Nous avons chevauché une grande partie de la nuit. Mes cuisses commencent à être douloureuse, à vif, mais quand j'ai réclamée une pause à Roan, il à refusé. D'une part pour ne pas perdre de temps, et d'autre part
-selon ses mots- parce qu'Azgeda ne suit que la force, et que jamais son peuple ne se rallierait à une femme qui ne peut monter plus que quelques heures.Roan et moi sommes toujours en tête de la marche, nos chevaux côte à côte et l'armée sur nos pas. L'aube ne va pas tarder à arrivée, et nous ne sommes plus qu'à quelques mètres du village du Trishanakru. Plus on approche, et plus mon cœur bat à la chamade quand j'imagine ce qui nous attend là-bas.
《 - N'oublie pas, dis-je, nous avons un accord.
- Ouais, ouais, répond Roan. Tu t'occupes de Zoran, et moi de tous les autres.
- Qu'est-ce que tu entends, par tous les autres ?
- Eh bien je veux dire, tous les autres, dit-il en insistant sur ces trois derniers mots.
- Ce n'est pas ce qui était convenu, protestais-je. Il y a des innocents dans ce village, et des enfants. Nous n'attaquerons que les guerriers, et Zoran, c'est tout.
- Je tuerais qui bon me plaira.
- Les innocents seront épargnés, articulais-je virulemment. C'est bien compris ?
- Regardes-toi, dit Roan avec un léger sourire. Tu parles déjà comme une reine. Mais tu oublies que tu ne l'est pas encore. En revanche, moi je suis Roi. C'est moi, qui prends les décisions.
- S'il te plaît, me ravisais-je. 》
Il me dévisage longuement, et semble réfléchir. Finalement, après quelques secondes de réflexion, il rapporte son regard droit devant lui et dit :
《 - Entendu. Je n'attaquerais que ceux qui se mette en travers de mon chemin. 》
Je le remercie, et nous échangeons un sourire. Je ne peux m'empêcher de me demander de quoi ma vie avec lui aura l'air. Si nous passerons le restant de nos jours à nous disputer, à être en désaccord sur chacune des décisions que nous aurons à prendre.
C'est en imaginant mon futur avec Roan que je réalise que ce n'est pas avec lui que j'ai envie de finir mes jours. Non, quand je pense à l'avenir, un autre homme me vient à l'esprit...Soudainement, le cheval de Roan s'arrête.
《 - On y est, déclare-t-il. Toi, tu restes ici. Je vais m'assurer que Zoran te soit ramené vivant. À toi de voir ce que tu veux en faire ensuite. 》
Au départ un peu vexé d'être mise de côté, je me suis rapidement consolée en me disant que j'allais obtenir ma pause bien méritée. Roan fait galoper son cheval en poussant des hurlements, et son armée l'imite aussitôt.
Je descends de mon cheval et m'adosse contre un arbre tout en massant mes cuisses endolories.
Finalement, après une heure d'attente, je commence à trouver le temps long. Je me mets donc en quête d'un passe-temps.Je ramasse dans la forêt quelques morceaux de bois, et fouille dans les poches de ma veste en cuir pour trouver mon vieux couteau de chasse. Je m'assieds confortablement sur un tronc d'arbre qui jonche le sol, et commence à tailler des flèches pour mon arc.
Je ne peux m'empêcher de sourire quand je pense au fait que j'étais exactement là il y a quelques semaines, quand tout a commencé. Assise dans une forêt, seule, à tailler des flèches. Et pourtant, ma vie a considérablement basculé. J'essaie de retracer les évènements qui m'ont conduit jusqu'ici en si peu de temps, et pour la plupart, la raison est simple : Bellamy Blake.
Un mouvement dans les buissons attire mon attention. Deux personnes en émergent. Un natif, qui traîne derrière lui un homme. Je jette la flèche, range mon couteau et me relève doucement tandis qu'il s'approche.
《 - De la part de mon Roi, dit le natif d'un ton solennel. 》
Et il jette l'individu à mes pieds. Ses pieds et ses mains sont liés, son visage tant ensanglanté et tuméfié que j'ai du mal à le reconnaître. Mais quand il parvient à se mettre à genoux, qu'il relève sa tête vers moi et que ses yeux froids m'examinent longuement, alors je le reconnais.
Zoran.Ça y est, l'heure de la vengeance a sonné. Son heure a sonné.
____________
Salut !
J'ai dû couper ce chapitre en deux, car sinon il aurait été beaucoup trop long. Je posterai la suite surement demain ou mardi.
J'espère que ce chapitre vous à plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ça me fait toujours plaisir :)
À bientot ! 😘
VOUS LISEZ
Bellamy et Calliopée, le Feu et La Glace - The 100
FanfictionNous étions cent. Tous mineurs, tous accusés de peine passible de mort. Lorsque le Conseil de l'Arche, dirigé par le Chancelier Jaha à décider d'envoyer un groupe de prisonniers juvéniles sur Terre, nous y avons vu une seconde chance, un rêve. Mais...