[06]

3.6K 174 63
                                    

《 - Oh allez, tu peux frapper plus fort que ça. 》

Un sourire se dessine sur le visage de Bellamy au vu du challenge et il lève à nouveau les poings, se préparant pour un nouveau round. 

C'est un jeu ridicule auquel nous jouons, et pas des moins douloureux, mais il faut bien faire passer le temps. Nous avons convenu de passer la nuit à la navette, étant donnée qu'il serait trop risquer de s'aventurer dans la forêt en pleine nuit. Nous avons rallumé le feu de camp, débarrassé les couchettes de la navette, tout comme au bon vieux temps. Je pense que pour chacun d'entre nous, ça à une sensation un peu bizarre. 

Bellamy tourne autour de moi, visiblement amusé, en essayant d'anticiper quel serait mon prochain mouvement. Je penche mon corps légèrement vers la gauche, pour lui faire croire que c'est de ce côté là que viendrait mon attaque avant de le frapper violemment sur sa joue droite. Comme je l'avais prévu, il n'a pas vu le coup venir. Il crache un mélange de salive et de sang, un sourire plaqué sur les lèvres. 

Main sur les hanches, gonflée de fierté, tout sourire, je lui lance : 

《 - Je crois qu'il est évident que je suis plus forte que toi ! Tu as perdu.

- Pas du tout, proteste-t-il, c'est juste que je n'ai pas envie de frapper une fille. 

- C'est ce que disent tous les perdants...  Jasper, c'est ton tour ! 

- Sans moi, réplique-t-il. J'ai encore du mal à me remettre de ce que tu m'as fait subir au dernier tour. 

- Quelle bande de chochotte, soupirais-je. 》

Je viens m'asseoir près du feu, au côté de Jasper, qui est emmitouflée dans une couverture.  Nous discutons de tout et de rien, puis observons à tour de rôle Octavia, Bellamy, puis pour finir Clarke entrer la navette pour aller se coucher. Lorsque cette dernière s'éclipse, Jasper ne peut s'empêcher de la suivre du regard. De l'assassiner du regard. Ses prunelles sombres brûlent de haine envers Clarke, et j'ignore pourquoi. Je décide de profiter de ce moment à deux pour tenter de percer à jour ce mystère là. 

《 - Jasper... tu sembles tellement différent.

- Je me sens différent.

- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 》

Et alors, il me raconte tout. Absolument tout. Il me parle de cette fille, Maya, dont il est tombé fou amoureux, et qui est morte dans ses bras. À cause de Clarke. Il me raconte la décision qu'elle a dû prendre, qui lui a valu le surnom de "Wanheda", le commandant de la mort. Il me raconte qu'il a noyé son chagrin dans l'alcool, qu'il a perdu l'amitié de son meilleur ami, que la plupart de ses autres amis sont mort. Il m'explique qu'il leur avait promis de les protéger, et qu'il a échoué.

De quoi devenir fou.

Il me raconte tout ça d'un ton détaché, comme s'il était absent.

《 - Calli, j'ai plus envie de me battre.

- Alors qu'est-ce que tu veux ?

- Honnêtement ? J'ai juste envie de tomber de cette falaise, dit-il en la pointant du doigt, au loin. Que tout soit fini. Plus de souffrance, plus de peur, plus rien. Je serais avec Maya.

- Je suis vraiment désolée pour ta copine. Mais les morts, sont mort. Ils ne peuvent plus nous aider. Mais les vivants, si. J'ai besoin de toi.

Bellamy et Calliopée, le Feu et La Glace - The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant