Je ne peux m'empêcher de rire doucement :
《 - Ta reine ? Gloussais-je. 》
Toute trace de sourire disparaît ensuite quand je comprends ce que cela implique.
《 - C'est une blague, poursuivais-je. 》
Roan ne répond pas, il se contente de me fixer avec un rictus plaqué à ses lèvres.
《 - Eh bien merci de l'offre, mais non merci. Trouves-toi une autre reine.
- Pas d'union, pas d'alliance, rétorque Roan.
- Mais pourquoi moi ? Je ne suis pas une leader, alors pourquoi tu veux t'unir à moi ? Clarke fera une bien meilleure souveraine.
- Crois-le ou non, mais tu t'es fait une sacrée réputation dans ces bois. On te surnomme "la mort venu du ciel". Tu as tué bon nombre de mes sujets, et ils commencent à avoir peur de toi. En t'épousant, je garde sous contrôle la menace que tu représentes. Tu ne pourras plus attaquer mes sujets car ils seront aussi tes sujets. Il marque une courte pause. Et aussi pour être totalement honnête, parce que tu es la seule que j'ai sous la main.
- Sympa, répondis-je, ayant du mal à digérer l'info. 》
Il est vrai que pendant mes quelques mois de solitude, j'ai combattu beaucoup de natifs. Des charognards qui tentaient de voler mes affaires, ou simplement des natifs qui haïssaient le peuple du ciel, et qui voulaient me tuer.
《 - Techniquement, je suis déjà mariée.
- La mort relève le mariage. Je te l'ai dit, si tu acceptes l'alliance, je m'occuperai personnellement de ton époux. 》
En repensant à tout ce qu'il m'a fait subir, je ne peux m'empêcher de me raidir complètement. Ma mâchoire et mes poings se serrent, et mes yeux brûlent de haine. Roan doit s'en apercevoir car il me dit :
《 - Sauf si tu préfères t'en occuper toi-même. Je le neutralise, et je te laisse l'honneur de l'abattre. 》
Je réfléchis quelques secondes, mais ma décision est déjà prise. Je relève le menton, m'approche doucement de Roan, et lui tend ma main. Il l'observe curieusement, avant qu'un sourire satisfait illumine son visage.
Il saisit mon avant-bras, et je saisis le sien.
L'accord est scellé. Je deviendrais sa reine.***
Nous avons discuté longuement des détails de l'accord. Tout d'abord, nous marcherons vers l'ouest. Moi, Jasper, Roan et son armée. Nous nous dirigerons vers le village où j'ai vécu quelques mois, le village où se trouve le Trishanakru, où résident Zoran et son armée.
Une fois mort, nous nous rendrons ensuite à Polis, pour procéder à l'union. Il me confie également son projet de s'emparer du trône, et de commander les douze clans.
J'avoue que je suis complètement terrifiée. J'ai peur d'affronter Zoran, de le voir à nouveau en face de moi. Je crains que l'armée de Roan se fasse battre. J'appréhende de me marier à nouveau, de vivre le même cauchemar que la première fois. Je frisonne à l'idée de cette guerre des clans qui pèse au-dessus de nos têtes, et des projets fous de Roan.
En tant qu'épouse, et que reine, je serais dans l'obligation de le soutenir, quoi qu'il décide de faire, même si cela doit nuire à mon peuple. Je n'ai jamais eu l'impression de faire partie du peuple du ciel, mais ça ne veut pas dire pour autant que je suis prête à me battre contre eux.
Mais il est trop tard pour faire marche arrière désormais. J'honorerais les termes de notre accord, et j'espère qu'il en fera de même
Nous décidons de nous mettre en route une fois la nuit tombée. Roan dit qu'ainsi, nous serons plus discrets, Zoran ignorera que nous sommes en chemin et ainsi, il n'aura pas le temps de se préparer, ou de rassembler son armée.
Mais lui rassemble la sienne. Plus les minutes passent, et plus les natifs affluent. Ils arrivent en nombre, avec des chevaux et des armes. Malgré toutes les belles paroles de Roan, je n'ai pas confiance en ces natifs, et me sentir encerclée de la sorte ne m'aide pas vraiment.
Roan m'attitre un cheval et me tend un arc -mon arme de prédilection-, Jasper monte derrière moi et nous nous plaçons au côté de Roan, sur son cheval blanc, qui fait face à son armée entière. Je l'observe quelques secondes, et en cet instant, il a réellement l'allure d'un Roi.
Ils doivent être aux moins deux mille, si ce n'est plus. Deux mille flambeaux allumés dans l'obscurité de la nuit. Pour la discrétion, on repassera.
Il prononce quelques mots en natif, que je ne comprends pas mais les soldats répliquent instantanément en vociférant. Ils semblent prêts à se battre.
Roan fait volte-face, et je l'imite. Nous prenons ainsi la tête de la marche, l'armée d'Azgeda sur nos pas.
J'avoue ressentir quelque chose de fort à ce moment-là...De la puissance.
Oui, avec cette armée derrière moi, je me sens puissante, presque invincible. Et ce rien de pouvoir fait frémir chaque parcelle de mon corps.
Peut-être que devenir reine ne sera pas si horrible après tout.Prise d'une énergie nouvelle, je ne vois qu'une seule chose désormais, un seul objectif. La mort.
Fini la peur et les appréhensions, je ne ressens plus que de la haine et un immense désir de vengeance. J'ai hâte de me trouver face à Zoran, et de le détruire, comme lui m'a détruite. J'ai hâte, de lui ôter la vie.___________
Bonjour !
Pour une fois que je ne poste pas un chapitre dix ans après, félicitez-moi xD
J'espère que ce chapitre vous à plû. Si c'est le cas, comme d'habitude, n'hésitez pas à voter ou commenter.
Je voulais également vous remercier d'être toujours là, de continuer à suivre ma fiction. Merci beaucoup !Bisouus 😘
VOUS LISEZ
Bellamy et Calliopée, le Feu et La Glace - The 100
FanfictionNous étions cent. Tous mineurs, tous accusés de peine passible de mort. Lorsque le Conseil de l'Arche, dirigé par le Chancelier Jaha à décider d'envoyer un groupe de prisonniers juvéniles sur Terre, nous y avons vu une seconde chance, un rêve. Mais...