Tout le monde était silencieux dans la voiture de Jake. La tension était palpable. Amy était en stress total, Jake n'était pas très ravi de transporter Esteban dans sa voiture et Esteban n'était pas enchanté de passer la soirée avec des loups garous. Parmi eux, seule Lucie affichait un grand sourire tant la situation l'amusait.
Jake les emmenèrent dans un coin reculé de la ville où se trouvait une grande ferme, à la lisière de la forêt. Une multitude de voitures était déjà garée le long du chemin menant à cette ferme. La meute semblait déjà être au complet et ils n'attendaient plus qu'Amy.
- Cette ferme appartient à la meute. C'est ici que nous réalisons toutes les cérémonies importantes, informa Jake.
Jake se gara et ils descendirent tous de la voiture. Mais la tension était telle pour Amy qu'elle ne put pas se mettre à marcher en direction de la ferme immédiatement. Elle avait besoin de reprendre son souffle et de savoir à quoi s'attendre.
- Ne t'inquiète pas, Amy, ça va aller. Ce sont des gens comme toi et moi. Tu verras, ils sont accueillants et bienveillants. Ça va bien se passer, tenta-t-il de la rassurer.
Lorsqu'ils passèrent la porte, c'est Max qui vint les accueillir. Amy le trouvait encore plus impressionnant maintenant qu'elle avait conscience qu'il était devenu son chef.
- Bonjour Amy ! Ce sont vos amis ? s'enquit Max.
- Bonjour. Oui, voici Lucie et voici Esteban.
Il leur serra la main pour les saluer puis il reporta son attention sur Amy.
- Je te laisse te débarrasser de ton manteau et prendre un premier verre tranquillement, puis je t'appellerai pour te présenter à tout le monde, annonça-t-il.
- Pas de problème, répondit-elle un peu plus à l'aise.
- Bonne soirée à vous, dit-il en s'adressant à tout le groupe.
Ils le remercièrent et se dirigèrent vers un cagibi qui servait de vestiaire. Les vestes des personnes présentes y étaient entreposées. Ils se débarrassèrent de leurs affaires et allèrent vers le bar pour se servir un verre dans le grand salon.
- C'est immense comme ferme, s'exclama Lucie.
- C'est vrai qu'elle permet d'entasser beaucoup de... monde sans difficulté, approuva Esteban.
- Il y a un peu de tout niveau boisson : sodas, eau gazeuse, jus de fruit, punch, bières, quelques alcools forts... Vous voulez quoi ? demanda Jake.
- Un punch, s'il te plait, demanda Lucie.
- Esteban ? demanda Jake.
- Je peux me servir tout seul, trancha Esteban.
- Le concours de celui qui pisse le plus loin continue... ricana Lucie.
- Lucie ! réprimanda Amy en retenant un sourire.
- Comme tu voudras. Amy ? enchaina Jake.
- De l'eau, s'il te plait.
- T'es vraiment pas drôle ! s'offusqua Lucie.
- Pour le moment, je veux garder les idées claires, se justifia-t-elle.
Ils eurent à peine le temps de se servir et de boire que Max faisait déjà signe à Amy de le rejoindre. Elle traversa le salon pour le rejoindre sous les regards interrogateurs de la foule qui remarqua enfin sa présence.
- Tu es prête ? lui chuchota-t-il.
- Oui, je suis prête, confirma-t-elle.
Max fit tinter son verre pour attirer l'attention de l'assistance et au bout de quelques secondes le salon fut plongé dans le silence.
VOUS LISEZ
Un lou(p)rd secret - Tome I
WerewolfAmy est une jeune femme ancrée dans ses habitudes qui essaye de vivre une vie normale, malgré les blessures de son passé. Mais un coup de fil pas comme les autres va venir tout bouleverser. Entre secrets, révélations et nouvelles relations, comment...