[07]

3.2K 153 21
                                    

Nous avons marché, ou plutôt couru pendant de longues minutes. Je suis complètement à bout de souffle quand enfin nous arrivons sur une corniche rocheuse, qui surplombe l'océan. L'eau qui déferle avec force sur la pierre bourdonne dans nos oreilles, et l'air frais vient nous flatter le visage. Je repose mes mains sur mes genoux, tout en courbant le dos en tentant tant bien que mal de retrouver mon souffle. Quand je me redresse, je surprends Bellamy en train de m'observer. 

《- Ça va ? me demande-t-il, en voyant que je ne détourne pas le regard. 

- Ouais, soupirais-je. 

- C'est quoi ce bordel ?! S'exclame Octavia en regardant tout autour d'elle. Il est où le village de Luna ? Il n'y a personne ici, a part ces rochers ! 

- Il faut allumer un feu, et ensuite y jeter une branche de chêne, comme celle qu'il se trouve dans ton livre, je lui explique. Le feu changera de couleur, et Luna verra ce signal de loin, elle enverra quelqu'un nous chercher. 》

Octavia me regarde étrangement, comme si elle se méfiait de ce que je lui disais. Cependant, elle se décide tout de même à s'éloigner vers la forêt, pour aller chercher du bois pour le feu. 

《 - Comment tu sais ça ? me demande Bellamy, lui aussi méfiant. 

- Car je l'ai vu faire. 》

Il me contemple longuement, perdu dans ses pensées, imaginant probablement tout ce que j'ai vu ou vécu depuis mon arrivée sur Terre. Et il est loin d'imaginer tout ce que j'ai vécu...

《 - Et si on se trompait ? Intervient Jasper après quelques minutes. Si Luna n'est pas la personne qu'on croit, qu'elle nous est hostile et qu'on se jette dans la gueule du loup ? 

- Luna nous aidera, répond Octavia qui revient déjà les mains chargées de bois. Je fais confiance à Lincoln. 

- Je suis d'accord, dit Bellamy. Lincoln ne nous aurait pas envoyé ici s'il se défiait de Luna. 》

Bellamy tend son bras vers le livre d'Octavia, et avant même que ses doigts n'eurent le temps de toucher la couverture, cette dernière s'empresse d'éloigner le bouquin de lui, laissant le geste de Bellamy en suspend. 

《 - Ne touche pas à ça ! Éructe-t-elle. 》

Bellamy reste interdit quelques secondes, comme Jasper et moi qui nous échangeons des regards gênés. 

《 - Sérieusement Octavia, ça va durer longtemps ?

- J'en sais rien. Je n'arrive même pas à te regarder dans les yeux. Si Lincoln est mort, c'est à cause de toi ! 》

Bellamy pince les lèvres, le regard éteint tandis qu'Octavia retourne à ses occupations sans même lui adresser un mot supplémentaire. Il se redresse, s'éloigne de sa sœur, et part s'isoler plus loin. Pendant ce temps, Jasper et Octavia s'appliquent à allumer le feu, ce qui n'est pas facile avec l'humidité du bois et le vent qui souffle atrocement. Il nous faut au moins une bonne heure pour réussir à allumer une braise. 

A peine les premières flammes apparu, Clarke s'empresse de jeter la feuille de chêne dans le brasier. Aussitôt, les flammes d'un orangé vif tendent progressivement vers le jaune jusqu'à un vert brunâtre devant nos yeux ébahit. Octavia sourit de toutes ses dents en serrant son précieux livre contre sa poitrine, et Clarke ne peut réprimer non plus un sourire. 

Bellamy et Calliopée, le Feu et La Glace - The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant