Chapitre 12 - L'auberge

35 5 15
                                    


Bonjour bonsoir tout le monde! >w< Bon, ce chapitre aurait dut être posté Dimanche, je sais, mais j'ai eut des contretemps, du coup c'est seulement aujourd'hui que je le poste x) Avant de commencer votre lecture, j'aimerai vous remercier pour les plus de 1500 vues et de lire toujours ma fic' ♥

Bonne lecture ;)

---------------------------------

Ellena

Ça fait quoi? Une semaine et demi que je suis réveillée? Peut être, je sais pas trop. Grande sœur nous a annoncé qu'on arriverait à destination dans la soirée, donc c'est plus qu'une question de temps avant qu'on soit arrivé maintenant. La plus part d'entre nous semble impatient d'y être, faut dire qu'il est temps que cette "balade" dans la nature prenne fin.

Je crois que j'ai un peu de mal à contrôler mon anxiété. Où es ce qu'on va? a quoi ça ressemble? Qu'es ce qui nous attend? Es ce qu'il y a un "qui"? Que va-t-il se passer à l'avenir? Tant de questions sans réponse, que j'essaye de résoudre vainement. J'aimerai me dire que tout va bien se passer, qu'on a quitté l'Académie et que maintenant on est en sécurité... Mais ça serait mentir à moi même, non? L'Académie doit nous chercher et un jour elle nous trouvera... sauf si on les trouve avant qu'eux le fasse.

Mes pas émettent un bruit de truc qui craque, en écrasant les brindilles abandonner sous le vent et les feuilles de début d'automne qui se sont déjà accumulé sur le sol. La brise est fraîche au creux des arbres, je troquerai bien mon tee-shirt sale contre un pull, de préférence avant que j'attrape un rhum, qui va me casser les pieds pendant un moment.

Je glisse un regard en arrière, sur le "couple" de fin de cortège. jade et Odile ne s'adresse pas un mot, ils ne se regardent pas, avec une distance entre eux. Il s'est passé quelque chose? Je sais pas quoi, mais Odile semble perturbé depuis plusieurs jours, je me demande se qui le traquasse... Je vais sûrement pas lui poser la question, il m'envoierait sur les roses, j'espère jusqu'il finira par en parler au moins à Jade.

Mon regard se détourne d'eux et se pose sur le ciel nuageux. Les nuages sont d'une multitude de couleur, passant au gris foncé au claire, dans un mélange que je pourrais qualifier d'harmonieux. Es ce étrange de trouver de la beauté dans un ciel tâché de toute part? Peut être, ce n'est pas moi qui peut donner une réponse à ça.

Je regarde ensuite mes trois amies de longues dates, nostalgique. On aurait du avoir une personne de plus avec nous aujourd'hui, Layla n'était peut être pas la personne la moins influençable, la moins naïve, elle restait une amie chère sur lequel on pouvait compter. Quelque part, elle s'est sacrifiée pour moi. Le nombre de fois où on a dut la consoler pour ses illusions brisées, elle réussissait à s'en remettre assez rapidement, c'était sans doute la plus forte d'entre nous sur ce point là. Elle continuerait pas à se morfondre à ma place et à ressasser le passé...

On a toutes changés, grandit, ses épreuves qu'on a vécu nous a permis d'évoluer. Je  crois qu'on est devenu un peu plus sûr de nous, plus réfléchi, sans doute lié aux responsabilités qu'on nous a donné. Nous avons changé, mais es ce en bien? Ça n'a rien empêché le responsable de l'expérience de nous tromper sans qu'on le sache. On s'est retrouvée à se battre, même certaine à tuer, on a presque plus peur de la faire, on n'hésite plus à frapper. Arouna n'a pas hésité à attaquer Nilan, mais s'est peut être le cas depuis le début. Mais moi, j'ai pas hésité à lancer mes flammes vers Lore. C'était comme... attaquer ou mourir.

Lila aussi a changé en un an, elle semble... beaucoup moins fausse qu'avant, épanouit aussi, malgré tout se qu'il se passe autour de nous. Elle semble beaucoup moins impulsive qu'avant, s'en est même troublant. Je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que grande sœur n'y est pas pour rien... Allez savoir quel rôle elle a bien pu jouer.

Les marques de Pouvoirs -terminé-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant