Depuis qu'elle avait accueilli Madame Fischer dans la maison afin de signer les papiers, Amy était très mal à l'aise. Une boule s'était formée dans son ventre.
Elle avait tout fait pour retarder l'échéance. Elle avait essayé de faire la conversation sur la pluie et le beau temps. Puis, elle avait proposé un thé ou un café à Madame Fischer. Elle fut soulagée quand cette dernière accepta une tasse de thé. Elle avait pris son temps pour sortir la tasse du placard, pour faire chauffer de l'eau dans la bouilloire et pour mettre le sachet dans la tasse.
Ce qu'elle était en train de faire était mal. C'est le sentiment qui grandissait en elle au fur et à mesure que les minutes s'écoulèrent. Elle n'avait laissé aucune chance à cette maison, comme elle n'avait laissé aucune chance à cette vie. Elle était en train de la vendre si facilement, alors que sa famille la possédait depuis si longtemps.
Mais était-elle capable de revenir en arrière ? Était-elle capable d'abandonner sa vie en France pour vivre celle qui lui tendait les bras à Phoenix ?
- Mademoiselle ?
- Oui, pardon, vous disiez ? demanda Amy en reprenant ses esprits.
- Vous pouvez signer ici, indiqua Madame Fischer en tendant un stylo à Amy.
Amy le saisit mais au moment où elle allait poser la mine sur la feuille, on sonna à la porte.
« Sauvée par le gong » pensa-t-elle.
Elle posa le stylo, s'excusa auprès de l'agent immobilier et alla ouvrir la porte. Sur le seuil se trouvait Max, le père de Jake.
- Bonjour Amy. On peut parler, s'il te plaît ?
- Je suis au milieu d'une transaction là, répondit Amy de manière hostile.
- Ça ne prendra que deux minutes, insista Max.
Amy céda. Elle indiqua à Madame Fischer qu'elle n'en avait pas pour longtemps et alla sur le porche rejoindre Max tout en fermant la porte derrière elle.
- Tu as lu la lettre d'Olivia ? demanda Max.
- Oui, mentit-elle.
- Et tu veux quand même vendre la maison ? Es-tu à ce point insouciante et égoïste ? s'emporta Max.
- Je fais ce que je veux, répondit-elle vexée.
Max serrait à présent les poings si fort que ses jointures blanchirent.
- Non, tu ne fais pas ce que tu veux. Tu as des responsabilités. Nous comptons sur toi. Tu ne peux pas vendre cette maison. Je te l'interdis, ordonna Max.
« Mais pour qui il se prend celui là ? » pensa Amy, folle de rage.
- Premièrement, je ne vous appartiens pas. Je suis une femme à part entière. Je ne suis pas des vôtres. Mettez-vous bien ça dans le crâne. Deuxièmement, si jamais vous essayez quelque chose contre moi, je révèle votre vraie nature ainsi que celle de toute votre meute au grand jour, c'est compris ? menaça Amy.
Max se passa nerveusement la main dans les cheveux et soupira.
- Au fond de toi, tu sais que ce que je te demande est juste, répondit Max, abattu.
- C'est ça, ouais... Maintenant vous m'excuserez mais j'ai des documents à signer.
Elle tourna les talons, entra dans la maison et s'adossa à la porte une fois celle-ci refermée.
VOUS LISEZ
Un lou(p)rd secret - Tome I
WerewolfAmy est une jeune femme ancrée dans ses habitudes qui essaye de vivre une vie normale, malgré les blessures de son passé. Mais un coup de fil pas comme les autres va venir tout bouleverser. Entre secrets, révélations et nouvelles relations, comment...