Chapitre 21 : La cabane.

2.2K 251 33
                                    


Ils pénétrèrent dans la cabane et déposèrent leurs sacs dans l'entrée. La décoration minimaliste montrait bien que c'était une cabane destinée aux personnes de passage pour quelques nuits. La pièce principale contenait trois grands canapés et une table basse. Ces meubles étaient disposés face à la cheminée. Au bout de la pièce se trouvait une cuisine très simple et une table entourée de quatre chaises. Le minimum nécessaire en soi.

- Cette cabane appartient à la meute. Je m'y rends à chaque pleine lune.

- Attends, tu vas te transformer ce soir ?! s'exclama Amy.

- Bien sûr que non, je ne t'exposerai pas à un tel danger, répondit Jake, le visage fermé.

- Comment ça ? questionna-t-elle, curieuse de savoir ce qu'il entendait par là.

- Les soirs de pleine lune, lorsqu'on se transforme... Notre loup prend le dessus. Il est difficile de garder son humanité. Si tu croises n'importe quel humain, qu'il soit proche de toi ou qu'il te soit inconnu, tu ne pourras pas t'empêcher de le tuer. L'appel de la chair et du sang est trop fort. C'est pourquoi, à chaque pleine lune, je viens ici et...

Il s'interrompit, se dirigea vers le canapé et le poussa un peu plus loin, dévoilant une trappe au sol. Il l'ouvrit et descendit les marches qui menaient à une sorte de cave. Amy le suivit et découvrit une multitude de chaines et de bracelets métalliques accrochés au sol et aux murs.

- Je m'attache solidement à chaque fois et je m'enferme. Je viens parfois avec des amis de la meute. Mais en général, je suis seul, expliqua-t-il tout en appréhendant la réaction d'Amy.

Cette dernière restait sans voix. Toute cette histoire était un peu glauque pour elle et un frisson la parcourut. Elle se frotta les bras, comme pour faire partir la chair de poule qui s'y était formée et Jake saisit l'occasion pour se rapprocher d'Amy.

Seuls quelques centimètres les séparaient et Amy eut tout de suite plus chaud.

- Quand ton esprit sera reconnecté avec ton corps, tu n'auras plus jamais froid, tu verras. Notre corps est constamment à 40 degrés et non 37, informa Jake, toujours aussi proche d'Amy.

- C'est... pratique, répondit-elle dans un souffle.

Elle était cependant convaincue que la proximité avec un autre loup que Jake ne lui aurait pas donné autant de chaleur. Subitement, elle s'éloigna de lui, paniquée par ce qu'elle pourrait ressentir pour lui.

- Bon, c'est un peu spécial comme ambiance cette cave... J'ai bien envie de remonter et que tu m'expliques pourquoi on doit passer la nuit ici.

- Bien sûr, je te suis, répondit-il à contre cœur.

Jake avait apprécié cette proximité et apprenait à se contenter de cela pour le moment. Il fallait se concentrer sur la transformation d'Amy et seulement ensuite il pourrait lui ouvrir son cœur et lui demander d'ouvrir le sien à son tour. Il ne connaissait Amy que depuis quelques jours mais il avait compris à ses dépens que se précipiter n'était pas la solution.

Une fois remontés, ils refermèrent la trappe, remirent le canapé en place et s'affalèrent dessus.

- Explique-moi tout, demanda Amy, très curieuse de savoir ce que Jake lui avait réservé.

- Je t'ai amené ici déjà pour te montrer où tu te retrouveras sûrement lors de tes premières pleines lunes. Et ce n'est pas la peine de protester, ajouté-t-il voyant qu'Amy ouvrait la bouche pour répliquer. Pour ta sécurité et celle des habitants de Phoenix, je compte te surveiller de près et ne pas t'exposer à trop de tentations.

Amy croisa les bras et fronça les sourcils pour montrer son mécontentement. Mais elle ne répliqua rien parce qu'au fond, elle savait que Jake avait surement raison. Après tout, il était un loup depuis bien plus longtemps qu'elle. D'ailleurs, elle n'en était même pas encore vraiment une.

- Ensuite, comme l'a dit Chrystal, la chasse et la traque font partie de nous. Une des raisons pour lesquelles nous sommes très doués pour cela est que nous avons des sens très développés. Plus développés que ceux des humains. L'ouïe, l'odorat, la vue, le toucher, le goût, tous nos sens sont en alertes, de jour comme de nuit. On va essayer de t'ouvrir à cette vision du monde et à la nature. De jour, comme de nuit, ajouta-t-il avec un sourire sadique.

- Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu vas m'en faire baver, répondit-elle avec un petit rire nerveux.

- Il faut ce qu'il faut pour t'amener à la transformation, dit-il avec un clin d'œil.

Amy saisit le coussin sur lequel elle était adossée et l'envoya dans la figure de Jake. Il l'esquiva de peu et répliqua en envoyant le sien dans la figure d'Amy.

- Tu vas pas t'en sortir comme ça !

- Non, garde tes forces pour ce que je te réserve, plaisanta-t-il.

Amy rit elle aussi et elle réalisa que loin de toutes ces considérations, loin de tous ces gens qui pouvaient venir leur mettre des bâtons dans les roues, elle appréciait Jake et elle appréciait passer du temps avec lui. Elle se sentait bien, à l'aise et elle riait. Beaucoup.

Cependant, même dans un moment pareil, ce qui la déstabilisa, c'est qu'elle pensait encore et toujours à Esteban dans un coin de sa tête. Parce que ce sentiment de bien-être, cette légèreté, elle l'avait également ressentie avec lui.

Auparavant, personne ne s'intéressait à elle. Elle était presque transparente. Elle était la fille dont on se contentait en fin de soirée après plusieurs verres et plusieurs râteaux. Rien que pour cela, elle était très heureuse d'avoir démissionné. A présent, Jake s'intéressait à elle. Quant à Esteban... Elle n'en était pas sûre. Elle ne savait pas comment interpréter les signaux contradictoires qu'il lui envoyait.

Dans tous les cas, tôt ou tard, elle aurait un choix à faire. Elle en avait pleinement conscience. Elle faisait ce qu'elle pouvait pour retarder ce moment. Parce que quoi qu'il arrive, quoi qu'elle décide, elle ferait sûrement du mal à quelqu'un dans l'histoire. Elle était également persuadée qu'elle aurait mal elle aussi. Alors pour le moment, il fallait qu'elle se concentre sur sa transformation et qu'elle retarde l'échéance au maximum.

- Ça va ? Tu es bien pensive d'un coup, remarqua Jake.

- Désolée ! Mais ces histoires de transformation, ça laisse pensive, mentit-elle.

- Pas de problème. Je vais te laisser te reposer un peu avant qu'on attaque les choses sérieuses. La chambre est au fond à droite de la cuisine. Vas-y, moi je vais prendre le canapé.

- Mais non ! C'est ta cabane. Prends la chambre, je vais prendre le canapé !

- Ça t'arrive de ne jamais protester et d'être d'accord avec quelqu'un ? demanda Jake, exaspéré.

- Euh... Oui... Pas souvent, avoua-t-elle un sourire en coin.

- Cette fois-ci, ça ne marchera pas. Tu vas prendre la chambre, un point c'est tout.

Sur ces mots, il souleva Amy, la porta jusque la chambre et la jeta sur le lit. Puis, il sortit en fermant la porte derrière lui.

Effectivement, ça ne portait pas à discussion. Ça promettait !

Un lou(p)rd secret - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant