Remerciements

1.2K 75 4
                                    

Bonjour à tous !

Cela fait quelques mois maintenant que l'aventure "Un lou(p)rd secret" a débuté. Tout a commencé avec un concours sur Fyctia l'été 2016. Une histoire germait dans ma tête depuis quelques semaines. J'y pensais la journée et j'en rêvais la nuit.

Parallèlement à ça, j'étais en train d'engloutir la saga "After" d'Anna Todd. Et j'ai vu qu'elle s'était fait connaître via Wattpad. Je me suis dit "Tiens, tu devrais te mettre à lire sur des plateformes d'écriture, ça te coûtera moins cher en budget livres" (LOL), parce qu'en effet, à cet époque, je n'étais ni sur Fyctia, ni sur Wattpad. J'ai cherché alors une plateforme d'écriture plutôt nationale qu'internationale et je suis tombée sur Fyctia.

J'ai commencé en étant lectrice assidue. Pendant ce temps là, cette idée d'histoire continuait de m'obséder. Et un jour, annonce d'un nouveau concours : Alphas & Lunas en Univers Alternatif. Et là, je me suis dit "Merde. Ça correspond parfaitement à l'histoire que j'imagine. Est-ce que c'est un signe ?".

Je me suis alors lancée.

Ce n'était pas la première fois que j'écrivais. Mais c'était la première fois que j'écrivais et que je le montrais à quelqu'un d'autre qu'à ma fidèle meilleure amie Temp3rance. J'ai eu toute sorte de retours, bons comme mauvais, mais tout a été constructif et m'a permis de m'améliorer et surtout, de trouver le courage pour aller au bout de ce tome.

A la fin du concours, j'étais arrivée 10ème sur plus de trois cent personnes. C'était juste énorme pour moi. Ces personnages et les aventures que je leur ai créé vous avaient plu. C'était juste magique.

J'avais besoin de corriger ce manuscrit. On m'a parlé de Wattpad et de la possibilité de modifier comme on souhaitait nos chapitres (ce qu'on ne peut pas faire sur Fyctia) et j'ai décidé de m'y inscrire aussi.

J'ai tout publié très vite. Ayant peu de retours à l'époque (voire pas du tout LOL), je ne m'étais pas encore donné la peine de faire des remerciements.

Mais voilà, la mayonnaise a pris. Vous êtes venus, de plus en plus nombreux, me lire et commenter cette histoire qui me tient tant à cœur. Pour cela, je vous dis un grand MERCI !

Merci de me lire.

Merci de voter.

Mais merci surtout à ceux qui en plus de ça commentent pour me dire ce qu'ils ont pensé ou me donner des pistes pour m'améliorer. Avoir ce genre de retours, c'est tout simplement génial.

L'aventure ne s'arrête pas là. Amy, Jake, Esteban, Lucie et tant d'autres me chatouillent encore l'esprit et me poussent à continuer d'écrire. C'est pourquoi je me suis lancée dans un tome 2 que vous pourrez trouver sur mon profil.

En espérant vous retrouver là-bas et encore un gros merci à vous, mes petits lecteurs chéris.

A bientôt !

~CaroWritings

Un lou(p)rd secret - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant