Chapitre 40 : Un nouveau départ.

1.7K 195 58
                                    


Après l'incident, un conseil d'urgence avait été organisé entre les sorcières, la meute, Lucie et Esteban. Ce conseil avait eu pour but de relater les événements qui venaient d'arriver et de décider quelle stratégie adopter pour la garde du grimoire. Ce conseil avait également permis aux sorcières de vérifier la bonne santé d'Amy, Lucie, Jake et Esteban à cause de la présence des barils de produits chimiques sur les lieux de l'incendie.

Durant le conseil, il avait été décidé que Max garderait le grimoire en sa possession, jusqu'à ce qu'Amy ait fini de suivre un entraînement concernant cette responsabilité. Il fallait qu'elle apprenne à ne pas laisser ses sentiments influencer ses décisions, à travailler en équipe ainsi qu'à pouvoir se défendre si une bagarre éclatait. Amy était d'accord avec cela et heureuse de pouvoir échapper à cette responsabilité pendant quelques temps.

Suite à ce conseil, Lucie avait annoncé à contrecœur qu'il était temps pour elle de rentrer en France. Son travail l'attendait et elle avait besoin de s'éloigner pendant un temps de la ville où avait eu lieu cet événement traumatique.

Amy et Lucie se trouvaient actuellement à l'aéroport et avaient du mal à se quitter.

- Tu vas vraiment me manquer, dit Lucie.

- Toi aussi, mais promis, je viendrai te rendre visite à Paris dans quelques semaines, répondit Amy.

Elles s'enlacèrent durant de longues minutes, les larmes aux yeux. Elles s'aimaient comme deux sœurs et devoir vivre sur deux continents différents les rendaient vraiment tristes.

- Bon, il faut vraiment que j'y aille là, se décida Lucie en relâchant son étreinte.

- Ok mais tu m'appelles quand tu as atterri, exigea Amy.

- Oui, ne t'inquiète pas !

Lucie saisit sa valise, mais avant de partir, elle se tourna une dernière fois vers Amy et lui demanda :

- Tu vas leur annoncer ton choix ?

- Juste après avoir quitté l'aéroport, acquiesça Amy.

- Alors bonne chance !

Elle sourit une dernière fois à Amy puis tourna les talons en direction du guichet.

*

Amy était en route pour Le Crépuscule. Elle devait absolument parler à Esteban ce soir, elle avait bien assez attendu.

Sa vie était en train de prendre un tournant important et elle en avait pleinement conscience. Toutefois, elle n'avait jamais été aussi sûre d'elle.

Arrivée devant le club, elle se présenta au videur et lui demanda de la laisser entrer pour qu'elle puisse parler à Esteban. Comme la dernière fois, elle passa sans problème.

Esteban se trouvait au carré vip, avec Tara et Lewis, comme à son habitude. Amy le rejoignit et c'est par un regard étonné qu'elle fut accueillie.

- Amy ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devais pas accompagner Lucie à l'aéroport ? s'enquit Esteban.

- C'est fait. J'aimerais te parler en privé, si c'est possible, demanda-t-elle.

- Bien sûr, on va aller dans mon bureau, acquiesça Esteban en se levant.

Une fois dans le bureau d'Esteban, ce dernier lança un regard interrogateur à Amy. Mais son langage corporel lui donna rapidement des réponses sur la raison de sa venue : elle était particulièrement anxieuse et n'osait pas le regarder dans les yeux.

Un lou(p)rd secret - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant