《 - Bellamy, repose ton arme. 》
Jasper tente tant bien que mal d'apaiser la rage de Bellamy, mais c'est peine perdu. Je peux le voir dans son regard, il crève d'envie d'appuyer sur la détente. Il me regarde tellement intensément que j'ai l'impression d'avoir reçu mille coups de feu.
《 - Bellamy, je t'en prie, insiste-t-il. 》
Mon cœur s'accélère follement sans que je ne comprenne pourquoi. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve menacée de mort alors qu'est-ce qui est différent ? Pourquoi suis-je tétanisée, incapable de faire le moindre mouvement ?
Il n'arrête pas de me fixer, incapable de détacher son regard du mien.《 - Bell, tente Octavia à son tour. Arrête ça !
- S'il arrête, on n'aura jamais nos réponses ! Proteste Clarke.
- Va te faire foutre Clarke, tu n'auras jamais de réponse dans un cas comme dans l'autre, répliquais-je virulemment, sans relâcher mon toisement de Bellamy. 》
Et là, enfin, je comprends pourquoi j'ai si peur. Je suis sans défense, impuissante. Il n'a qu'à appuyer sur la détente, et je suis morte. Je déteste me sentir aussi faible.
《 - On avait dit pas d'arme ! S'indigne Octavia.
- Tu as de la chance qu'il l'en ai apporté, rétorque Clarke. 》
Bellamy semble sourd, imperturbable, comme obnubilé. Il plonge tellement profondément dans mes yeux que j'ai l'impression qu'il essaie presque de sonder mon esprit. Je peux très bien voir qu'il se bat avec ses propres démons.
Il se met à trembler, j'ignore si c'est à cause des muscles de ses bras qui sont resté tendus trop longtemps ou bien à cause de la lutte qui se passe à l'intérieur de lui.Profitant de cet instant de faiblesse, Jasper s'immisce entre moi et le canon.
《 - Pousses-toi de là, Jasper ! Hurle enfin Bellamy, reprenant conscience.
- Jasper, commence Clarke, il faut que tu comprennes que...
- Ferme là Clarke ! La coupe-t-il. 》
Le Jasper que j'ai connu est tellement différent de ce Jasper là, et en même temps j'ai l'impression que c'est toujours le même. C'est très perturbant.
Bellamy me jette un dernier regard, avant de pincer les lèvres et de baisser son arme. Clarke soupire de déception.
Jasper se retourne vers moi, son visage crispé, des perles de sueur brillant sur son front. C'est alors que je réalise ma chance : Jasper à été le seul ami présent pour moi, quelles étaient les chances pour que je le croise ici, maintenant, et qu'il me sauve la vie ? Tout d'un coup, les souvenirs du dernier moment que j'ai passé avec lui avant mon arrestation refont surface.
[○●○]
Quand j'étais petite, mon livre préféré était "Les traditions terriennes", qui nous en apprenait sur tout ce que faisait les Terriens avant l'apocalypse. Avec Jasper, nous nous retrouvions tous les soirs après les cours de Mme Finas dans un vieux couloir vide de la Section Alpha pour le feuilleter. C'est là que nous avions découvert la tradition de "Noël", qui consistait à s'offrir des cadeaux sous un arbre, avec sa famille. Nous avions adoré l'idée. Alors, le lendemain, nous avions piqué le tout petit arbre que Vera Kane arrosait sans cesse, et nous nous sommes offert de nombreux cadeaux. Des cadeaux sans valeur, un bout de tissu, une pomme, une ficelle, mais c'était des cadeaux lourds de sens. Nous étions alors devenue une famille.
Chaque année, nous renouvelons cette tradition, au même endroit.
VOUS LISEZ
Bellamy et Calliopée, le Feu et La Glace - The 100
FanfictionNous étions cent. Tous mineurs, tous accusés de peine passible de mort. Lorsque le Conseil de l'Arche, dirigé par le Chancelier Jaha à décider d'envoyer un groupe de prisonniers juvéniles sur Terre, nous y avons vu une seconde chance, un rêve. Mais...