Maddie #2

11.4K 746 42
                                    

Assise dans l'herbe, Maddie regardait le ciel. Ses yeux suivirent le vol d'un oiseau puis descendirent sur le lac qui s'étendait à perte de vue devant elle.

Pensive, elle contempla la surface lisse et paisible qui brillait sous la vigueur du soleil. Une légère brise d'été soufflait et agitait ses longs cheveux. Elle caressa l'herbe haute qui chatouilla la paume de ses mains.

— Cet endroit est vraiment magnifique, soupira-t-elle. Ça va me manquer.

Elle était emplie de tristesse à l'idée de quitter ce lieu où elle avait passé tant de bons moments.

Allongé sur le dos, Anthony se releva légèrement et attrapa Maddie par la taille. Il bascula sur le sol, l'entrainant avec lui.

Elle poussa un petit cri avant de se mettre à rire.

— Tu n'arrêteras jamais de faire ça, hein !

Il secoua vivement la tête de droite à gauche. Allongés l'un contre l'autre, ils restèrent un moment en silence.

Maddie le regarda du coin de l'œil et demanda timidement :

— Tu me jures qu'on ne s'éloignera pas ?

Anthony se tourna sur un côté pour lui faire face. Il caressa doucement le visage de sa petite amie avant de l'embrasser tendrement.

Maddie eut un pincement au cœur. Dire que les vacances se finissaient déjà. L'été était passé si vite. Le temps passé à rester ensemble était en train de s'achever. Dès le lendemain, chacun rejoindrait son université.

Maddie ne put refouler les sanglots qui la submergeaient. Ses yeux s'embuèrent de larmes qui se mirent à rouler le long de ses joues.

Anthony la serra contre lui et plongea son regard dans le sien.

— Jamais on ne se séparera, tu as ma parole.

Il l'étreignit de toutes ses forces. Il croyait sincèrement en sa promesse mais seul l'avenir dirait si elle pouvait être tenue.



CampusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant