[09]

3.1K 138 26
                                    

《 - Calliopée, debout. 》

Emerger de mon sommeil ne m'a jamais paru aussi difficile. Ma tête me lance horriblement, et les blessures que m'a affligée Zoran pendant que j'étais inconsciente commencent à se réveiller lentement.

《 - Allez dépêche-toi ! S'exclame Bellamy. On doit retrouver les autres au plus vite.

- Lâche-moi, marmonnais-je, happée par les bras de Morphée. 》

Bellamy soupire lourdement, agrippe ma veste sur le sol et me la jette au visage avec un regard désapprobateur.

《 - Bon d'accord. T'a gagné, dis-je tout en enfilant ma veste. 》

Il esquisse un léger sourire fier avant de mettre sa propre veste. Il vérifie que son arme est chargée avant de la glisser à sa ceinture, et me tend une main pour m'aider à me relever. Je repense alors à la fois où nous nous sommes retrouvé, sur la plage. Après m'avoir percutée en pleine course et projetée au sol, il m'avait tendu une main pour me remettre sur pied. Une main que j'avais préférée ignorer, ne lui faisant absolument pas confiance. Aujourd'hui, les choses ont changé.
Je glisse ma main dans la sienne.

《 - Bon, alors c'est quoi le plan ? Lui demandais-je. Comment on retrouve les autres ? 》

Il commence à marcher d'un pas décidé dans la forêt, et j'essaie tant bien que mal de le suivre à la trace, mais mes blessures me ralentissent. Je renonce donc à l'idée de marcher à son niveau, et reste légèrement en retrait derrière Bellamy. Il se décide enfin à me répondre.

《 - On commence par se rendre chez Luna. 》

Je me stoppe net. Réalisant que je ne le suis plus, il se retourne et se dirige vers moi, tout en me fusillant du regard.

《 - Non, pas question, lui dis-je une fois en face de moi. Je suis sûr que Zoran s'attend à ce que j'y retourne. Il doit sûrement déjà y être.

- Je t'ai dit que je te protègerais, répond-il.

- Et moi je t'ai dit que tu en es incapable ! M'emportais-je.

- Bon très bien, qu'est-ce tu propose ? Qu'on reste ici à attendre gentiment nos amis alors qu'ils sont peut-être en danger ?!

- Luna ne leur fera aucun mal.

- Mais comment tu peux le savoir ?! Hurle-t-il. 》

Je me contente de le fixer, d'un regard sans expression. Hausser le ton ne ferait qu'envenimer les choses, et je n'ai pas de réponse à lui apporter de toute manière.

《 - Désolé, s'excuse-t-il.

- Tu veux te rendre chez Luna, très bien, mais qu'est-ce que ta présence va changer ? Répliquais-je. Tu penses qu'elle sera plus encline à se laisser convaincre, parce que Bellamy Blake est arrivé ? Pas du tout. Elle ne fera que se renfrogner.

Il dodeline de la tête, en fixant le sol.

- Si Luna veut leur faire du mal, enchaînais-je, alors c'est probablement déjà fait. Tu n'y changeras rien.

- Alors qu'est-ce qu'on fait ? Dit-il après un moment. Je ne peux pas rester ici à ne rien faire, ça me rend dingue.

Bellamy et Calliopée, le Feu et La Glace - The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant