Je retourne immédiatement m'isoler dans ma chambre, prise de haut-le-cœur. Il n'y a que dans cette pièce où je me sens en sécurité. À peine ai-je fait un pas à l'intérieur que toute ma bile se déverse sur le plancher. Une voix familière s'élève dans mon dos.
- Callie.
Je me redresse, bien que je n'ai pas besoin de le voir pour savoir à qui cette voix appartient. Bellamy sort lentement de sa cachette. Il était tapie derrière la grande armoire en bois.
《 - Mais qu'est-ce que tu fous encore ici ?! Si Roan te trouve il te tuera !
- Je ne peux pas partir sans toi. 》
Il fait quelques pas en avant en tendant une main vers moi mais je recule instantanément. Il baisse son bras avec un air de surprise sur le visage. Il ne s'attendait visiblement pas à ce genre de réaction de ma part.
《 - Est-ce que tu as la moindre idée de ce que ça m'a coûté de t'aider à t'enfuir ? Crachais-je.
Il reste silencieux, ne sachant pas quoi dire, comment réagir.
- Ça veut dire que Jaha est mort pour rien... constatais-je avec un dégoût encore plus intense.
- Qu'est-ce que tu as fait ? Demande Bellamy d'une voix douce. 》
J'ouvre la bouche pour lui répondre, mais aucun son n'en sort. Je ne parviens pas à lui dire l'atrocité que j'ai commise. Mon masque d'indifférence se fend et mes yeux s'emplissent de larmes. Bellamy fait un pas vers moi, encadre mon visage de ses mains et me dit :
《 - Ça va aller, je te le jure. Ça va aller. 》
Il retire ensuite ses mains pour en passer une dans mon dos afin de m'attirer contre lui, et une sur ma tête en me caressant les cheveux. Contre lui, je m'autorise enfin à craquer. Toute la pression que j'ai accumulée ces dernières semaines, tout s'en va avec mes larmes et mes sanglots. Ma bouche contre son épaule, je parviens à étouffer mes pleurs afin que personne ne m'entende me briser. À part lui.
Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps au point que plus une goutte ne coule de mes yeux, Bellamy me dit que je dois me reposer. Il me prend par la main et me guide jusqu'à mon lit. Il retire la couverture en peau de bête, m'enjoint de me coucher et remonte la couverture sur mon corps. Il s'agenouille au bord du lit, recoiffe une mèche de mes cheveux puis prend mes mains entre les siennes.
Bell ouvre la bouche pour parler, mais il ne sait pas quoi dire pour me consoler. Alors il reste silencieux. Il tente de retirer ses mains pour partir, mais je le retiens.
- Ne t'en vas pas. Je t'en supplie.
- Je reste ici, dit-il légèrement surpris.
J'acquiesce avant de finalement fermer les yeux, trop épuisée. Mais des images viennent s'incruster sous mes paupières, des images de Jaha, un jet de sang s'échappant de sa gorge. Des images insoutenables qui viennent se mélanger avec d'autres. D'autres images de personne que j'ai tuée, sans le moindre remords. Absolument tous les meurtres que j'ai commis, en commençant par le tout premier. Celui qui m'a valu ma condamnation sur l'Arche, celui qui a fait de moi le monstre que je suis.
• Flashback •
L'école est enfin terminée. Les cours des sciences de la Terre du professeur Pike étaient incontestablement les plus inutiles et inintéressants de tout le cursus scolaire. C'est vrai, quel est l'intérêt d'enseigner à des enfants les secrets de la Terre quand il est évident qu'ils n'y mettront jamais un pied ?
VOUS LISEZ
Bellamy et Calliopée, le Feu et La Glace - The 100
FanfictionNous étions cent. Tous mineurs, tous accusés de peine passible de mort. Lorsque le Conseil de l'Arche, dirigé par le Chancelier Jaha à décider d'envoyer un groupe de prisonniers juvéniles sur Terre, nous y avons vu une seconde chance, un rêve. Mais...