Sally pénétra dans l'amphithéâtre où résonnaient les discussions joyeuses et les rires. Aussitôt, elle ne pensa plus à rien. Elle était comme déconnectée de tout ce qui l'entourait, de tout ce qui pouvait lui accaparer l'esprit. Et c'était le cas à chaque fois qu'elle se trouvait entre ces murs.
La plupart des élèves du cours avaient grimpé sur scène : certains discutaient, assis en tailleur, tandis que d'autres répétaient des textes en se donnant la réplique. Quelques rares étudiants étaient assis dans la salle, attendant leur professeure en silence et dans la pénombre.
Sally fit rouler son fauteuil jusqu'à la scène, saluant chacun de ses camarades sur son passage. Elle s'arrêta au bout de la première rangée où Marjorie la rejoignit.
Elles étaient en pleine discussion quand Leila apparut. Elle descendit jusqu'à la scène en longeant les fauteuils. Elle adressa un salut général à ses élèves avant de prendre individuellement de leurs nouvelles.
Comme c'était leur premier cours depuis de la reprise, certains s'attardèrent à raconter leurs vacances en détail, alors que d'autres préféraient ne rien dire. Leila respectait chacun de ses étudiants et acceptait les longues tirades comme les silences.
Quand vint le tour de Marjorie, elle raconta son stage avec enthousiasme, comme elle le faisait après toutes les vacances, sauf que cette fois, elle parla longuement du texte qu'elle avait joué avec Grayson.
Garçon discret, Grayson intervint, lui, à quelques reprises pour venir appuyer ce que disait son amie. Marjorie ne dit pas qu'il avait été écrit par Sally, lui laissant l'opportunité de revendiquer sa maternité elle-même, mais Sally ne dit rien.
Marjorie était si dithyrambique que Leila proposa qu'elle leur présente ce texte qui semblait tant la passionner.
— Le jouer maintenant ? s'emballa Marjorie.
— Oui. Tu nous mets l'eau à la bouche alors...
Marjorie jeta un regard vers Sally qui ne moufta pas, surprise par la proposition de Leila. Marjorie prit l'absence de réaction de Sally pour un accord. Elle se tourna vers Grayson qui opina du chef.
Ils allèrent se tenir au milieu de la scène tandis que les autres élèves s'en retirèrent et se dispersèrent dans les rangées.
Dans la salle, un grand silence se fit. Puis la voix de Marjorie s'éleva, claire et puissante. Sa posture changea et ses mouvements aussi. Elle n'était plus Marjorie, elle incarnait la femme bourgeoise de son texte.
Face à elle, Grayson n'était pas en reste. Une fois sur scène, le garçon timide se transformait. Il se métamorphosait, même. Il pouvait se fondre dans toutes sortes de personnages, les interpréter avec un jeu intense et juste. Sous les yeux de ses camarades, il était désormais le vieillard au service de la jeune fortunée.
Les étudiants étaient tous parfaitement silencieux, suivant la scène avec une concentration et un intérêts non feints. Par moments, ils riaient aux éclats et ces instants remplissaient Sally de joie. Si à l'instant où Marjorie et Grayson avaient commencé le dialogue, elle appréhendait la réaction du groupe, elle était maintenant rassurée.
C'étaient ses mots qui suscitaient ces rires et comme personne d'autre que le duo sur scène avait connaissance de l'identité de l'auteur de ce texte, Sally savait que cet accueil n'était pas pour lui faire plaisir.
Le dialogue se poursuivit et quand il prit fin, le public salua la prestation des deux jeunes comédiens par de vifs applaudissements. Ravis, Marjorie et Grayson s'approchèrent du bord de la scène et firent la révérence en se tenant la main.
VOUS LISEZ
Campus
Teen FictionMaddie quitte le lycée après une année de terminale riche en émotions. Elle espère pouvoir repartir de zéro à Felice malgré la présence de sa pire ennemie Sally dans cette même université. Mais à la fac, les cartes sont redistribuées et tout peut ar...