Chapitre 29 - la Mort est au bout du couloir

32 5 89
                                    


Hello les pommes de terre! Voilà le nouveau chap (non sans blague XD)! Je crois qu'il est un peu plus long que le précédent, mais je suis pas sûr de moi. En tout cas, on y retrouve plusieurs points de vues, encore une fois, donc soyez vigilent!

Ceci est l'avant dernier chapitre, bientôt le fin mot de cette histoire eh eh

Bonne lecture ;) (dites pastèque si vous lisez les mots du début, je suis curieuse XD)

---------------------------------------

♦ Flora

En l'espace de dix minutes, tout a dégénéré. Tout allait bien avant que cette explosion retentisse, si forte qu'elle a secoué mes entrailles. J'étais avec Alan et Cat, dans le self, discutant joyeusement. Puis Cat est partie aux toilettes. Je ne sais même pas ce qu'elle est devenue. Alan m'a ordonné de me cacher, alors qu'il part à la recherche de notre amie. Je sais pas trop pourquoi j'ai obéit. Je sais pas trop pourquoi j'ai pas insisté pour partir l'aider. Peut être parce qu'il n'avait eut un air si grave sur le visage.

Suivant ses consignes à la lettre, je me suis pressée dans les cuisines, où de nombreuses personnes passaient en hurlant pour s'échapper de cette pièce. J'ai vidé un placard, disposé les ustensiles sur les tables de travail, malgré l'obscurité qui s'est installe de le lieu. Puis, je suis entrée dans ledit placard et j'ai refermé la "porte" derrière moi, mes jambes ramenées contre moi. je crois que j'ai jamais été si heureuse d'être petite, ni même d'avoir gagné en souplesse grâce à l'évènement entre les classes Verte et Bleu -une sorte d'évènement sportif, avec courses, gym et tout un tas de trucs du même genre-.

Les secondes s'écoulent lentement, beaucoup trop lentement. J'essaye de calmer mes tremblements et de maintenir une respiration calme et discrète. Qui sait quand la menace arrivera? Quand elle me frappera en plein cœur? La pièce est désormais silencieuse, comme la mort, toutes les personnes présentes sont parties. Je suis seule.

J'ai toujours été quelqu'un d'assez solitaire, qui n'a pas peur du silence, même si je ne dis pas non à passer du temps avec mes amies. Être seule quelques temps ne m'a jamais dérangé, parfois même j'en avais besoin. Mais là, aujourd'hui, l'être ne m'a jamais autant effrayée.

Mon rythme cardiaque s'accélère dans ma poitrine, quand je commence à entendre des bruits de pas claquant sur le sol. Ces personnes semblent assez désorienté, elles ne font que se prendre les tables et j'entends le bruit métallique des outils de cuisine renversés au sol. Je plaque ma main sur ma bouche, pour être sûr qu'aucun bruit ne franchisse mes lèvres. Pitié, qu'ils ne me trouvent pas!

Des pas se rapprochent de moi. Je pousse mon ouïe au maximum et j'ai l'impression qu'ils ne fouillent pas les placards. Peut être qu'ils pensent qu'il n'y en a pas? Peut être qu'ils pensent que personne ne peut rentrer dedans? Mais ce constat me rassure un peu, mais ne me détend pas pour autant. Qui sait ce qu'il pourrait arriver?

-Qu'es ce qu'on fout encore là? Grogne une voix familière. Aucun de ces vermines ne se trouvent ici, allons voir ailleurs.

Les pas s'éloignent, alors que mon esprit subit une sorte de bug mental. Alizée... je l'avais oublié celle là. Alizée, la grande brune qui faisait que m'envoyer des pics, à me faire chier sans cesse à l'Académie, avant la chute du directeur. Je l'avais oublié et s'était tant mieux. Mais que fait-elle ici? Pourquoi fait-elle parti de nos agresseurs? Elle n'a même pas de caractéristiques d'enfant de modifiés!

Mes pensées dérivent vers Lore, la seule amie que je me suis faite dans la classe Bleu. J'espère qu'elle se porte bien... et qu'on se revoir, un jour, si je sors d'ici vivante.

Les marques de Pouvoirs -terminé-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant