconnu.

- Pas du tout ! Vous n'êtes pas la seule à avoir perdu des proches vous savez. J'ai enterré ma compagne ici il y a quelques mois, répondit l'inconnu attristé.

- Oh je suis vraiment désolée, c'est horrible. Je ne voulais pas vous manquer de respecter. Pardonnez-moi, répondit Amy, horriblement gênée.

L'inconnu s'assit à côté d'elle.

Un lou(p)rd secret - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant