Il s'avance vers moi, avant de se raviser et de s'arrêter à quelques mètres.
Je le détaille quelques secondes. Il n'y a pas si longtemps que nous sommes séparés mais j'ai l'impression que ça fait une éternité. Pas grand chose a changé, si ce n'est son style vestimentaire, qui fait plus "natif". Il a abandonné la veste de la Garde de l'Arche pour opter pour une veste en cuir parsemé de fourrure.
《 - Jolie veste, remarquais-je. 》
Bellamy me lance un regard perçant, l'air de se demander si c'est un compliment sincère ou si je suis ironique. Il pince les lèvres et sourit
《 - Bah, autant me fondre dans le décor tout en ayant l'air à mon avantage, non ? 》
C'est désormais à mon tour d'être perplexe. Est-il sérieux, ou bien est-ce une manière dissimulée de flirter ?
《 - Tu m'as manqué, dit-il enfin.
- Toi aussi, avouais-je. Vous avez réussi, vous avez détruit Allie.
- Oui.
- Comment ?
- Et bien c'est une longue histoire que je te raconterais bien autour d'un verre mais je crois qu'on manque de temps, dit-il en souriant. Et toi, comment tu t'es retrouvée mêlé à Azgeda ?
- C'est une longue histoire aussi. Peut-être qu'un jour on ira boire ce verre, et alors je te dirais tout. 》
Il rit légèrement, puis retrouve son sérieux.
《 - Roan ne fait pas les choses gratuitement. Et je sais que tu ne nous a pas tout dit. Qu'est-ce que tu lui offres, en échange de sa protection ? 》
J'hésite une seconde, mais je me dis qu'il finira bien par savoir tôt ou tard. Autant lui dire tout de suite.
《 - Et bien, Roan avait besoin... d'une reine.
- Quoi ?! s'exclame-t-il. T'es pas sérieuse !
- Je le suis.
- Mais tu peux pas... tu peux pas... bégaye Bellamy, surpris.
- C'est trop tard Bellamy. Le mariage aura lieu ce soir, et mon couronnement demain.
- Ton couronnement ? s'étrangle-t-il. 》
Il dodeline de la tête, bouche ouverte, et semble assimiler la nouvelle. Puis, ayant une soudaine pensée désespérée, il m'attire contre lui.
《 - Viens avec moi, dit-il.
- Quoi ?
- Toi et moi. Et au diable les autres. Juste... partons. 》
Mon cœur bat follement contre ma poitrine. Je reste ainsi, contre lui, pendant quelques instants, à respirer son odeur. Je me sens en sécurité.
《 - Pour aller où ? dis-je.
- Où tu voudras, dit-il en entortillant entre ses doigts une mèche de mes cheveux, avant de la reposer, en profitant pour me caresser le visage. 》
Pendant un court moment électrisant, je suis tentée de dire oui. Mais la réalité me rattrape bien trop vite...
《 - Non. 》
Je me dégage de son emprise, et recule de quelques pas.
《 - Viens avec moi, répète-t-il en se rapprochant davantage.
L'air blessé sur son visage me brise le cœur, mais je ne peux plus reculer maintenant.
- Je ne peux pas Bellamy ! J'ai des responsabilités. Si je ne tiens pas ma parole, alors Roan ne tiendra jamais la sienne, et notre peuple sera en danger. 》
Progressivement, son visage passe de la joie, à la tristesse, puis à la colère. Avant de perdre mes moyens, et de revenir sur ma décision, je m'en vais, en le laissant planter là, seul.
* * *
Quelques heures après cette rencontre, Roan m'a installé dans une des chambres à l'intérieur de la grande tour. Elle est assez sobre, vaste, avec un grand lit et des couvertures en peau de bête. Je n'ai plus l'habitude d'un tel luxe. La dernière fois que j'ai dormis dans un lit, c'était sur l'Arche.
Notre union aura lieu ce soir, Roan à donc fait venir deux servantes. Elles m'ont plongé dans une grande cuve d'eau chaude. L'une tresse mes cheveux, l'autre s'affaire à frotter ma peau énergiquement pour me décrasser.
Quelqu'un toque à la porte, et sans attendre de réponse, entre brusquement dans la chambre. Il s'agit de Bellamy.
《 - Callie je dois te parler ! 》
Puis, se rendant compte de ma nudité, il détourne le regard, en le rapportant vers le sol.
《 - Vous pouvez nous laisser, dis-je à l'intention des servantes. 》
L'une d'elles me tend un peignoir, et les deux s'éclipsent. Sans un mot, Bellamy se retourne, me permettant de me vêtir en toute intimité.
《 - Qu'est-ce que tu veux ? lui demandais-je en nouant mon peignoir.
Il se retourne vers moi et dit :
- Je veux que tu sois totalement honnête avec moi. Ne me parle pas de responsabilité ou je ne sais quelle autre connerie. Juste la vérité... Est-ce que tout ça, c'est réellement ce que tu veux ?
- A ton avis, Bellamy ! Tu crois que j'ai envie d'être avec quelqu'un que je ne connais même pas ?
- Peut-être que tu veux le pouvoir, suppose-t-il. Les servantes, le confort, ajoute-t-il en lorgnant sur mon lit.
- Je ne veux rien de tout ça. Je préfèrerais être libre. 》
Il me dévisage quelques secondes. Ayant du mal à soutenir son regard, je fixe le sol. Finalement, il dit enfin :
《 - Alors tu le seras. 》
Et avant même que je ne puisse lui demander ce qu'il sous-entend, il fait demi-tour, d'un pas déterminé.
Je commence à le connaître, et je suis pratiquement sûr qu'il a quelque chose derrière la tête._________
Bonjour !
J'essaie d'être régulière dans mes chapitres, mais avec les révisions c'est vraiment pas facile. Je serais bientôt en vacances et donc j'aurais plus de temps pour écrire !
J'espère que le chapitre vous à plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
VOUS LISEZ
Bellamy et Calliopée, le Feu et La Glace - The 100
FanfictionNous étions cent. Tous mineurs, tous accusés de peine passible de mort. Lorsque le Conseil de l'Arche, dirigé par le Chancelier Jaha à décider d'envoyer un groupe de prisonniers juvéniles sur Terre, nous y avons vu une seconde chance, un rêve. Mais...