Je passe avec prudence par la fenêtre, les deux mains bien accroché à la corde et commence à descendre. Je prends bien soin de bien coincer mes pieds entre les briques avant de faire quoi que se soit et à glisser mes mains le long de la corde, pour pouvoir me rattraper rapidement au cas où je tomberai. C'est vrai, il vaut mieux se rattraper, serte ça pourrait me faire descendre plus vite, mais aller au point de rendez-vous sera compliqué.
Une fois au sol,j'avance à pas feutré vers le jardin. Les portes d'entrées sont à l'opposer du jardin, se qui garantit que les gardes ne nous verrons pas... sauf s'ils quittent leur poste. J'aperçois au centre qu'elles étaient toutes réunit et semblaient discuter de manière animé. Dès que j'arrive, Layla se tourne vers moi d'un air boudeur:
-Pourquoi elles ont eut le droit d'amener des amis et pas moi ?
Je soupire et ignore sa question, répondre serait une perte de temps. Je me contente de les saluer brièvement de la main et de me mettre en face d'elles. Elles forment rapidement un demi-cercle autour de moi, leurs paires d'yeux braqués sur moi.
-Qu'es ce que tu voulais nous dire de si important ? Demande Flora qui me semble un peu perturbé.
-Pour vous,qu'es ce qu'est cette académie Ismar ? Commencé-je. Un paradis ?Pas de devoirs, pas de pression, pas de grosses évaluations compliqués, c'est vrai que ça fait rêver si on n'aime pas ça.Mais vous trouvez pas ça étrange ? C'est pas parce que c'est une école d'exception que ça enlève cette caractéristique, c'est même plutôt le contraire, sans travail, le niveau qu'on aurait dut avoir est beaucoup plus bas. Le plus troublant, c'est que c'est gratuit, même dans les établissement publiques ont paye un peu, la nourriture entre autre, mais là, rien.
Je fais une pause pour guetter leur réaction. Flora, Lore et Catherine semble complètement perdu, ne trouvant pas ce que je veux dire par là.Layla a gardé cette expression attentive, sans doute qu'elle n'a pas compris que je voulais leur faire comprendre quelque chose.Elsméralda semble pensive et à l'air de réfléchir intensément.Quant a Arouna, elle semble un peu confuse, mais aussi mal à l'aise.Peut être qu'elle aussi en connaît plus qu'elle en a l'air.
-Où tu veux en venir ? Questionne Elsm.
-Qu'en vérité,notre présence leur serve à quelque chose et ça nous tue à petits feux. La marque qu'on nous met nous transforme. Je sais pas se que ça nous fait, mais ça a déjà tué une amie, ceux qu'ils disent qui ont quitté l'école, sont en faite mort. Je vous ai demandé devenir pour vous révéler tout ça.
Un grand silence accueille la nouvelle. C'est sûr que ça doit être difficile à avaler... Peut être que je devrais rajouter quelque chose de rassurant ? Ça serait une bonne idée, elles risquent de paniquer...
-Les événements sont fait pour ralentir tout ça, la marque doit d'abord être absorbé par le corps avant que se qu'on appelle la «première crise» arrive et il semblerait que l'événement est fait pour ralentir la processus. De plus, on a une chance de survivre à ça.
-Qu'es ce que tu veux qu'on fasse alors ? Panique Layla. Tu es quand même en train de nous dire qu'on sert pour une expérience et qu'on va tous mourir !
En toute vérité,je n'en sais rien. Je sais qu'on ne pourra pas échapper à la première crise, ça finira par arriver tôt ou tard. En fin de compte, ça ne nous avance pas à grand chose de savoir ou non, ça ne pourra pas empêcher que ça arrive. Qu'es ce que je suis censée faire, qu'es ce que nous sommes censées faire ?
-Ça paraît évident ! S'exclame Arouna à ma grande surprise. On a une chance de survivre, donc il faut juste se donner à font pendant les événements. Serte, on ne pourra pas empêcher la première crise de nous arriver, mais on peut empêcher que ça arrive à d'autres...
VOUS LISEZ
Les marques de Pouvoirs -terminé-
Science FictionNote: Cette histoire a été écrite quand j'étais assez jeune, soyez indulgent avec l'écriture, l'orthographe... voire même le comportement des personnages x') Je suis en train de travailler sur un bon coup de neuf! On verra bien quand j'aurais fini c...