Chapitre 20 : Randonnée mystère.

2.6K 256 34
                                    


Amy s'était réveillée en forme et de bonne humeur ce matin-là. Jake lui avait dit de préparer un petit sac à dos avec de quoi dormir une nuit à l'extérieur. Il lui avait dit que cela faisait partie de sa « formation de loup garou ». Il n'avait pas voulu lui en dire plus que ça et Amy en restait très intriguée.

Amy faisait davantage confiance à Jake. Elle avait mis de côté leurs différends qui appartenaient maintenant au passé. Elle voulait aller de l'avant, assumer jusqu'au bout sa nouvelle identité et sa nouvelle vie. Même si bien évidemment, c'était plus facile à dire qu'à faire. Mais dans tous les cas, elle savait qu'elle pouvait compter sur Jake pour l'aider à atteindre chacune des étapes qui la mèneraient vers la transformation.

Malgré ce changement de direction à 180 degrés, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à Esteban. Il lui avait menti, il lui avait fait du mal et elle avait encore besoin de prendre du recul. Mais d'un autre côté, elle se demandait s'il souffrait de cette situation ou s'il était passé à autre chose. Elle se demandait s'il se souciait de ce qu'elle pouvait bien faire en ce moment. Cette situation la rendait confuse quant à ses sentiments et à chaque fois elle faisait en sorte de chasser ces pensées de son esprit, en vain.

*

Jake et Amy venaient de partir de chez elle, leurs deux sacs à dos dans le coffre et prêts à affronter ce nouveau challenge que représentait la transformation d'Amy.

- Alors ? Où est-ce que tu m'emmènes ? questionna Amy.

- Tu aimerais bien le savoir, hein ? la taquina Jake.

- S'il te plait, dis-moi, supplia-t-elle en faisant un regard de biche.

- On va au White Tank Mountain Regional Park, céda Jake.

- Pour quoi faire ? Une randonnée ? demanda-t-elle, dépitée.

Amy faisait partie de ces personnes un peu fainéantes qui n'aimaient pas beaucoup marcher ou faire du sport.

- Y'a de ça... Mais pas que. Tu verras en temps voulu, conclut-il d'un air mystérieux.

Jake alluma la radio et la chanson « Highway to Hell » emplit soudain l'habitacle. Arrivés au refrain, Jake et Amy ne purent s'empêcher de le chanter à tue-tête et une belle complicité s'installèrent entre eux.

Lorsque la chanson fut terminée, l'excitation qu'elle avait provoquée retomba et Amy regardait Jake en silence. Elle détailla la moindre partie de son profil : ses yeux concentrés sur la route, son nez fin parfait, la ligne de sa mâchoire, son cou, ses cheveux ébouriffés... C'était un bel homme. Un très bel homme. Musclé juste ce qu'il fallait au goût d'Amy. Des flashs de son rêve surgirent dans son esprit et elle se mit à rougir. C'est ce moment-là qu'avait choisi Jake pour se rendre compte qu'Amy le fixait.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Jake.

- Non, rien, répondit Amy, gênée.

- Si, dis-moi, insista Jake.

- Comment ça se fait que tu n'as personne dans ta vie ? questionna-t-elle sans préméditation.

Jake éclata de rire.

- Pourquoi tu te moques ? s'offusqua-t-elle.

- Je ne me moque pas, je ne m'attendais pas à cette question, c'est tout, se justifia-t-il.

Il se mit à réfléchir pendant quelques secondes, perdu dans ses pensées, puis il soupira avant de répondre à la question d'Amy.

- Je n'ai trouvé personne qui me plaisait au sein de la meute, c'est bien ça le problème.

- Une simple humaine n'est pas suffisante ? s'enquit Amy.

- Pour moi, si. Mais en général, ce sont elles qui n'y trouvent pas leur compte. Et elles n'ont pas tort. Nous devons cacher notre identité aux humains, même à nos conjoints s'ils sont humains. C'est une question de survie de l'espèce. Tu vois bien comment on accueille la différence dans ce monde. On ne peut pas se permettre de prendre le risque de nous révéler, même pour une personne que l'on aime. Alors imagine quand la personne que tu aimes commence à te poser des questions gênantes et que tu ne peux pas y répondre, expliqua Jake.

- Je n'avais pas vu les choses sous cet angle là mais en effet cela me semble compliqué, conclut-elle. Merci, ajouta-t-elle après quelques secondes.

- Pourquoi tu me remercies ? s'étonna Jake.

- D'être sincère avec moi, répondit-elle.

Pour seule réponse, Jake se tourna vers elle et lui adressa un sourire timide qui fit fondre Amy.

*

Jake se gara sur le parking qui précédait un chemin de terre. C'est comme ça qu'Amy se rendit compte qu'il était vraiment sérieux à propos de la randonnée. Ils descendirent tous les deux de la voiture et récupérèrent chacun à leur tour leur sac à dos. Jake avait prévu l'eau et la nourriture et donna sa part à Amy, qu'elle rangea dans son sac, d'une mine déconfite.

- Tu détestes tant que ça la randonnée ? fit remarquer Jake avec un petit sourire moqueur.

- Mais non, mais non, j'aime bien...

- Tu ne sais pas mentir, Amy, ria Jake de plus belle.

Une fois qu'ils eurent récupérer tout leur matériel, Jake et Amy se mirent en route. Au bout de 500 mètres, Amy en avait déjà marre et Jake marchait deux ou trois mètres devant elle. Plus le temps passait et plus la distance entre eux se creusait.

- Bah alors, grand-mère, tu as besoin d'un déambulateur ? se moqua Jake.

- Ah ah ah très drôle. On a pas tous la chance d'être musclé et motivé comme toi, lâcha-t-elle.

- Tu verras, après ta transformation, t'aimeras bien ça te promener dans la nature, tenta-t-il de la rassurer.

- Je ne crois pas..., répondit-elle, pas convaincue.

- Bon, puisque je suis si musclé et motivé...

Jake revint sur ses pas et se planta devant Amy. Surprise, elle s'arrêta et releva la tête. L'espace d'une seconde, l'idée de l'embrasser lui traversa l'esprit sans qu'elle ne comprenne d'où cette idée lui venait. D'un coup, Jake la prit par les hanches, la souleva et la déposa sur son épaule droite afin de la porter comme un pauvre sac à patates.

- Jakeeeeeee ! Pose-moi par terre ! ordonna Amy.

- Non, t'es trop lente et je voudrais qu'on arrive avant la tombée de la nuit, plaisanta-t-il.

- Ce n'est pas une raison pour me porter comme un sac à patates !

- Au contraire, je trouve que c'est une très bonne raison, continua-t-il pour l'embêter.

- Allez, promis j'avancerai à ton rythme !

- Promis ?

- Juré !

Jake la posa délicatement sur le sol et effleura son ventre et ses hanches durant la manœuvre. Une certaine tension s'installa entre leurs deux corps et ils la sentirent tous les deux. Gêné, Jake se détacha et se gratta la tête en signe de nervosité pendant qu'Amy réajusta son t-shirt. Puis, ils continuèrent tous les deux à marcher côte à côte sans un mot.

Au bout de trois quarts d'heure, ils arrivèrent au niveau d'une cabane un peu à l'écart du sentier de randonnée.

- On est arrivés, annonça Jake.

Un lou(p)rd secret - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant