L'aube commence à pointer le bout de son nez lorsque des bruits d'agitation me tirent de mon sommeil. J'ouvre les yeux, et dégage sans ménagement le bras de Bellamy, allongé derrière moi, qui enserre ma taille. Il se réveille aussitôt en marmonnant quelque chose d'incompréhensible.
《 - Debout, lui dis-je simplement. 》
Je saisis mon fusil à mes pieds, et avant même de m'être relevé, j'entends quelqu'un hurler mon nom. Instinctivement, je sais de qui il s'agit.
Je me dirige vers la grille, et m'arrête au niveau de la porte principale. Bellamy se place immédiatement à ma gauche, et nous sommes rapidement rejoint par Clarke, qui prend place à nos côtés. De l'autre côté de la grille, se trouve Roan, sur son cheval.
《 - Je savais que je te trouverais ici, s'exclame-t-il en me fusillant du regard. Avec lui, bien sûr, ajoute-t-il en pointant Bellamy du doigt avec un sourire suffisant. Dis-moi Blake, ça te fait quoi d'avoir volé ma femme ?
- Ta gueule, Roan. 》
Il rit légèrement. Les éclats de voix réveillent les autres, qui viennent immédiatement se placer derrière nous, leurs armes chargées et braquées vers le chef d'Azgeda. Ils sont prêts à se battre. Roan les jauge curieusement. Peut-être qu'il s'attendait à ce que nous soyons moins nombreux, ou moins déterminés.
《 - Vous savez, dit-il. Je suis un bon roi. Et un bon roi se préoccupe toujours du sort de son peuple. Je veux faire le moins de victime possible, et je suppose que vous aussi...
- Qu'est-ce que vous proposez ? Intervient Clarke.
- Un combat singulier. Moi, contre l'un d'entre vous. Sans arme à feu, bien entendu. Un bon vieux combat à l'épée. 》
Un moment de silence s'abat, je remarque que notre peuple baisse légèrement leurs gardes. Ils retrouvent l'espoir de s'en sortir vivant.
《 - Alors, Callie ? Me demande-t-il. Tu acceptes le marché ?
- ...J'accepte. 》
Le sourire qu'il affiche me donne la nausée, et me rappelle combien je hais cet homme. Prise dans un élan de colère, je lui crache :
《 - Profite-bien de ta journée, Roan. Car ce sera la dernière. 》
Et avant qu'il ne puisse me répondre, je tourne les talons.
* * *
Nous nous sommes rendu dans l'ancien bureau du chancelier, avec Clarke, Bellamy, Abby et Marcus, pour discuter de notre stratégie de guerre.
《 - Je ne comprends pas, avoue Marcus en se pinçant l'arrête du nez. Ils sont plus nombreux que nous, pourquoi prendre un tel risque ?
- J'imagine que c'est une histoire de fierté, lui dis-je. Son peuple a eu du mal à accepter qu'il se marie à une fille du peuple du ciel. Lorsque j'étais là-bas, j'ai même entendu dans les couloirs que certains complotaient contre lui. Il doit regagner le respect de son peuple, sans pour autant l'envoyé à l'abattoir. C'est la meilleure alternative pour lui.
- Très bien, soupire Abby. Il nous reste à savoir qui le combattra.
- J'irais.
- Non, proteste Bellamy. J'irais.
- C'est moi qu'il veut, Bell.
VOUS LISEZ
Bellamy et Calliopée, le Feu et La Glace - The 100
FanfictionNous étions cent. Tous mineurs, tous accusés de peine passible de mort. Lorsque le Conseil de l'Arche, dirigé par le Chancelier Jaha à décider d'envoyer un groupe de prisonniers juvéniles sur Terre, nous y avons vu une seconde chance, un rêve. Mais...