Chapitre 13 : Réflexions et rapprochement.

3K 291 43
                                    


Amy avait repris ses esprits et séché ses larmes. Elle essayait de rationaliser la situation : après tout, si Jake la détestait, ça serait sûrement plus facile pour elle. Elle n'aurait pas à expliquer les sentiments nouveaux qu'elle commençait à ressentir et qu'elle n'avait encore jamais ressentis auparavant, pour personne.

Aucun homme n'avait encore fait la différence pour Amy. Jusqu'à ce qu'elle arrive à Phoenix et qu'elle ne rencontre non pas un mais deux jeunes hommes séduisants s'intéressant à elle.

D'un côté, il y avait Esteban, sexy en diable. Il avait un côté mystérieux et autoritaire qui ne déplaisait pas à Amy. Elle éprouvait une attirance physique certaine pour lui et était très avide de comprendre comment un homme aussi sexy que lui s'intéressait à elle. Et c'est ça qui plaisait principalement à Amy : qu'un homme aussi sexy que lui s'intéresse à elle.

Lorsqu'elle pensait à l'évolution de cette relation, elle ne pouvait pas penser à Esteban autrement qu'à une sorte d'amitié améliorée. Elle ne parvenait pas à s'imaginer tomber amoureuse de lui. Elle savait que ça pourrait être le genre d'homme qui lui permettrait de repousser ses limites encore et encore, tant sur le plan de sa vie en général que sur le plan sexuel. Mais pas un homme avec qui on construit une relation stable et sérieuse. Même si pour le moment, Amy n'était pas vraiment à la recherche de ce genre de relation. Elle voulait surtout réaliser ses projets et ne pas se faire entraver par une relation amoureuse.

Mais avait-elle le choix ? Ne dit-on pas que l'amour nous tombe dessus quand on s'y attend le moins ?

Jake, quant à lui, était tout aussi attirant physiquement parlant, mais en plus de cela, il semblait gentil, attentionné et attachant. Une infime partie d'elle lui en voulait encore pour ce qu'il lui avait caché, mais au fond, elle savait que Jake était quelqu'un de bien. Et c'est avec ce genre d'homme là qu'on envisage un avenir.

Amy ne voulait pas trop analyser la situation et faire face à ses sentiments, mais elle réalisa qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher en fin de compte. Le baiser de Jake l'avait retournée et amenée à cogiter. Il avait l'air si blessé après leur discussion ! Amy n'en revenait pas de le voir aussi attaché à elle.

La sonnerie de son téléphone la coupa dans ses réflexions. Le nom de Lucie s'afficha. Amy saisit le téléphone, mais hésita longuement. Etait-elle prête à faire part de son lourd secret à Lucie ? Elle n'arriva pas à se décider et le téléphone cessa de sonner avant même qu'elle ne réussisse à prendre une décision.

Amy soupira. Cela semblait plus facile à dire qu'à faire.

Elle posa son téléphone sur la table basse du salon et son regard fut attiré par la lettre de sa grand-mère qu'elle avait déposée à cet endroit un peu plus tôt. Amy la prit dans ses mains et se demanda si elle devait l'ouvrir. Elle était encore très en colère par les révélations que lui avait faites Jake et elle ne se sentait pas capable de gérer le contenu de cette lettre pour le moment. En tout cas, pas seule, c'était certain.

Si Lucie avait été au courant de son secret, c'est la première personne qu'elle aurait appelée pour l'épauler. Mais Lucie n'était ni au courant, ni présente et Amy devait se débrouiller seule.

Seule... Peut-être pas. Peut-être qu'elle pourrait demander à Jake de l'aider ? Peut-être que ça leur permettrait aussi de parler d'eux sans qu'Amy ne se mette à balbutier et à paniquer. Peut-être qu'elle pourrait s'excuser... Mais de quoi ? De partir, de vendre la maison ou de ne pas être capable de parler de ses sentiments ?

Amy ne savait pas trop quoi faire. Un regard sur l'horloge du salon l'informa que cela faisait déjà une heure qu'elle était en pleine réflexion sur tout ça. Que le temps passait vite !

Un lou(p)rd secret - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant