Jake passa la porte de chez lui, épuisé par sa journée de travail. Il était passé dans le shop de son quartier pour acheter un pack de bières et une pizza surgelée. Ce soir, il n'avait le courage ni de faire l'effort de se cuisiner quelque chose ni de faire l'effort de manger des aliments sains. Il posa ses clés dans l'entrée, se déchaussa et ôta son blouson, las.
Après avoir mis la pizza au congélateur et les bières dans le frigo, Jake se dirigea dans la salle de bain pour prendre une douche. Il se déshabilla, alluma le jet et attendit que l'eau soit chaude pour pénétrer dans la cabine.
Une fois sous le jet, Jake se détendit. L'eau chaude lui faisait du bien et il sentit tous les muscles de son corps se décontracter un à un.
Pour Jake, la douche était pour lui l'occasion de réfléchir à des questions qui le préoccupaient. Et ce soir, Jake avait deux sujets en tête qui le turlupinaient.
D'abord, la visite d'Heather au garage l'avait inquiété. Elle était venue pour s'entretenir avec son père pour des affaires de haute priorité. En effet, des êtres surnaturels, dont on ne connaissait pas encore la nature, s'étaient introduits chez elle et sa famille. Ils étaient à la recherche de quelque chose de bien précis. Heather, Jake et Max avaient peur d'avoir compris de quoi il s'agissait : ils recherchaient activement le vieux grimoire de Chrystal. Et vu la façon dont ils s'introduisaient sans scrupule chez des sorcières, ils ne voulaient surement pas récupérer le grimoire pour éradiquer la faim dans le monde et faire la paix. Non, ils étaient à la recherche de pouvoir. Bien entendu, la soif de pouvoir amène souvent la guerre. C'est ce que redoutaient la meute et les sorcières.
Puis, Jake ne pouvait s'empêcher de penser à Amy. Elle était à la fois captivante et agaçante, pleine de vie et secrète, candide et sexy. Il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à ses longs cheveux bruns et à la manière dont ils ondulaient à chacun de ses mouvements. Il ne pouvait pas non plus s'empêcher de repenser à la façon dont ses grands yeux marrons le regardait, tantôt avec grand intérêt, tantôt avec une colère insoutenable. Il se remémorait sa voix mélodieuse qu'il avait plaisir à entendre et une boule se forma au plus profond de lui.
Elle était partie.
Cette idée le frappa en pleine figure. Il ne la reverrait plus. Elle lui avait fait clairement comprendre que cette vie ne l'intéressait pas et encore moins de la passer avec lui. Il n'en revenait pas de s'être de nouveau attaché si rapidement à quelqu'un d'inaccessible. A croire qu'il était fait pour tomber dans tous les pièges que l'amour lui tendait.
Ce qui l'inquiétait également, c'est qu'elle avait surement décidé de vendre la maison. Comment feraient-ils pour récupérer le grimoire sans elle ?
Jake laissa cette question en suspens et sortit de la douche. Il enroula une serviette autour de sa taille et retourna dans la cuisine. Il prit une bière dans le frigo, la décapsula et s'installa sur le canapé. Une fois bien assis, il s'enfila la moitié de sa bière d'une traite.
Il zappait frénétiquement avec la télécommande de la télévision lorsque son téléphone se mit à sonner. Il afficha le prénom de sa sœur, Jessica. Jake laissa le téléphone sonner. Il n'avait pas besoin d'entendre combien elle était heureuse avec son mari et combien sa vie était parfaite. Pas ce soir.
Jessica avait choisi la facilité. Elle était tombée amoureuse d'un garçon de la meute au lycée, Michael. Elle se rendit vite compte que cela était réciproque et ils filaient le parfait amour depuis. Ils s'étaient mariés deux ans auparavant et Jake ne serait pas étonné d'apprendre qu'ils essayaient de faire un enfant. C'était la suite logique des choses selon lui.
Elle insista et appela une nouvelle fois. Après un soupire, Jake décrocha finalement.
- Quoi ? demanda-t-il, excédé.
- C'est comme ça que tu parles à ta sœur, toi, maintenant ? s'étonna Jessica.
- Jess... C'est vraiment pas le bon soir pour vanner..., commença Jake.
- Désolée, je te coupe, mais c'est important. Ton Amy vient d'entrer chez Olivia et elle était accompagnée, déclara Jessica.
Jake ne releva pas l'insinuation de sa sœur.
- Qu-quoi ? demanda Jake en manquant de faire tomber son téléphone sur le sol.
Amy était encore à Phoenix ? Avait-elle changé d'avis ? A cette idée, des papillons dansèrent à l'intérieur du ventre de Jake.
- Elle n'a pas pris l'avion. Mais ce n'est pas le plus important. Elle vient de faire entrer un vampire chez elle. Esteban, je crois que c'est son nom, continua-t-elle, inquiète.
- Pardon ?! s'époumona-t-il.
Les papillons disparurent aussitôt, laissant place à des tremblements. Jake serra si fort sa bière que la bouteille en verre se brisa.
- Merde ! déclara-t-il en s'essuyant la main sur sa serviette.
- Oui ça tu peux le dire ! répondit Jessica, toujours au bout du fil.
- Merci pour l'info Jess, je vais aller voir ce qu'il se trame, répondit-il avant de raccrocher.
Jake s'habilla en quatrième vitesse, sans prendre le temps de nettoyer la bière qu'il avait reversée sur le sol et se précipita à l'extérieur de son appartement.
Comment pouvait-elle être aussi imprudente et laisser entrer un vampire chez elle ? N'avait-elle pas appris à se méfier de tout le monde à présent ?
Certes, elle n'avait pas reçu une éducation digne de ce nom sur le sujet, mais Jake supposait quand même que les révélations qu'il lui avait faites lui aurait permis d'être plus méfiante envers les personnes qu'elle croiserait dorénavant. Il faut croire qu'il s'était trompé.
Jake roulait très vite en direction de la maison d'Olivia. Plus il approchait et plus son cœur battait. Et s'il arrivait et qu'Amy était morte ? Il secoua la tête comme pour chasser cette pensée. Non, il arriverait à temps. Il la sauverait. Il ne pouvait pas en être autrement.
Il ne prit même pas la peine de se garer correctement et ne coupa pas le contact de la voiture. Tant pis si on la lui volait. Ce n'était pas sa priorité pour le moment.
En quelques enjambées, il se trouva devant la porte de la maison. Il tambourina à la porte un long moment puis attendit qu'on vienne lui ouvrir. Il entendit des pas se diriger vers l'entrée. Jake prit une grande inspiration, les poings serrés le long de son corps, se tenant prêt à affronter son ennemi.
C'était parti pour une sacrée confrontation.
VOUS LISEZ
Un lou(p)rd secret - Tome I
WerewolfAmy est une jeune femme ancrée dans ses habitudes qui essaye de vivre une vie normale, malgré les blessures de son passé. Mais un coup de fil pas comme les autres va venir tout bouleverser. Entre secrets, révélations et nouvelles relations, comment...