Flora
Je cours, la tête concentrée sur mon objectif, oubliant tout le reste,les personnes qui m'observent attentivement, mes adversaires, les juges. Il n'y a plus que moi, cette perche et la barre en hauteur auquel je dois passer par dessus. Rien d'autre existe maintenant.
Une fois à bonne distance, je laisse ma perche tomber sur le sol,gratter le goudron, jusque la perche soit tenu à l'horizontale. Elle se plie, dans le mouvement je me soulève, droite, m'élève dans les airs. Je vois le sol s'éloigner petit à petit de moi, je me sens frôler la barre, je suis passée par dessus, puis je tombe dans le vide et m'écrase dans les gros tatamis sur le sol.
Je peine à me relever, trop enfoncer dans ces mesures de sécurité trop molle et sort de ce piège, avant de m'asseoir en soupirant.Je jette un coup d'œil au panneau et sur les dix participants, il ne reste plus que trois, dont moi. Je ne peux pas baisser les bras,il faut que je devienne toujours plus forte.
Aujourd'hui,je participe au saut à la perche et à la course de haies dans la catégorie des premières années... Je sais pas se qu'ils ont à toujours me mettre dans des courses, je me fais toujours un point de côté. En tout cas, je ne fais aucun match collectif aujourd'hui.
Je me redresse et cherche les épreuves de Lore et de Layla. J'aperçois la brune courir comme ci sa vie en dépendait à l'épreuve de course de relais. Toujours aussi investie dans les travaux de groupes...C'est sans doute pour ça qu'on la met souvent aux épreuves collectives, elle se donne jamais à font au individuelle.
A l'opposé, j'aperçois mon amie de la classe Verte dans le coin gym, faisant une roue gracieuse sur une poutre. Elle est également tout le temps dans ce coin... d'un côté, c'est le seul sport auquel elle est forte... Elle est souvent première dans cette catégorie de l'événement, profitant de sa souplesse et de sa petite taille.
J'ai pas le temps de souffler encore un peu qu'on m'appelle dans le microphone pour passer à nouveau. Plus on s'approche de la finale,plus on passe souvent... normal puisqu'il y a moins de participants... Je prends une grande inspiration, avant de me diriger vers le point de départ.
Une fois là-bas, je vois une fille qui pleure, une des trois dernière,sans doute qu'elle n'a pas réussit cette fois. Tandis qu'à côté,une autre me défis du regard, quoique, ça ressemble un peu à une menace, comme pour dire d'oser réussir et se retrouver en demi-finale avec elle.
On me tend ma perche, je la prends sans hésitation et resserre mes doigts sur mes prises. Pas question de perdre et sûrement pas contre cette fille ! Je détache une de mes mains, met ma perche en bonne position et commence à avancer. Je cours le plus rapidement que je peux en espérant ne pas avoir de point de côté en retour. Ça serait trop bête...
C'est bon ! Je penche ma perche en avant, racle le sol et je m'envole. Ne pense à rien, rien du tout, soulève toi plus haut, toujours plus haut ! Mon pied heurte quelque chose et je me sens chuter comme une pierre. Je tombe sur les tapis et la barre finis rapidement pas me tomber dessus.
Mince,j'ai commencé trop tard et j'ai pas eut le temps de me relever assez tôt ! Je sors de la prison molle, la tête haute, sans un regard pour la vainqueur, qui doit avoir une expression de satisfaction coller sur le visage. Je m'approche des bancs et attrape ma bouteille d'eau pour boire à grandes gorgée. Je finis par la reposer et m'essuyer la bouche du revers de la main.
Je finis par m'étirer longuement et les douleurs qui s'éveille un peu partout sur mon corps me rappelle l'entraînement de la veille. Ce Nilan nous fait venir presque tout les soirs pour nous entraîner moi, Layla et Lore et je ne dors plus beaucoup, car ça prend une bonne partie de la nuit, mais ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça.
Il n'a toujours pas parler de son plan, sans doute qu'il attend le retour de Ellena, d'après lui, elle devrait se réveiller bientôt...Ça fait quand même deux semaines, plus le temps passe, plus je m'inquiète. Dans quel état allons nous la retrouver ? Ça m'étonnerai qu'après tant de temps de coma, elle est la grande forme...
Hier,c'était nous trois contre lui, il nous a laminé, c'est surtout Layla qui en a pris le plus avec sa force de plume et sa vitesse d'escargot. Elsm, Cat et Arouna s'entraînaient ensemble et j'ai surpris parfois Arouna observer Nilan, le regard assassin. Je lui ai demandé se qu'il s'était passé entre eux, mais elle n'a pas répondu.
Lore se laisse tomber à côté de moins en respirant bruyamment. Je lui tends sa bouteille d'eau, qu'elle saisit avec impatience avant de boire à grandes gorgés. On dirait qu'elle n'a pas pu boire depuis des jours ! Elle finit par tousser, ayant but de travers et ça me tire un sourire amusé. A sacré Lore !
-Alors? Me demande-t-elle une fois avoir finit sa bouteille de moitié.
-Deuxième.Soupiré-je.
-Bah quoi, c'est pas bien ? Murmure-t-elle surprise.
Je hoche négativement la tête. C'est pas assez, il faut que je me surpasse toujours. Comment veux-tu qu'on arrive à survivre à l'affrontement, si je suis incapable de gagner ? Je ne veux pas mourir abattu comme un lapin, je veux que personne ne meurt, je neveux perdre personne.
Elle me jette un regard surpris, mais ne pose pas de question, c'est mieux ainsi, j'ai pas envie de lui dire que tout ça me terrorise et que j'ai peur d'y passer le jour où on attaquera... je le sens de plus en plus proche, comme ci la crise de Ellena était l'élément déclencheur avant d'attaquer.
-Et toi ? Finis-je par demander.
-Premier,mais pas de grand chose...
Je hoche lentement la tête, ne sachant que rajouter. Où cela va nous mener ? Que va-t-on faire après toute cette histoire si on n'est pas mort ? C'est bien la question qu'on n'a jamais posé quand on était entre nous... Peut être sommes nous juste trop concentré sur la prochaine bataille, pour penser au futur ?
Un choc dans mon dos me ramène à la réalité et des boucles blondes me cachent la vu. Je soupire, tandis que Layla me serre un peu plus fort, avant de s'exclamer :
-J'ai gagné !
Elle me lâche et sautille encore un peu sur place, avant de s'asseoir à côté de moi, un grand sourire aux lèvres. Je le lui rends et sa bonne humeur me met un baume au sœur. L'effet Layla j'imagine !
Bientôt,on m'appelle pour que je me mette sur la ligne de départ de la course de haies. J'ai couru le plus vite que j'ai pu, mais un point de côté m'a fait tomber deuxième. C'est mieux que rien, c'est mieux que lors de ma dernière course !
VOUS LISEZ
Les marques de Pouvoirs -terminé-
Ficção CientíficaNote: Cette histoire a été écrite quand j'étais assez jeune, soyez indulgent avec l'écriture, l'orthographe... voire même le comportement des personnages x') Je suis en train de travailler sur un bon coup de neuf! On verra bien quand j'aurais fini c...