Chapitre 33 : Invitation.

1.9K 210 10
                                    

Le lendemain, c'était un coup de téléphone d'un numéro inconnu qui sortit Amy de son sommeil.

- Allo ?

- Amy ? Bonjour, c'est Max Woods.

Amy se redressa subitement dans son lit. Elle ne s'attendait pas à recevoir un coup de téléphone de Max. Maintenant qu'elle s'était transformée et qu'elle avait couché avec son fils, elle était encore plus intimidée.

- Bonjour Max. Euh... Vous allez bien ?

- Je vais bien, merci. Mais c'est surtout à toi que je devrais demander ça.

- Euh... J-je vais bien.

Elle était incapable de parler correctement et elle avait envie de se donner des claques. Elle était en train de passer pour une imbécile !

- Je sais que la dernière fois que nous nous sommes parlés, nous ne nous sommes pas quittés en très bons termes. Mais la situation a changé maintenant et j'aimerais qu'on oublie ce mauvais départ, si cela te convient.

- Oui, pas de problème.

- Bien ! J'imagine que tu sais ce que ta transformation implique ?

- Oui, je dois faire partie de votre meute maintenant, c'est bien cela ?

- Oui et c'est justement pour cela que je t'appelle. J'aimerais faire une fête en ton honneur, pour marquer ton entrée officielle dans la meute et pour te présenter à tout le monde.

- Euh... D'accord. Cette fête aura lieu quand ? Combien de personnes seront présentes ?

- Dans deux jours, en soirée. Seules les personnes de la meute seront présentes et on est près d'une centaine.

- Puis-je amener des invités ?

- Bien sûr.

- Même si c'est une humaine et un vampire ?

- ... Tu n'es pas sans savoir que nos relations avec les vampires sont conflictuelles. Mais si ce vampire ne fait pas de vague, alors c'est d'accord. Quant à ton amie humaine, si elle tient sa langue sur notre existence, il n'y a pas de problème non plus.

- Génial, merci beaucoup !

- De rien. A cette soirée, tu devras aussi te faire tatouer notre signe de reconnaissance derrière l'oreille. Ce n'est pas négociable.

- Entendu, acquiesça-t-elle un peu paniquée à l'idée de se faire tatouer.

- Tu verras, à côté de la douleur de la transformation, un tatouage ça parait futile, tenta-t-il de la rassurer.

- Oui, j'imagine !

- A cette occasion, on discutera de tes responsabilités au sein de la meute. Je sais que Jake t'en a déjà parlé, mais il n'a pas du te donner tous les détails.

- Oui, et justement j'avais des questions à ce propos.

- Très bien, je serai très heureux de répondre à toutes tes questions à cette occasion. Je dois te laisser maintenant Amy, on se revoit dans deux jours ! Jake s'occupera de venir te chercher toi et tes invités. A bientôt.

- Au revoir et à bientôt ! répondit-elle avant de raccrocher.

Amy n'était pas rassurée. Être confrontée à une centaine de personnes qu'elle ne connaissait pas n'était pas une situation qui la réjouissait, bien au contraire.

*

Lucie avait conseillé à Amy d'utiliser les deux jours les séparant de la soirée pour tenter de s'éloigner des garçons et d'y voir plus clair. Ce n'était pas une chose aisée à faire, mais elle approuvait cette suggestion. Il fallait qu'elle prenne du recul sur la situation et qu'elle se recentre sur ses priorités. D'abord, elle devrait s'intégrer à la meute et à la vie à Phoenix. Ensuite, elle devrait être au clair avec ses responsabilités « surnaturelles ». Et seulement après avoir trouvé cette stabilité elle pourrait s'atteler à se construire une vie amoureuse.

A ce moment là, elle se poserait la question de ce qu'elle recherchait. Stabilité ou non. Engagement ou non. Vie commune ou non. Descendance ou non. Ayant eu une vie générale difficile et par extension une vie amoureuse compliquée, c'était pour elle une première et elle n'avait encore jamais envisagé ces questions. Elle ne s'était pas imaginée devoir se poser ces questions avant ses trente ans.

Elle avait donc profité de la présence de Lucie pendant ces deux jours. Elles s'étaient amusées à visiter Phoenix. Amy lui avait montré le peu d'endroits qu'elle connaissait, notamment la bibliothèque où elle était allée se détendre la dernière fois, même si ça n'avait pas réellement fonctionné. Elles avaient ensuite fait les magasins, notamment pour reconstituer une garde-robe correcte pour Amy. Elles avaient passé la soirée de la veille au cinéma. Et peu importe ce qu'elles avaient fait, à chaque fois elle le faisait dans une complicité sans faille.

*

Il ne restait plus que deux heures aux deux jeunes femmes pour se préparer avant qu'Esteban ne débarque et que Jake vienne tous les chercher.

Le stress montait pour Amy. Elle appréhendait cette soirée. Être mise en avant de la sorte la mettait mal à l'aise, surtout devant une centaine de personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle craignait également la manière dont seraient accueillis Lucie et Esteban. Surtout Esteban. Elle voulait réellement éviter les conflits, mais d'un autre côté, elle ne se sentait pas d'y aller toute seule. Elle avait besoin de visages familiers dans l'assistance afin de se donner du courage.

Amy s'était pris la tête pendant de longues minutes devant sa penderie à se demander de quelle manière il fallait s'habiller pour que cela soit approprié à la situation. Plutôt classe ? Plutôt décontracté ? Elle avait dû poser la question à Jake parce que même Lucie ne savait pas quoi répondre à Amy.

Jake lui avait expliqué qu'en général, la meute avait l'habitude de s'habiller de manière décontractée, quels que soient les événements puisque certains se déroulaient juste avant la pleine lune. Il fallait alors rester pragmatique et pouvoir quitter ses vêtements avec facilité. Cette réponse arrangeait Amy : c'était dans les tenues décontractées qu'elle se sentait le plus à l'aise.

Elle ne pouvait s'empêcher de faire les cent pas dans le salon, sous le regard amusé de Lucie.

- Détends toi, Amy. Ça va bien se passer, tenta-t-elle de la rassurer.

- C'est facile pour toi de dire ça ! C'est pas toi qui viens de devenir louve, qui va intégrer une meute et qui va se faire tatouer par-dessus le marché ! répondit-elle, complètement paniquée.

Elles furent coupées par la sonnette de l'entrée. Esteban était arrivé et lorsqu'Amy ouvrit la porte, il constata l'état de stress dans lequel elle était. Il s'approcha d'elle et déposa un baiser sur son front.

« Heureusement que Jake n'est pas encore là » pensa-t-elle.

- Tout va bien ? demanda-t-il avec un petit sourire en coin.

- Non ! Je suis complètement stressée ! C'est n'importe quoi, je n'aurais jamais dû accepter ! répondit-elle, désespérée.

- Elle est comme ça depuis longtemps ? s'enquit Esteban auprès de Lucie.

- Depuis trente minutes, répondit-elle en se retenant de rire.

Esteban posa ses mains sur chacune des épaules d'Amy et la regarda dans les yeux.

- Amy, ça va bien se passer. Tu vas rencontrer des tas de gens qui ne te veulent que du bien. Alors respire ! Et si jamais tu ne te calmes pas toute seule, je le ferai à ma manière. Mais je ne pense pas que ça plairait à Jake...

Un lou(p)rd secret - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant