Ils étaient à présents à quelques mètres de la maison. Sur le chemin, Amy avait appris que le garage dans lequel travaillait Jake était en réalité une affaire familiale puisqu'il appartenait à son père. Elle avait également appris que Jake avait 24 ans et une sœur de 28 ans qui était mariée.
Au fur et à mesure qu'ils étaient proches de la maison, Amy sentit Jake se tendre de plus en plus. Elle se demandait s'il était aussi nerveux qu'elle. Parce qu'en effet, elle était nerveuse. Nerveuse parce qu'elle voulait passer la nuit avec Jake et qu'elle n'avait pas l'habitude que l'idée vienne d'elle. En temps normal, c'est à elle qu'on fait ce genre de propositions. Les hommes en question sont bourrés et ne l'emmènent pas chez elle mais chez eux. Or, Jake semblait à peine ivre et c'était dans la maison qu'elle occupait qu'ils se dirigeaient.
Arrivés devant le porche, Jake gardait ses mains dans ses poches et osait à peine regarder Amy. Décidément, elle allait devoir faire le premier pas.
- Tu veux entrer prendre un dernier verre ? demanda Amy.
Jake releva la tête et s'approcha d'Amy.
- Non, je vais te laisser te reposer, répondit Jake en embrassant Amy sur le front.
A ce contact, Amy ferma les yeux. Quand elle les rouvrit, Jake était en train de descendre les marches du perron. Complètement déçue, elle sortit les clés de son sac et avant qu'elle les mette dans la serrure, Jake se retourna et lui dit :
- Tu sais Amy, tu ne devrais pas inviter n'importe qui chez toi comme ça.
Puis il partit. Amy resta un temps bouche-bée avant d'ouvrir la porte pour rentrer. Encore sonnée par la dernière phrase de Jake, elle alla s'allonger sur le canapé.
« Quel goujat ! » pensa-t-elle.
Et encore une fois on l'avait rejetée.
*
Quelqu'un tape très fort à la porte de la maison. C'est la nuit dehors. Les bruits que j'entends en bas me font peur mais je suis curieuse. Je veux voir qui frappe la porte aussi fort et aussi longtemps. J'entends mamie qui se lève et qui descend les escaliers. J'attends un peu puis je la suis. Je reste en haut des marches de l'escalier comme ça je peux espionner sans me faire voir. Je sers Monsieur Nounours très fort dans mes bras pour me donner du courage.
- Que faites-vous ici ?
- J'ai besoin de votre aide, faites-moi entrer.
- Vous savez très bien que c'est impossible.
- S'il vous plait, aidez-moi. Faites-moi entrer.
- Où est ma fille ?
- En lieu sûr pour le moment. Mais ils sont au courant, malgré nos efforts pour nous cacher. Et ils sont après nous.
- Il fallait y penser avant de mettre le grappin sur ma fille. Vous l'avez condamné à une mort certaine orchestrée par les vôtres à la minute où vous êtes tombé amoureux d'elle. Maintenant dites-moi où est ma fille, que je la mette en lieu sûr auprès des miens.
- Vous ne comprenez pas. Ce n'est pas des miens dont nous avons peur.
- De qui pouvez-vous bien avoir peur ? Qui est après vous ?
- Les vôtres.
Amy se réveilla en sursaut. Elle ne comprenait pas très bien ce qu'il venait de se passer. Elle avait rêvé. Rêvé de quelque chose de très étrange. Elle ne mettait pas de sens sur ce qu'elle avait vu, sauf le décor. Elle avait tout de suite reconnu l'entrée de la maison. Mais elle mettait ça sur le compte du décalage horaire et de l'alcool et n'y prêta pas plus attention.
Après avoir retrouvé ses esprits, elle se rendit compte qu'elle s'était endormie sur le canapé. Un rapide coup d'œil sur son téléphone lui indiqua qu'il était six heures du matin. Elle n'avait dormi que quelques heures mais ne se sentait pas capable de se rendormir. Au lieu de ça, elle se rappela que Mme Fischer devait passer ce matin prendre des photos de la maison et se décida à faire un peu de ménage pour tout remettre en ordre.
Elle commença par ramasser le cadre photo qu'elle avait cassé ainsi que la photo qui gisait sur le sol. Elle la reposa sur le buffet sans n'y prêter aucune attention et se décida finalement à visiter la maison.
La cuisine était à l'image du salon : démodée et équipée de vieux meubles qui auraient besoin d'un bon coup de peinture. A l'étage, elle trouva quatre portes. La première était la salle de bain. Le reste était des chambres. Elle visita la première, qui semblait être celle de sa grand-mère. Elle était composée d'un grand lit double, d'une grande armoire et d'un petit secrétaire. Amy ne s'y attarda pas plus longtemps.
Lorsqu'elle poussa la seconde porte, des images de son rêve resurgirent. La chambre était une chambre d'enfant et organisée exactement de la même manière que la chambre dans son rêve. Amy se demanda comment il était possible de rêver de manière très précise d'une chambre qu'on n'avait encore jamais vue. Mais elle ne s'attarda pas sur cette dernière pensée et entra dans la troisième chambre.
Plus elle observait cette troisième chambre et plus elle prenait conscience de la situation. Visiblement, sa grand-mère vivait avec sa fille. Qui devait être la mère d'Amy. Il y avait des photos d'elle partout dans la maison et cette troisième chambre composée d'un nouveau lit double semblait être la chambre d'une adulte.
« Dans ce cas, où est-elle ? Et pourquoi ne faisait-elle pas partie aussi du testament ? ».
Plus Amy y réfléchissait et plus cela semblait clair : sa mère était déjà morte, elle aussi. Mais il fallait qu'elle en ait le cœur net.
VOUS LISEZ
Un lou(p)rd secret - Tome I
WerewolfAmy est une jeune femme ancrée dans ses habitudes qui essaye de vivre une vie normale, malgré les blessures de son passé. Mais un coup de fil pas comme les autres va venir tout bouleverser. Entre secrets, révélations et nouvelles relations, comment...