Chapitre 19 - Ne me fuis plus

28 5 20
                                    


Désolé pour mon retard, mais le chapitre arrive enfin! Je vais pas vous cacher qu'entre les cours et le fait que j'ai moins d'inspiration pour ce chapitre m'a beaucoup ralenti, mais j'espère quand même reprendre le bon rythme au lieu d'être toujours en retard xD

Bonne lecture ;)

----------------------------

Mais que fait-il ici? Je suis juste à côté de lui, immobile, mon corps ne m'obéit plus. Il ne me regarde pas, il fixe les autres personnes présentent, qui le regardent en retour avec une hostilité non feinte. Il est habillé tout en noir, ses yeux verrons brillent d'une lueur déterminée, voir résigné, comme ci il a déjà accepté sa destiné.

Un homme se détache de la foule, je l'ai déjà croisé sans doute une fois ou deux dans les couloirs de la Rébellion. Ses yeux me semblent transpirer de rage et sa bouche est tordue dans un rictus de colère. Il s'arrête à quelques pas du garçon aux cheveux rouges et le regarde d'en bas, étant plus petit en taille.

-Comment as-tu pu faire tout ça? T'as présence ici montre que tu es avec nous... alors pourquoi?

L'homme a dit ça d'une voix tremblante par toutes les émotions qu'il ressent. Tristesse. Colère. Incompréhension. Reproches. Rancune. J'ai l'impression que toutes ses émotions m'éclatent au visage et j'en ressens un grand ide, comme ci mes sentiment étaient liés aux siens. Je n'arrive pas à comprendre comment Nilan arrive à être aussi inflexible, comme ci ça lui faisait rien ressentir.

-Je le devais pour ma mission.

-Et c'est pour ta putain de mission que tu as laissé mourir ma sœur?! Hurle maintenant l'inconnu. Une vie humaine n'est pas plus importance?!

Le fils du directeur ne dit rien, ce silence résonnant comme un aveu muet, comme ci il le savait, mais qu'il l'avait quand même laissé mourir délibérément. Les mains de l'homme se serrent en poings, bouillonnant de l'intérieur. Plusieurs personnes autour de nous commence à s'agiter et j'ai l'impression que des armes ont été sorti dans un but clairement meurtrier.

-Ça ne te dérangera pas si on te tue? S'exclame une voix qui me semble presque dérangée. Il est temps que je venge mon fils!

Pourquoi je ne peux pas bouger? pourquoi ne suis-je que spectatrice? Pourquoi personne ne peut me voir? Pourquoi je suis comme un fantôme? Pourquoi ne puis-je rien faire? Un homme se jette sur Nilan et lui donne un violent coup dans le ventre. Il ne se défend même pas, il prend juste les coups. Il veut mourir? Cette pensée m'horrifie, bien plus que je pouvais imaginer. Je ne veux pas qu'il disparaisse.

J'aurais aimé pouvoir crier, mais tout son est coincé dans ma gorge, me mettant au supplice lorsqu'il se prit son première coup de couteau. Ils sont nombreux à avoir des comptes à rendre avec lui... Ils sont beaucoup à le frapper... Ils sont beaucoup à le blesser. Je réussis seulement à souffler un misérable "non..." quand son corps s'effondre en sang.

Il les a laissé le tuer.

Je ne peux pas l'accepter.

Le paysage et les personnes qui m'entourent s'efface, laissant une étendu blanche et une personne... Layla. Elle est comme la dernière fois que je l'ai vu, ou presque, sa blessure mortelle n'est pas visible. Ses longs cheveux blonds descendent en cascades dans son dos et ses yeux marrons me fixent. Notre différence de taille est bien plus importante que la dernière fois, normal, elle a pas grandi, elle est morte.

Elle porte une longue tunique blanche et ses pieds sont nus. Elle me semble un peu transparente, un vrai fantôme, elle se mêle parfaitement au décor épuré. Elle tient contre elle un masque, tourné vers moi et je le reconnais sans trop de difficultés. Le masque de Kitsune.

Les marques de Pouvoirs -terminé-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant