Chapitre 12 : L'art de tout gâcher.

2.9K 316 13
                                    


Amy ne savait pas comment poursuivre cette conversation. Comment pouvait-elle expliquer à Jake que dès le départ, elle n'avait pas l'intention de s'éterniser ? Comment lui expliquer qu'au début elle se fichait éperdument d'obtenir des réponses à ses questions ? Comment pouvait-elle lui faire comprendre que malgré les informations qu'elle récoltait, elle n'arrivait toujours pas à investir une des chambres et à considérer cette maison comme la sienne ? Que sa vie était en France et que ce voyage n'était censé n'être qu'une parenthèse ?

Amy était complètement perdue. Elle avait si longtemps rêvé d'avoir une vraie famille et maintenant qu'elle en gagnait une, elle avait absolument envie de la fuir. Elle ne voulait pas faire partie d'une meute qui était responsable de son passé chaotique et de la mort de sa mère. Et le peu d'empathie qu'elle avait réussi à ressentir pour la mort de cette grand-mère qu'elle n'avait pas connue était partie en fumée suite à ces nouvelles révélations.

Elle essayait de comprendre, elle essayait vraiment, mais la logique qu'avait eue sa grand-mère à l'époque était incompréhensible à ses yeux. Pleurer une mère avec qui on a vécu est une chose, mais ressentir le manque d'une mère qu'on n'a pas connue en est une autre. Et Amy trouvait cette dernière situation bien pire. Aucun souvenir auquel se raccrocher, qu'il soit bon ou mauvais. Avec le sentiment que la tristesse qu'elle ressentait n'était pas légitime. Au final, Amy avait du mal à maîtriser ce tourbillon de sentiments contradictoires qui l'animait.

De plus, Amy avait le sentiment de ne pas avoir sa place ici, mais l'avait-elle vraiment en France ? Elle savait très bien que même si elle y retournait, elle ne pourrait pas revenir en arrière. Elle ne sera plus jamais la même personne. Elle était passée du statut d'humaine au statut de loup garou. Mais elle ne l'acceptait pas. D'ordinaire, on la rejetait déjà, alors si en plus elle devenait louve, elle pouvait faire une croix sur l'éventualité de construire un entourage amical ou amoureux solide.

D'ailleurs, elle n'avait toujours pas trouvé le moyen de l'annoncer à Lucie et avait filtré ses textos et ses appels. Elle savait que Lucie devait s'inquiéter, mais elle redoutait leur prochain échange et avait besoin de s'y préparer psychologiquement. Elle n'avait aucun secret pour Lucie et elle savait qu'elle aurait bien du mal à garder celui-ci.

Jake se rapprocha d'Amy, ce qui la sortit de ses pensées. Il se posta devant elle et posa ses mains sur ses épaules. Amy ne put s'empêcher d'être troublée par ce contact. Elle se sentait plus vulnérable à cause de la proximité de leurs deux corps.

- Pourquoi ? questionna Jake.

Amy soupira. Elle savait que ses mots allaient être durs à entendre, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être franche avec Jake.

- L'objectif de ma venue ici n'a jamais été de m'y installer. Je suis seulement venue dans le but de vendre la maison, de récupérer l'argent et de réaliser mes projets une fois de retour en France, avoua Amy.

- Tu veux vendre la maison d'Olivia ?! s'emporta Jake.

- Oui et c'est mon droit. Je suis désolée mais je n'ai pas ma place ici, répondit Amy sur la défensive.

- Bien sûr que tu as ta place ici. Tu es des nôtres, répondit Jake en essayant de convaincre Amy.

- Non, Jake. Je ne suis pas des vôtres. Je ne me suis encore jamais transformée. Et qui sait ? Peut-être que je ne le ferai jamais ! Et je ne me vois pas vivre parmi une meute qui a permis l'assassinat de ma mère, trancha Amy.

Les épaules de Jake s'affaissèrent, montrant qu'il capitulait. Il ne pourrait pas raisonner Amy qui avait déjà pris sa décision.

Il plongea son regard dans les yeux d'Amy et rapprocha son corps de quelques centimètres de celui de cette dernière.

- J'avais pensé que je t'aurais donné envie de rester..., déclara Jake, rempli d'espoirs.

Amy ne s'attendait pas à cette déclaration. Elle avait la sensation qu'une centaine de papillons virevoltait dans son ventre. Les pensées d'Amy restaient floues à ce sujet tandis que son corps lui, était déjà très réceptif. Avait-elle des sentiments pour Jake ? Serait-elle prête à faire l'effort de rester, pour lui ?

Amy ne pouvait nier son attirance physique pour Jake. Elle l'avait ressentie dès le début, à la seconde où il l'avait abordée dans ce fameux bar. Mais d'autres événements étaient venus s'ajouter à leur rencontre et elle ressentait également beaucoup de colère contre lui. Elle avait commencé à lui ouvrir son cœur et lui accorder sa confiance, ce qu'elle ne réalisait qu'avec très peu de personnes. Mais il lui avait caché son passé et elle l'avait mal pris.

A présent, il lui avait tout révéler et elle commençait doucement à lui pardonner ses cachotteries involontaires. Ce qui était sûr en tout cas, c'est qu'il ne la laissait pas indifférente. Ne dit-on pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas ?

Amy ne pouvait également s'empêcher de penser à Esteban et à ce qu'il s'était passé entre eux la veille. Amy ne voulait en aucun cas jouer sur les deux tableaux, ni faire de mal à qui que ce soit.

- Jake..., répondit Amy, ne sachant comment répondre.

Amy voulut expliquer ce qu'elle ressentait, mais les mots ne franchirent pas la barrière de sa bouche.

- C'est bon, j'ai compris, déclara Jake en retirant ses mains des épaules d'Amy et en s'éloignant.

- Attends Jake, j-je..., balbutia Amy.

- Non, c'est bon, ne t'inquiète pas. Je vais te laisser mon numéro au cas où tu ais besoin de moi lors de ta première transformation, mais je ne t'embêterai plus. Je crois que je me suis assez ridiculisé comme ça, répondit Jake, blessé.

- Mais non, Jake, écoute moi, j-je..., continua de balbutier Amy, ce qui la frustra au plus haut point.

- Ah et j'ai aussi quelque chose d'autre pour toi, continua Jake, ignorant les tentatives d'explications d'Amy. C'est une lettre de ta grand-mère que mon père avait en sa possession. Elle t'est adressée, informa Jake en lui tendant une enveloppe froissée qu'il sortit de sa veste.

Cela coupa Amy dans ses tentatives pour que Jake l'écoute. Elle fixa la lettre qui se trouvait à présent dans ses mains, n'ayant pas conscience que Jake était prêt à passer la porte et s'en aller.

- Au revoir, Amy, dit-il la voix rauque.

Il claqua la porte, laissant Amy seule avec cette lettre.

Elle se mit à sangloter doucement, en fixant la porte d'entrée que Jake venait de franchir. Elle se fichait éperdument de la lettre. L'idée de l'ouvrir et de la lire ne l'effleura même pas.

Pour le moment, tout ce qu'il la préoccupait, c'était combien elle avait tout gâché avec Jake.

Un lou(p)rd secret - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant