Chapitre 20 - Regarde moi!

31 6 17
                                    


J'ai un jour de retard, mais ça vaaa! xD Bon, en écrivant à la main, je pensais que ce chapitre était assez long, mais au final il fait un peu plus de 1600 mots, c'est pas temps que ça par rapport à se que je fais d'habitude :P Bon, il est pas très long, mais je suis contente de se que ça donne et je suis fière de certaines phrases xD

Bref bref, bonne lecture! ;P

-----------------------------

On s'est regardé longtemps, Nilan et moi, sans que aucun de nous deux n'effectue un seul geste. Le temps est comme suspendu, pourtant celui de ceux autour de nous continue, ils continuent d'avancer dans les couloirs, pressé pour certains, d'autres non. Je me perds dans ses yeux, devine les autres traits de son visage sous son masque, lis les émotions qu'il laisse échapper de son regard. Un seul mot les décrit: remords. Quoiqu'il dise, je sais qu'il regrette. A moins que je sois aveuglée par mes sentiments? Peut être.

Je reprends brusquement le contrôle de mon corps et me dirige vers lui à grands pas. Kitsune -ou devrais-je dire: Nilan- reste d'abord immobile, mais finit par avoir un mouvement de recul quand je l'attrape le bras. je ne m'en formalise pas, une seule chose m'importe: le faire partir d'ici. Il se laisse complètement faire alors que je commence à le traîner dans les couloirs déserts -ou presque-, alors qu'il ne sait même pas où on va et se qui va se passer ensuite. moi-même j'en ai aucune idée.

Je me dirige au hasard dans les couloirs, tourne de temps en temps, nous perdant sans doute quelque part. Qui sait où mon sens de l'orientation négatif va nous amener? Je daigne enfin m'arrêter lorsque ça doit faire cinq minutes qu'on a croisé personne. C'est complètement désert... parfait pour une petite discussion, nous ne trouvez pas? Je ne sais même pas par où commencer... Je me tourne vers lui, son bras toujours contre moi. Il ne me regard pas, les yeux fixés sur ses pieds, comme un enfant qui attend sa punition... sauf qu'il a 16 ans et que je suis pas sa mère.

-Je crois qu'on doit parler.

Non mais vraiment! C'est quoi cette phrase stupide? Bon, j'ai toujours su que j'étais pas toujours très douée pour les entrées en matière, mais... j'aurais quand même pu faire mieux. Quoiqu'il en soit, c'est pas comme ci je pouvais changer ce détail maintenant, car se qui est fait est fait, et puis je ne peux pas voyager dans le temps -ou presque-! Nilan lève un instant son regard sur moi, avant de le baisser à nouveau, ce qui me frustre un peu.

-Regarde moi! Ordonné-je.

Il redresse ses yeux, ils rencontrent les miens, ils sont inexpressifs à nouveau, comme à l'habitude, mais j'ai l'impression de voir une petite lueur au font de son regard... mais je n'arrive pas à la déchiffrer, à la fois trop complexe et trop simple pour être décortiqué.

Je crois que je commence à être en colère, je la sens monter, faire bouillir mes veines, accélérer mon rythme cardiaque, tendre mes muscles. Il me semble que j'ai resserré mon emprise sur son bras et que mes doigts se sont agrippés à ses manches. je me sens en colère, à cause de se qu'il m'a fait, il m'a trahit, a tenté de me tuer, est mort et ne m'a même pas dit que c'était lui quand on s'est retrouve! Il a continué à me faire croire qu'il était mort!

Au font de moi, je sais que c'est parce que j'avais peur pour lui l'instant précédent qui a influencé cette monter de colère. L'inquiétude s'est transformée en colère pour pouvoir être expulsé.

-Maintenant qu'on est seul, j'exige que tu me racontes tout! Qu'es ce que tu fais ici? Tu n'es pas censé être dans le camp ennemi? Pourquoi tu n'as rien dit? Pourquoi tu m'as fait tout ça? Pourqu-...!

Je n'ai pas le temps de poursuivre ma tirade qu'il pose un doigt autoritaire sur mes lèvres, faisant mourir tout mot montant dans ma gorge. De tempête, je suis passé à carpe... une évolution inattendu et très surprenante. Il reste silencieux quelques secondes, qui me paraissent des heures avant de prendre enfin la parole:

Les marques de Pouvoirs -terminé-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant