Chapitre 24 - Le Double

66 9 19
                                    


Salut les peluches (oui, je change de surnoms à chaque fois xD), voilà enfin la suite ! Je sais, on est Mardi, elle aurait dut arriver Dimanche... Mais mon week-end a été bien chargé et j'ai pas eut le temps de recopier mon chapitre, donc il y en aura normalement le suivant ce week-end, histoire de faire comme ci de rien n'était xD

Bref,nous voilà dans un chapitre de révélations, j'espère qu'il vous plaira. ;)

--------------------------------

J'ouvre les yeux... il me semble que je suis allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes un peu écartées. Enfin, je ne sais pas trop, je ne sens rien... comme ci je suis une âme errante, perdu dans le noire. Mais qui est "je" ? Un mot pour me désigner? Mais qui suis-je ? Ai-je un jour eut un corps ? Ai-je un jour vécu? Mais c'est quoi vivre ? A quoi ça sert ? Es ce un objet ? Et qu'es ce que ça peut bien faire de sentir ou ressentir quelque chose ?

J'entends une voix au loin, elle me semble rieuse, moqueuse, comme ci elle se moquait des questions que je me pose. Es ce stupide de penser à toutes ces questions ? Je sais pas trop, mais pour elle, ça doit l'être. C'est étrange, j'ai l'impression de la connaître, mais ni nom, ni visage ne me viennent à l'esprit pour s'associer à cette voix.

Je me redresse, du moins, je crois que je l'ai fait, car j'ai comme le sentiment d'être debout, c'est indescriptible. Je ne vois rien,autour de moi c'est le néant, il n'y a rien du tout. Quelque chose est censée m'entourer ? Mais si je ne voyais rien, je me met à marcher, du moins c'est mon impression, vers un direction qui m'est inconnu, pourtant j'ai le sentiment que je trouverai quelque chose.

Je crois que j'ai cligné des yeux, car une table est apparue devant moi, en bois je dirais... Il y a quatre chaises, dont trois occupés par des personnes qui me font face. Comme ci c'était logique, je m'assoie sur la chaise vide et l'avance pour être le plus proche possible de la table.

En face de moi, la jeune fille sourit en mélangeant les cartes, ses mèches brunes tombant sur ses yeux marrons, me quittant pas un instant du regard. Le bout de ses cheveux sont rouges, me faisant un peu pensé à du feu qui brûle. Elle me semble être affamée et fatiguée, ses joues sont creusées et elle a des cernes sous les yeux, mais elle garde quand même le sourire.

Les deux autres personnes ressemblent à des mannequins, ils ont la tête noir, sans visage ni cheveux. L'un semble être une femme et l'autre un homme au vu des vêtements, une robe pour l'un et l'autre une veste ouverte, découvrant sur un tee-shirt. Mais cela est-il réellement un signe distinctif ?

-Les règles sont simples, murmure celle qui à un visage, il faut former des paires et n'être pas celui à qui il restera une carte, c'est à dire celle ci.

Elle sort de son tas une carte, il y a dessus une fille qui lui ressemble en tout point, mais qui semble en meilleur santé. Là où il y aurait dut avoir le nom de la carte, il y a une croix rouge. Elle n'a pas de nom ?

-Un pouilleux ? Questionné-je.

-Oui.Répondit-elle de sa voix rieuse.

La partie commence et les cartes passent de mains en mains rapidement dans une tournante vers la droite. Les visages sur les cartes me sont familier, mais dans mon esprit c'est le néant total. Un garçon aux cheveux rouges qui fait battre mon cœur plus fort, une fille aux cheveux bruns méchés de violets, une brune, une fille aux cheveux noirs, des blondes, une fille aux cheveux bleus méchés d'argent et tout un tas d'autres visages.

La partie se finit rapidement, les paires formés sur la table, la fille qui a des cheveux tenant la dernière carte dans sa main, d'un air dépité. Elle a perdu.

Les marques de Pouvoirs -terminé-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant