Chapitre 27 - Les fleurs bleues

37 6 55
                                    


Salut tout le monde! Ça fait très très longtemps encore une fois! XD Bon, je vais pas me chercher d'excuses... bref, je suis en vacance depuis Vendredi midi, donc je devrais poster plus souvent pendant mes vacances (faut dire qu'avec un rythme de une chapitre toute les trois/quatre semaines, ça peut qu'être plus rapide XD).

Brefouille, bon courage pour votre rentrée demain pour ceux qui reprenne, profiter bien de vos vacances pour ceux qui le sont toujours :)

Bonne lecture! ;)

----------------------------------------------

Odile

-Jade! Pas si vite!

J'ai beau l'appeler, elle se retourne à peine et continue de gambader en riant comme une enfant. Je sais qu'elle est heureuse qu'elle puisse enfin sortir, mais elle pourrait au moins m'attendre un peu! Je l'appelle encore, auquel elle répond seulement par un rire mélodieux. Je retiens un soupire. Elle est vraiment un cas irrécupérable.

Jusque là, sortir en dehors de l'intérieur du QG était interdit, sauf dans le petit jardin. C'est une question de sécurité après tout. Mais, on a réussi à avoir une autorisation spéciale pour aller se balader dans les bois. Comment? Je crois que Jade a harcelé un membre plus haut placé de la Rébellion, Chloé je crois, qui a fini par accepter. J'ai été très heureux quand Jade m'a dit de venir avec elle, mais je pensais pas que ça se déroulerait comme ça...

Je la vois bondir de tous les côtés, s'extasiant pendant un centième de seconde sur la nature environnante. Je pensais pas que la verdure pourrait autant lui manquer... Quand j'y pense, elle était toujours dans le jardin lorsqu'on était à l'Académie, elle observait le monde qui tourne dans sa petite bulle, comme si elle était en dehors, une simple spectatrice. Je me souviens qu'en l'observant, j'avais l'impression qu'elle était comme à part et que les mortels ne pouvaient mettre un mot sur cette différence. Je mentirai si je disais qu'elle ne m'avait pas fasciné...

-Jade! Hurlé-je un peu plus impatiemment. Arrêtes de courir partout, j'arrive pas à te suivre!

Elle daigne enfin s'arrêter et c'est avec un soulagement non retenu que je la rejoins. Elle observe avec attention une fleur bleue, ses quatre pétales s'étendent autour d'elle gracieusement, tombant légèrement autour comme une robe. Elle est magnifique... mais je suis un peu jaloux, cette fleur attire plus son attention que moi. Je devrais peut être me remettre en question arrivé à ce niveau là...

Je dévie mon regard vers son visage sans pouvoir m'en empêcher. je contemple ses traits, ses yeux brillent comme ceux d'un enfant dans un magasin de jouets, ses lèvres forment un grand sourire souligné d'une adorable fossette. Elle est tellement chou, que j'en soupirerai presque... J'ai dit presque!

Ses yeux finissent par se poser dans les miens, un air déterminé, voir boudeur d'avance, sur le visage. Je suis déstabilisé par son regard, à mon plus grand désarrois. Pourquoi faut-il que je perde mes moyens comme ça avec elle?!

-Odile... Murmure-t-elle de manière enfantin, d'une voix un peu trainante. On peut suivre les fleurs?

Elle me pointe du doigt les mêmes fleurs bleus qui continuent de s'étendre plus loin, sans que je sache vers où. J'arque un sourcil qui signifie clairement: "Sérieusement?", auquel elle répond par un sourire angélique. Voyant que je suis toujours pas motivé à jouer au Petit Poucet, elle rajoute d'une voix cachant son excitation:

-Allez! Ça va être drôle! Et puis, ça va faire comme dans les contes! Il y a peut être un trésor au bout, qui sait?

Elle commence à me tirer par les bras pour m'emmener avec elle et je dois me résigner et céder. Ah! Qu'es ce que je ferais pas pour elle? On commence à suivre les fleurs bleues, certaines sont au sol, d'autres dans les arbres et elles semblent bel et bien indiquer un chemin. Étrange... et puis, j'ai l'impression de les avoir déjà vu quelque part. Où? Si seulement je m'en rappelai!

Les marques de Pouvoirs -terminé-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant