[25]

1.5K 87 8
                                    

Les natifs sont toujours attroupés devant la porte d'Arkadia, et malgré l'altercation qui a eu lieu quelques minutes plus tôt, ils n'attaquent toujours pas. Cela exaspère Clarke, qui commence à perdre patience.

《 - Mais enfin qu'est-ce qu'ils attendent ?! S'exclame-t-elle en se tenant de l'autre côté de la grille, les observant attentivement. 

- Roan, supposais-je. Ils ne débuteront pas le combat sans lui. Et c'est tant mieux, ça nous fait gagner du temps. Tu as récupéré toutes les armes ?

- Oui, la Garde s'en occupe.

- Il faut armer tout le monde, pas seulement les hommes de la Garde.

- Je sais, Callie. Répond-elle sèchement. Ce n'est pas la première guerre que je mène. 》

Pour moi, c'est une première. Bellamy m'avait bien raconté qu'une guerre s'était déroulée entre les natifs et les délinquant juvéniles, avant l'arrivée de l'Arche sur Terre. Puis une seconde entre notre peuple, unit avec les natifs cette fois, contre ceux qu'ils appellent "les hommes des montagnes". 

C'était l'un des avantages de mon isolement. Ne pas prendre part au combat qui ne nous concerne pas. Car clairement, ce combat n'est pas le mien. Et pourtant je suis là, prête à me battre pour ce même peuple qui m'a rejeté sur l'Arche, qui a fait de ma vie un enfer. J'en ai parcouru du chemin ! J'ai même l'impression de ne plus être la même personne que j'étais il y a quelques mois en arrière. 

《 - Calliopée ? 》

La voix rauque qui s'échappe de mon talkie me ramène à la réalité. 

《 - Ouais, dis-je en le portant à mes lèvres. 

- Je suis en chemin, je serais bientôt à Arkadia. Parle-moi. Vous en êtes où ? 

- Dis-moi que tu arrives avec une armée, Bellamy. 

- ...Non, avoue-t-il. Enfin j'en sais rien, Octavia est toujours avec Indra. J'aurais jamais dû te laisser partir toute seule. Je suis vraiment trop con. 

- Arrête Bellamy, on n'a pas le temps pour ça. Dis-moi simplement ce que je dois faire.

Après un court moment où il reste comme interdit, il reprend :

- Attrape Clarke, et échappez-vous par les tunnels. C'est trop dangereux, je peux pas prendre le risque de vous perdre toutes les deux.

- Et les autres ?

- On reviendra plus tard pour les sauver, avec l'armée d'Indra.

- Et si Indra refuse ? 》

Il ne répond plus. Nous savons tous deux quels mots se cache derrière ce silence pesant. Si Indra refuse, ils mourront tous.

《 - Va voir Clarke, dit-il pour changer de sujet. Elle te guidera jusqu'au tunnel qui mène à la grotte. Je t'y rejoindrais. 》

Aussitôt que la communication se coupe, et après un dernier coup d'œil en direction de la grille, je cours dans tous les sens à la recherche de Clarke. Je la trouve à l'intérieur de l'Arche, dans l'ancien bureau du chancelier. Debout derrière le bureau, les deux paumes à plat et les épaules affaissées, elle est en pleine discussion houleuse avec sa mère, Abby Griffin.

Bellamy et Calliopée, le Feu et La Glace - The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant