[13]

2.2K 131 41
                                    

Bellamy, Clarke et Octavia sont parti à l'aube en direction de Polis, nous laissant seul Jasper et moi dans la forêt.

Ma jambe commence doucement à se rétablir. Je peux à nouveau me lever, mais j'ai encore beaucoup de mal pour marcher. C'est donc Jasper qui s'occupe d'entretenir le feu, et de récupérer de la nourriture. Il ne sait pas chasser, on se contente donc de fruit cueilli par ses soins.

Le soleil commence à se coucher, nous sommes assis près du feu à discuter de tout et de rien quand nous entendons du bruit dans les buissons alentour. Nous échangeons un regard rapide, et Jasper récupère rapidement un morceau de bois en guise d'arme. Jasper n'est pas un très grand guerrier, mais il sait se battre.
Cependant, je ne donne pas cher de notre vie si on se fait attaquer.

Plusieurs silhouettes émergent des buissons. Trois hommes, pour être plus précise. L'un de ses hommes avance vers nous et dit :

《 - Exactement ce que l'on recherchait. 》

C'est alors que Jasper semble le reconnaître.

《 - Roan ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Qui est-ce ? Demandais-je.

- Roan, Roi d'Azgeda, répond machinalement l'un des natifs en retrait.

- On l'avait enfermé à Arkadia après qu'il ait attaquer Clarke, ajoute Jasper. Comment tu t'es échappé ?

- Ce n'est pas important, répond Roan. 》

Roan n'avait pas l'air d'un Roi. Ou tout du moins, pas de l'image que je m'en faisais. Il était d'une carrure imposante, avait des cheveux mi-longs, et son visage était entaché de cicatrice et de peinture de guerre blanche.

《 - On a des problèmes plus urgents, poursuit Roan. Allie a causée un sacré bordel.

- Ah ouais sans blague ? Réplique Jasper sur un ton sarcastique. T'inquiète, on s'en occupe. Elle sera bientôt détruite.

- Je sais. Ce n'est pas le problème. Le problème, c'est ce qui adviendra des clans après qu'elle soit détruite.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? demandais-je.

- Une guerre se prépare. C'est pourquoi je veux vous proposer une alliance.

- Une alliance ? S'étrangle Jasper. Avec toi ?

- Azgeda possède les guerriers les plus puissants des douze clans. Et j'ai vu ce que la technologie de ton peuple peut faire. Ensemble, nous pouvons être indestructibles. Réfléchissez-bien, avec mon aide, vous n'aurez plus à vous inquiéter des natifs. Nous vivrons en paix.

- Ça me paraît irréel, protestais-je. Vous nous faite la guerre depuis notre arrivée, et sans la moindre raison. On ne dit pas seulement que les guerriers d'Azgeda sont puissants, on dit surtout qu'ils sont cruels.

- Vous préférer nous avoir contre vous alors ? Nous décimerons votre peuple sans la moindre difficulté.

- Vous pouvez toujours essayer, répondis-je avec un léger sourire. 》

Roan me dévisage longuement. Un sourire suffisant se dessine sur son visage et un gloussement s'échappe de ses lèvres fines.

《 - Tu sais qui est déjà en train de rassembler son armée ? Me demande-t-il. Zoran, du Trishanakru. Et j'ai cru entendre qu'il a une dent contre ton peuple. 》

J'aurais dû le savoir ! J'aurais dû savoir qu'il ne cèderais jamais, qu'il ne renoncera pas à sa vengeance.

《 - Si tu acceptes notre alliance, mon armée s'occupera de la sienne pour toi.

- Bon très bien, concédais-je. Mais j'imagine que vous ne faite pas ça par pure bonté. Qu'est-ce que vous demandez en contrepartie ?

- C'est simple. Je veux unifier nos deux clans. Et selon les coutumes royales d'Azgeda, il n'y a qu'un seul moyen de faire cela. Par une union.

- Une union ?

- Oui. Je veux faire de toi, ma reine. 》

_______
Bonjour !

Désolée, un chapitre assez court. J'essaierais de faire en sorte que le prochain soit plus long.

J'espère qu'il vous à plû, n'hésitez pas à commenter ou voter si c'est le cas.

Bellamy et Calliopée, le Feu et La Glace - The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant