-------------------------
-Je sais, je sais, j'ai l'air d'un fantôme ramener à la vie dans ta tête, mais c'est compliqué de revenir à la vie quand on est pas morte, tu sais.
Elle avait dit ça d'un ton léger, alors que moi je reste toujours bloqué à la phase choc. Comment peut-elle être encore en vie? J'ai vu son corps! Enfin, je crois que c'était le sien, il y avait son bracelet sur le bras -alias, la seule chose qui ressemblait un peu prêt à quelque chose-, mais c'était un corps brûlé et réduit en centre, difficilement identifiable.
Elle remet son masque et me donne une tape sur l'épaule, visiblement amusé de ma réaction. J'ai une réaction normale pourtant... elle était quand même censé être morte!
-Je crois qu'on a pleins de choses à se dire. Fait-elle. Ça vous dérange si je vous l'empreinte? Loup pourra vous faire une visite guidé si vous voulez.
J'interroge du regard mes deux amies, qui me sourirent, signe silencieux de leur accord. Camille m'attrape par le bras et m'entraîne avec elle d'un pas rapide. Décidément toujours aussi énergique. Je sais pas trop par où on passe, on fait que avancer dans tous les sens, j'ai même l'impression qu'on tourne en rond, mais aucun couloir ne ressemble au précédent. je crois que mon sens de l'orientation s'est fait la mal.
On finit par arriver dans un couloir avec de nombreuses portes numérotés, se qui me fait pencher vers l'hypothèse qu'il s'agit de dortoirs. Enfin, la vérité, c'est qu'il y avait une porte ouverte et j'ai pu voir que c'était une chambre, mais on va faire comme ci que c'est mon grand sens de la déduction qui l'a deviné...
Camille me fait ensuite entrer dans une chambre -sans doute la sienne, elle a la clé en tout cas-, avant de se laisser tomber sur le lit, me laissant refermer derrière nous. Je m'assoie à côté d'elle, qui est toujours allongée sur le dos, ses cheveux légèrement bouclé formant une couronne autour de sa tête, le regard dans le vague.
Le silence s'installe, aucune de nous deux ne sait vraiment quoi dire, par où commencer. Cela fait si longtemps... je ne sais pas trop quoi faire, comme ci c'était plus qu'une lointaine connaissance. Est-elle toujours la personne d'il y a un an? Peut être, seul le futur me le dira.
-Ca fait bizarre... Murmure la rouquine avant d'ajouter. C'était il y a si longtemps la dernière fois...
-Oui.
Je ne sais même pas comment réagir, pourtant, ce n'est pas les questions qui me manquent pour enchaîner. Ma vieille mie souffle, ça me semble presque être un signe de nostalgie de sa part.
-Comment vont Elio et Mila?
-Ton... départ a été dur pour eux, pour nous... il me semble que ça va maintenant, même si notre amitié a pris un coup.
Camille se redresse, visiblement surprise. Son regard visible malgré son masque s'accroche au mien et je peux y lire toute son incompréhension.
-C'est-à-dire?
-Tu savais que Elio et Mila sont des enfants de modifiés?
La rouquine hoche négativement la tête. Ça m'étonne... pourquoi on ne lui a pas dit? Même si elle est censée être morte, il n'y a pas de raison pour qu'ils ne lui donnent pas de nouvelles de ses proches... à moins qu'ils ne savaient pas le détail que je viens d'énoncer... mais ça n'explique pas qu'elle n'est pas de nouvelles!
-On ne te dit rien de se qui se passe à l'Académie?
Mon amie retrouvée détourne le regard, le plongeant dans une nouvelle contemplation du plafond, appuyée sur ses bras. Elle reste quelques instants silencieuses avant de reprendre:
VOUS LISEZ
Les marques de Pouvoirs -terminé-
Ciencia FicciónNote: Cette histoire a été écrite quand j'étais assez jeune, soyez indulgent avec l'écriture, l'orthographe... voire même le comportement des personnages x') Je suis en train de travailler sur un bon coup de neuf! On verra bien quand j'aurais fini c...