Salut les gens, on est Dimanche et qui dit Dimanche, dit chapitre (enfin, sauf en cas de flemme, mais c'est pas le cas aujourd'hui! xD)! J'espère que le chapitre vous plaira, enjoy ;)
------------------------
Je m'arrête de marcher une fois arrivé devant ma chambre attribuée, situé à l'étage. J'observe attentivement la porte de bois, dont la peinture -marron? orange? crème?- s'effrite à certain endroit. Une sorte d'étiquette de métal est mise au milieu de l'ensemble, l'intérieur est gravé et repassé en noir le chiffre 24, s'effaçant légèrement.
Je reste quelques instants devant, comme à cause d'une certaine hésitation. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un étrange sentiment à l'intention de cette chambre, un peu comme j'ai eut avant d'entrer ici, dans l'auberge. C'est comme un sentiment de déjà vu, qui ne l'est pas à la fois, c'est très étrange. C'est peut être lié avec mes pouvoirs, qui sait?
Je pose ma main sur la poignée, utilise la clé et ouvre la porte lentement -parce qu'elle grince-, me laissant ainsi découvrir une petite chambre. Tout est en bois, le plafond un peu penché, car elle se situe sous les toits. Il y a un petit lit de couleur unis, dont les pieds et les rebords sont du même matériaux que la chambre. Il y a une petite commode et une table de nuit également, je me demande se qu'il peut y avoir dedans.
J'avance de quelques pas et pars immédiatement regarder le contenu de la commode, sans doute trop curieuse. J'y découvre des vêtements et un nécessaire de toilette. Je ne peux m'empêcher de loucher dessus. S'ils sont là, c'est pour être utilisé!
Je repère la porte qui mène à la salle de bain, je prends le nécessaire et me sauve à l'intérieur. J'ai dut resté un bon moment sous l'eau, j'avais l'impression que ça faisait des siècles que je n'avais pas senti l'eau sur ma peau. Je me suis sentie revivre. Je sors enfin, enroulée dans un peignoir trouver dans un tiroir de la salle de bain, qui est tout doux d'ailleurs, j'ai l'impression d'être dans un nuage.
Je soupire d'aise et me laisse tomber sur le lit. Je me glisse dans les draps comme un phoque qui regagne l'eau, m'enroule dedans et serre un peu plus l'oreiller contre ma tête. Je ne me suis même pas rendu compte de quand je me suis endormie, sans doute rapidement j'imagine.
Je suis réveillée lentement par la lumière qui filtre par la fenêtre, que j'ai oublié de fermer la veille. Mes yeux papillonnent et je m'étire longuement comme un chat. Je me lève après plusieurs minutes et enfile les premiers vêtements propres qui me tombe sous la main.
Ils sont bien sûr trop grand pour moi, je sais pas du tout quelle taille ils sont, mais ça doit être pas mal. J'ai mis un grand tee-shirt blanc à manches longues et un jogging noir que j'ai resserré à la taille pour que ça tiennent et ne tombe pas. C'est sûrement pas l'ensemble de vêtements le plus classe qui existe, mais ça fait largement l'affaire.
Je sors pieds nus et j'avance tranquillement sur la moquette qui recouvre le couloir. J'arrive aux escaliers sans avoir croisé personne, sans doute qu'ils dorment encore. Il doit être quoi? 8 heures passé? J'imagine que les autres ne doivent pas être encore levé, faut dire que moi même je suis tentée de retourner au lit... mais c'est un peu tard maintenant.
Je descends lentement les marches, m'accrochant à la rambarde comme ci j'allais glisser, mais c'est plus une vieille habitude. Mes pas grincent sur le bois, qui semble dater d'un certain âge. Au moins, c'est sûr que tu sais quand quelqu'un descend avec le bruit que ça fait, ça se trouve, c'est fait exprès pour les aubergistes savent s'il y a une nouvelle personne qui arrive. Ça doit être pratique.
Je me perds quelques temps au rez-de-chaussé, trouvant une salle de sport, une piscine, un salon, une salle de jeux, avant de trouver la salle du petit déjeuné. Franchement, toutes ces salles, ça fait plus penser à un hôtel qu'à une auberge, dans une auberge tu n'as sûrement pas tout ça, une salle pour les repas et un salon... mais pas une piscine, ni une salle de sport!
VOUS LISEZ
Les marques de Pouvoirs -terminé-
Ficção CientíficaNote: Cette histoire a été écrite quand j'étais assez jeune, soyez indulgent avec l'écriture, l'orthographe... voire même le comportement des personnages x') Je suis en train de travailler sur un bon coup de neuf! On verra bien quand j'aurais fini c...