[23]

1.6K 88 8
                                    

La nuit a été atroce.
Secouée par des cauchemars, hantée par le visage que ceux que j'ai menés à leurs pertes.

Le lendemain matin, à peine le soleil levé, je me suis baladée à travers les rues de Polis pour prendre un grand bol d'air frais. Les commerçants installent leurs stands, les enfants courent, jouent, crient. Ils vivent. C'est apaisant de les regarder.

En retournant dans ma chambre quelques instants plus tard, je découvre Bellamy, qui s'affaire à remplir précipitamment son sac à dos avec des vêtements. Je comprends assez vite ce qu'il se passe.

《 - Tu t'en vas ? Lui demandais-je. 》

Il se retourne en sursautant, il ne m'avait pas entendu entrer. Il reprend son activité immédiatement en exhalant un soupir.

《 - Octavia m'a transmis un message ce matin. Les natifs se rassemblent devant Arkadia. Ils vont attaquer.

- Quoi ? Pourquoi ? Qui ?

- Je sais pas. Mais ce que je sais c'est que je ne peux pas rester ici à ne rien faire !

- Bellamy, attends, lui dis-je en m'approchant doucement de lui. Ralentis ok ? Explique-moi. Où est Octavia ?

- Je.. j'en sais rien, bredouille-t-il en dodelinant de la tête, anxieux. Elle est partie avec Jasper. Elle a dit qu'elle se fout d'Arkadia, que ce n'est pas leurs combats.

- Elle a raison, confirmais-je. Tu aurais dû partir avec eux.

- Clarke est encore à Arkadia. Je sais qu'elle ne partira pas. Comme moi, elle a fait le serment de protéger notre peuple. On ne les laissera pas tomber. 》

Quel serment stupide, pensais-je.
Un sourire à peine perceptible se dessine sur les lèvres de Bellamy tandis qu'il sort un deuxième sac à dos.

《 - Il y en a un pour toi Callie. Viens avec moi.

- Retrouve Octavia et Jasper, l'ignorais-je. Ne retourne surtout pas à Arkadia, je t'en supplie. Je vais aller parler à Roan. Il est temps qu'il tienne sa part de l'engagement. 》

À peine ai-je fais quelques pas vers la porte que Bellamy agrippe mon bras pour me forcer à lui faire face. Il plonge ses yeux dans les miens, et se mord la lèvre inférieure, ce qui me donne horriblement envie de les embrasser.

《 - Arrête Callie. Rentrons à la maison, s'il te plaît. 》

La maison... je n'ai jamais eu de chez moi. Je n'ai jamais considérée l'Arche comme ma maison, uniquement comme la boîte de conserve spaciale qui me retenait prisonnière. Arrivée sur Terre, alors que la navette et le camp avait tout d'un lieu chaleureux pour se sentir comme chez soi, je n'y trouvais toujours pas ma place. À vrai dire, il n'y a qu'un seul endroit où je me sens bien, où je me sens utile et importante.

《 - C'est ici chez moi Bellamy. 》

Son visage se décompose. Je comprends alors que mes mots l'ont beaucoup blessé. Il relâche son emprise sur mon bras, et je me dirige vers la sortie. Une fois la main sur la poignée de porte, je fais subitement volte-face et me précipite dans ses bras pour déposer mes lèvres contre les siennes. Après tout, c'est peut-être la toute dernière fois que je le vois. Alors je savoure le goût de son baiser, qu'il me rend timidement.

* *

Je fais le tour des lieux, à la recherche de Roan. Je pensais le trouver dans la salle du trône, comme à l'accoutumée mais la salle habituellement bondée est maintenant vide. Mais où sont-ils donc tous passés ?

Bellamy et Calliopée, le Feu et La Glace - The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant