Cela faisait déjà quelques jours qu'Amy poursuivait les entraînements avec Jake. Après l'épisode du toucher, leur relation était revenue à la normale, bien que les moments qu'ils passaient ensemble impliquaient davantage de gestes tendres réciproques. Il arrivait à Amy de donner une caresse dans le dos de Jake, caresse à laquelle il répondait par un baiser sur ses cheveux. Il leur arrivait également de se prendre dans les bras l'un de l'autre de manière tout à fait naturelle après une réussite. Mais ils continuaient de passer sous silence l'avenir de leur relation, trop obnubilés par l'échéance de la transformation.
Il restait un peu plus d'une semaine avant la prochaine pleine lune et le stress commençait à monter pour Amy. Les entraînements avaient eu des conséquences au quotidien, mais serait-ce suffisant pour se transformer ? Il est vrai qu'Amy avait senti le changement opérer en elle.
Tout d'abord, elle passait de mauvaises nuits. Elles étaient remplies de cauchemars aussi cruels les uns que les autres, mais ce n'était pas la seule raison de son manque de sommeil. L'entraînement de son audition avait largement porté ses fruits car à présent elle n'entendait que beaucoup trop clairement le chant des oiseaux au petit matin. Elle sursautait régulièrement au moindre bruit du quotidien et devait user de patience pour s'habituer à sa nouvelle perception de l'environnement. Oui, Amy sentait le changement opérer en elle et elle ne pouvait que s'en réjouir, même si cela demandait de petites adaptations.
Ce soir-là, elle avait demandé à Jake de faire une pause dans les entraînements. Elle voulait se retrouver un peu seule. Elle avait eu dans l'idée l'après-midi d'appeler Lucie, mais elle tombait directement sur la messagerie et cela l'inquiétait. Elle avait voulu libérer sa soirée pour faire une nouvelle tentative. Il était temps d'avoir cette conversation qu'elle avait tant redoutée.
Elle s'installa sur le canapé et composa le numéro de Lucie. A nouveau, elle tomba sur la messagerie. Bizarre...
- Lucie, c'est Amy. Bon bah voilà, je t'appelais pour te donner des nouvelles mais je n'ai pas réussi à te joindre de la journée... Je commence à m'inquiéter. Rappelle-moi quand tu as ce message. Bisous !
Elle lui laissait jusqu'au lendemain pour la rappeler avant de réellement s'inquiéter au point d'envisager de prendre un avion pour voir ce qu'il se tramait.
Amy saisit la télécommande et zappait frénétiquement à la recherche d'un programme tv intéressant. Elle commençait à désespérer quand on frappa à la porte. Jake aurait-il passé outre sa demande et serait-il quand même venu passer du temps avec elle ?
Elle se leva et alla ouvrir. Elle eut un choc lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était pas Jake sur le seuil mais Esteban. Elle eut d'abord le choc de le voir, mais ce qui la choquait le plus, c'était qu'elle ne s'était jamais rendue compte à quel point il était pâle. Elle resta sans voix, détaillant la moindre parcelle de peau découverte, à la recherche d'une zone moins pâle que l'autre. Avec cette pâleur, n'importe qui ferait le rapprochement avec l'espèce des vampires, même un humain pour montrer un peu d'humour.
- Tu es... si pâle..., déclara-t-elle en bafouillant.
- Voilà qui répond à la question « où se situe Amy sur le continuum humain/louve ? », plaisanta-t-il.
Amy reprit alors ses esprits et se rendit compte qu'elle était prise de court. Qu'est-ce qu'Esteban pouvait bien faire ici ?
- Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle d'un ton sec.
- Pourquoi tant d'hostilité ? Je viens discuter.
- Je crois que tout a été dit, répondit-elle en voulant fermer la porte.
VOUS LISEZ
Un lou(p)rd secret - Tome I
WerewolfAmy est une jeune femme ancrée dans ses habitudes qui essaye de vivre une vie normale, malgré les blessures de son passé. Mais un coup de fil pas comme les autres va venir tout bouleverser. Entre secrets, révélations et nouvelles relations, comment...