Chapitre 39 : Dans la peau d'Esteban III

1.6K 187 21
                                    


- Tu ne vas pas me faire croire que tu ne vois pas de quoi je te parle ! Tu es toujours au courant de la moindre rumeur ! s'écria Esteban en empoignant le vampire par le col de son T-shirt.

- Bon d'accord, d'accord, pas la peine de s'énerver ! Mais tu ne dis pas que ça vient de moi, ok ?! répondit le vampire, apeuré.

- Pas de problème. Je t'écoute, poursuivit Esteban en lâchant son interlocuteur.

- J'ai entendu parler d'une sorcière d'un clan du Texas qui s'est entichée d'un type et qui va l'aider à récupérer un grimoire important qui serait à Phoenix. Apparemment, s'il met la main dessus, certaines personnes auraient du souci à se faire parce qu'il parlait de vengeance. Voilà, c'est tout ce que je sais, expliqua-t-il.

- Merci pour tes réponses. Tu peux y aller maintenant, céda Esteban.

- Depuis quand tu fais ami-ami avec des loups garous ? insista-t-il.

- Ça te pose un problème ? Je t'ai dit de t'en aller avant que je ne m'énerve ! répliqua Esteban avec un regard noir.

- Ok ok j'y vais ! répondit-il en partant en courant de la ruelle déserte où ils se trouvaient.

Esteban se tourna vers Jake.

- Il dit la vérité, je le connais assez bien. C'est un vampire novice. Il suffit que tu ais quelques siècles au compteur, que tu le menaces un peu et il te dit tout ce que tu as besoin de savoir, informa Esteban.

- Alors comme ça, on est ami ? demanda Jake, un petit sourire en coin.

- Oh ça va ! Je n'irai pas jusque là, mais je te déteste moins qu'au début, concéda Esteban.

- On peut continuer de faire semblant de se détester si t'es plus à l'aise comme ça, plaisanta Jake.

Jake fut coupé par la sonnerie de son téléphone. C'était un appel de Jessica et il décida de la mettre en haut-parleur après avoir décroché.

- Oui, Jess ?

- Jake ? Amy est avec vous ? demanda Jessica d'un ton inquiet.

- Non, pourquoi ? demanda Jake en regardant Esteban les sourcils froncés.

- J'ai voulu voir si tout allait bien alors je suis allée sonner chez elle mais personne ne répond. Après coup, j'ai vérifié si la lumière était allumée à l'intérieur et ce n'était pas le cas. La connaissant, ça m'étonnerait qu'elle dorme ou en tout cas pas d'un sommeil profond. J'ai essayé plusieurs fois son téléphone et elle ne répond pas. Elle est partie, Jake. Et je m'inquiète parce que si ce n'était rien, elle aurait prévenu quelqu'un avant de partir.

- On arrive tout de suite, répondit-t-il avant de raccrocher.

Sans avoir besoin de se consulter, ils s'élancèrent tous les deux en courant vers la voiture. Ils voulaient rejoindre la maison au plus vite pour tirer cette histoire au clair. Jake roulait à toute vitesse dans les rues de Phoenix et grilla même quelques feux rouges. Le stress montait chez les deux hommes. Un mauvais pressentiment les envahissait.

Arrivés devant la maison, ils se précipitèrent à l'intérieur. Amy n'avait même pas pris la peine de verrouiller la porte.

- C'est quoi ce bordel ?! Elle n'aurait jamais laissé la porte ouverte. Elle sait bien qu'il faut être prudente avec le grimoire, déclara Jake.

- Sauf si elle l'a avec elle, répondit Esteban.

- Oh putain...

Jake se précipita à la cave, Esteban sur ses talons. Lorsqu'ils arrivèrent en bas, ils constatèrent tous les deux que la vieille malle contenant le grimoire était ouverte et vide.

Un lou(p)rd secret - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant