20 - Le vent tourne

3.5K 465 24
                                    

 
Entre les différents cours, le travail à la bibliothèque et ses activités au sein des Kappa Mu, Maddie trouvait peu à peu son rythme.

Elle s'épanouissait au sein de la sororité qui, comme lui avait dit Élise, ne se constituait pas d'une flopée de filles mauvaises et nombrilistes mais de vraies altruistes.

Les Kappa Mu ne se contentaient pas de se réunir pour faire la fête ou se raconter les derniers ragots, elles organisaient une multitude de manifestations sur le campus et parfois même en dehors. Maddie était ravie, elle aimait vraiment ce qu'elle faisait. Elle ne s'était même jamais sentie aussi utile de toute sa vie.

Cet après-midi là, tous les membres des Kappa Mu s'étaient rassemblés à la résidence à la demande de Paige.

Après avoir fait le point sur les différents projets en cours, la présidente annonça.

— Je voudrais mettre en place quelque chose de nouveau. J'ai bien réfléchi à notre façon d'organiser et de coordonner nos actions, et on peut faire mieux. Je souhaiterais désormais profiter des compétences de chacune d'entre vous et vous attribuer des thématiques que vous maîtrisez particulièrement.

Toutes les filles présentes acquiescèrent, emballées par l'idée. Paige poursuivit, et en nommant une Kappa Mu, elle précisait aussitôt le type d'événements qu'elle aurait en charge.

Avec deux autres filles, Maddie fut missionnée de faire la liaison entre la sororité et les différents groupes sportifs de Felice. Elles semblaient toutes les trois parfaites pour occuper ce rôle ; elles étaient d'anciennes athlètes.

Une fois toutes les tâches distribuées, Paige s'entretint avec chaque petit groupe pour expliquer dans le détail ce qu'elle attendait précisément de leur travail.

Maddie était contente de se retrouver avec Joelle et Taisha. Elle avait bien accroché avec ces deux filles dès son arrivée chez les Kappa Mu.

Elles se mirent à discuter et quelques minutes plus tard, Paige les rejoignit, un immense sourire aux lèvres.

— Bien ! Je suis super contente de tester cette nouvelle organisation. Vous êtes toutes les trois des pros du sport, vous avez l'expérience du haut niveau dans vos disciplines, il n'y a donc personne de mieux placer que vous pour comprendre les sportifs ! Vous serez chargées de contacter les équipes pour les solliciter à participer à différentes actions. Ça vous va ?

— Parfaitement ! s'exclama Maddie, enchantée.

Joelle et Taisha opinèrent également, tout aussi contentes.

— Bien, se réjouit Paige. Commencez par vous mettre en lien avec les capitaines de toutes les équipes pour faire le point et voir ce que vous pouvez mettre en place avec eux. Certains sont réceptifs et d'autres pas. Ne forcez pas la main, ça ne sert à rien. Ne vous intéressez qu'à ceux qui ont réellement envie de travailler avec nous, ok ?

Les trois filles hochèrent la tête et se mirent aussitôt à l'œuvre.

Elles firent une liste de toutes les équipes de l'université et reprirent dans le dernier numéro de l'hebdo de Felice, la composition finale des équipes et les noms des capitaines.

Maddie tomba sur celles des Lions et, en visualisant le nom de Sally, elle se figea.

— Tout va bien ? s'enquit Joelle.

Maddie se redressa.

— Oui, oui tout va très bien.

Maddie se sentait plus forte maintenant qu'à l'époque du lycée et il était hors de question qu'elle s'empêche de faire quoi que ce soit à cause d'une vieille – et mauvaise – connaissance.

— Vous voulez que je me charge de ce groupe ? demanda Taisha.

Maddie lui sourit gentiment.

— Non, faisons-le plutôt ensemble.

Le trio passa l'après-midi à se rendre sur les différents terrains à travers tout le campus.

À l'heure de l'entraînement des Lions, les filles se rendirent dans le gymnase. Elles commencèrent par parler avec Hailey qui, ravie de l'initiative, les renvoya directement vers Meredith.

Maddie s'étonna sur le moment qu'elle ne parle pas de Sally, mais elle ne fit aucun commentaire. Elle n'avait pas une folle envie de faire face à son ancienne coéquipière, alors elle n'allait pas forcer le destin.

Joelle, Taisha et Maddie s'installèrent dans le bas des gradins avec Meredith et se mirent à discuter. Au bout de quelques minutes, Maddie repéra Sally à la périphérie de son champ de vision.

Elle était à l'autre bout du terrain, accompagnée de deux filles ; une petite et une grande. Maddie se fit instantanément la réflexion qu'il ne manquait qu'une personne et les Dalton seraient au complet.

Tandis que Meredith expliquait le programme des Lions, Maddie vit Sally traverser la salle de part en part et débouler dans la conversation.

— Bonjour, dit-elle, il paraît qu'il y a une réunion avec les capitaines ?

— Les filles, je vous présente Sally Smith, co-capitaine, la présenta Meredith vu que Sally ne semblait pas disposée à le faire elle-même. Sally, voici Joelle, Taisha et Maddie des Kappa Mu.

Sally croisa les bras sur sa poitrine et resta plantée devant les filles, ignorant sciemment Maddie.

— Et je me charge de faire le point avec elles sur les événements à venir, poursuivit Meredith. Hailey a dit qu'on n'avait pas besoin de le faire toutes les deux.

— Je suis aussi capitaine, lui rétorqua froidement Sally.

— Oui, mais Hailey a dit que tu devais te focaliser sur ton apprentissage. Il ne faut pas que tu te disperses. Tu peux travailler sur la gestion du groupe pendant l'échauffement et moi, je termine avec les Kappa.

— Ah, tu es en apprentissage ? reprit Joelle, naïvement, enfonçant le clou sans le savoir.

Sally resserra ses bras autour d'elle et ses traits se crispèrent. Elle était à deux doigts de craquer et de perdre le contrôle d'elle-même.

— La coach trouve qu'elle a beaucoup à apprendre sur le poste de co-capitaine si elle veut le conserver, répondit calmement Meredith. C'est pour ça que je m'occuperai seule de la liaison avec votre sororité.

Maddie comprit alors que bien que Sally ait obtenu le poste, elle ne dirigeait pas vraiment les Lions. Pire, elle recevait des ordres d'une coéquipière qui était censée être au même niveau qu'elle en tant que co-capitaine. Et ça, Maddie imaginait bien combien cela devait faire enrager Sally.

Maddie n'était pas revancharde mais elle ne pouvait pas nier que la sensation qu'elle ressentait à cet instant précis était extrêmement bonne.

Maddie était bien dans ses baskets dans cette université, elle avait trouvé sa juste place dans une sororité respectée alors que Sally n'obtenait pas la popularité qu'elle recherchait tant et après laquelle elle courait constamment.

Maddie esquissa un sourire et regarda Sally droit dans les yeux, qui l'évita aussi sec.

La fac n'est pas le lycée, Sally, pensa Maddie. Et j'espère que la chute de ton piédestal est aussi douloureuse que ma descente aux enfers au lycée.



CampusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant