Chapitre 34 : Dans la peau d'Esteban II

1.6K 204 21
                                    


L'anxiété d'Amy le faisait sourire. Comment ne pas succomber quand ce petit bout de femme se met à faire les cent pas et à agiter ses bras dans tous les sens de manière comique ? En tout cas, lui, ne pouvait pas résister.

Qu'est-ce qui lui avait pris deux jours auparavant de lui démontrer que Jake était fait pour elle ? Peut-être le fait que malgré ses sentiments, il voulait rester honnête et voulait une relation viable où les deux personnes seraient sur la même longueur d'onde. Il ne voulait pas répéter les erreurs du passé. Il ne voulait pas souffrir de nouveau. Et il avait l'espoir qu'Amy ait la même vision que lui de l'avenir.

Si Amy choisissait une vie avec Jake, Esteban ne savait pas encore comment il pourrait le supporter. Il savait bien que cela voudrait dire qu'il devrait s'éloigner. Mais en aurait-il la force ? Déjà ces deux derniers jours loin d'elle, après la soirée qu'ils avaient passée ensemble, furent interminables. Jusqu'à ce qu'elle l'ait appelé pour lui dire qu'il était invité à la soirée donnée en son honneur par sa meute.

Esteban était resté ambivalent à ce sujet. D'un côté, il était heureux et touché qu'elle l'ait invité. Cela signifiait qu'elle voulait qu'il fasse partie de sa vie, qu'elle voulait qu'il assiste aux événements importants de sa vie. Il se disait que cela montrait bien qu'elle ressentait au moins une grande affection pour lui et surtout de la confiance. Parce que ça n'allait pas être facile d'être le seul vampire au milieu d'une meute de loups garous.

C'est ce qui l'embêtait d'un autre côté. Comment allait-il supporter de rester toute une soirée auprès d'une centaine de loups garous ? Il était peut-être temps que les relations entre les deux espèces s'apaisent, mais il était clairement mal à l'aise de devoir représenter son espèce tout seul pendant cette soirée. Il fallait qu'il réfléchisse à un plan d'action. Il ne prendrait pas d'initiatives. Il resterait dans son coin en attendant que ça se passe. Il ne provoquerait aucun esclandre.

Le plus difficile à venir lors de cette soirée serait de supporter Jake, parce que partout où Amy se trouverait, Jake ne serait pas loin. Esteban ne pouvait s'empêcher de le détester. Il était son rival, mais tous les deux ne se battaient pas à la loyale. Jake représentait tout ce qu'il ne pouvait pas offrir à Amy et ils avaient une connexion qu'il n'aurait jamais avec elle : ils étaient tous les deux loups garous et faisaient partie de la même meute. Bien qu'Esteban voulût ignorer ce détail, il n'était pas négligeable.

Deux coups à la porte annoncèrent l'arrivée de Jake et sortirent Esteban de ses pensées. Amy alla lui ouvrir.

- Salut Jake, lança-t-elle.

- Bonsoir Amy, répondit-il en déposant une bise sur sa joue.

La mâchoire et les poings d'Esteban se contractèrent mais il se retint de tout commentaire. Il jeta un coup d'œil à Lucie qui s'attarda sur son visage puis sur ses poings. Elle n'était pas dupe et un sourire se dessina au coin de ses lèvres. Esteban leva les yeux au ciel avant de détourner le regard.

- Hello Jake ! salua-t-elle.

- Salut Lucie, comment ça va ? s'enquit Jake.

- Bien et toi ?

- Bien également, répondit Jake.

Son regard se posa sur Esteban et son visage se ferma instantanément.

- Esteban, salua-t-il de manière tendue.

- Jake, répondit Esteban sur le même ton.

- Vous êtes tous prêts ? On peut y aller ? demanda Jake.

- Oui, c'est bon, on peut y aller, confirma Amy.

- Alors, c'est parti !

Ils sortirent de la maison et sur le chemin menant à la voiture, Esteban n'arrêtait pas de se demander dans quelle merde il s'était encore fourré.

Un lou(p)rd secret - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant