[19]

1.8K 107 24
                                    

Une sublime robe était déposée avec soin sur mon lit. C'était une longue robe blanc cassé avec des broderies sur la poitrine, et légèrement fendu au niveau de la jambe. Je m'attarde quelques minutes pour l'admirer avant de l'enfiler, et de me dirige vers le miroir au coin de la chambre. Avec cette robe, les cheveux tressés et le maquillage prononcé, j'ai l'air d'une véritable native. Je suppose que c'était le but.

Roan fait irruption dans ma chambre. Il me contemple quelques secondes, puis dit :

《 - Tu es prête ? 》

J'ai envie de lui répondre que je ne le suis pas, j'ai envie de revenir sur ma décision de l'épouser, mais c'est trop tard désormais. Je hoche la tête en prenant une grande inspiration. Roan passe son bras sous le mien, et me guide jusqu'à la salle du trône.

Alors que nous avançons à travers la pièce bondée, je jette un regard à droite, puis un regard à gauche. Le peuple d'Azgeda est présent en masse, ce qui n'est pas étonnant. Comment ne pas assister au mariage de leur roi, et au couronnement de leur future reine ?
Certains représentants du peuple du ciel sont là également : Marcus Kane, Abby Griffin, Thelonious Jaha. Je ne l'ai avais pas revu depuis mon arrestation sur l'Arche. Ma haine pour les membres du conseil remonte aussitôt. Je les toise, puis continue mon chemin en regardant droit devant moi.

Je sens un regard lourd posé sur moi, et en tournant la tête, je réalise que c'est celui de Bellamy. Je m'empresse de détourner les yeux, sa mine dépitée menace de me faire changer d'avis.

Soudainement, Roan s'arrête et me fait signe avec le menton de continuer d'avancer. Grâce au briefing complet que m'a fournis Roan quelques heures auparavant, je connais la procédure a suivre. Le cœur battant follement contre ma poitrine, je continue d'avancer doucement, jusqu'au pied de l'estrade, où se trouve celle que je présume être Gaia, gardienne de la flamme.

Une fois au pied des marches, je me stoppe net. Je sens tous les regards de l'assistance posés sur moi, ce qui me rend encore plus nerveuse. Je m'agenouille, et elle prononce quelques mots en natif que je ne comprends pas. Une jeune femme approche, un coussin dans les mains, avec posé dessus, une couronne. C'est le moment ! Je baisse la tête. Gaia prend la couronne, et la dépose avec soin sur le sommet de mon crâne.

Elle me tend ensuite une main pour m'aider à me relever. D'un pas tremblant, je monte sur l'estrade, et fais face à la foule.

《 - Longue vie à la reine, Calliopée du peuple du ciel, dit Gaia. 》

Tous répètent en cœur. Roan me regarde fièrement, Marcus sourit, les guerriers d'Azgeda me lancent des regards noirs, et appréhendant sa réaction, je n'ose même pas regarder Bellamy.

La tête haute, bien qu'alourdit par la couronne, je m'installe sur le trône. Toutes les personnes présente, les unes après les autres, s'inclinent. Ah, le revoilà. Le sentiment tellement grisant de pouvoir et de puissance. J'adore cette sensation.

Après que tous se soient redressé, Roan me rejoint. Je me lève pour me placer face à lui. Il glisse ses doigts entre les miens, et Gaia entoure nos mains avec un ruban, en déblatérant toujours plus de discours que je ne comprends pas. Il faut vraiment que je commence à apprendre cette langue. Roan se tourne pour faire face à la foule, et je l'imite. Il prend la parole :

《 - Par ce mariage, nous unissons nos deux clans. Azgeda et Peuple du ciel ne feront qu'un, désormais. Vos ennemis seront les nôtres, vos alliés, nos alliés. Nous nous battrons ensemble, contre toutes les menaces qui pèseront contre nous. 》

Des cris d'approbation et des applaudissements se font entendre. Je ne peux m'empêcher de douter. Combien de temps durera cette alliance ? Combien de temps avant qu'un clan ne trahisse l'autre ? Parce que oui, ça me semble inévitable.
Roan annonce le début des festivités. La musique résonne, les invités commencent à danser et rire lourdement. 

Bellamy et Calliopée, le Feu et La Glace - The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant