Anthony avait retrouvé avec plaisir le calme de sa petite ville, ça le changeait de l'effervescence de Stanfild.
Ses premiers jours de vacances, il les avait consacré à sa famille. Sa grand-mère maternelle, dont Anthony était très proche, était gravement malade et Anthony savait que ses jours étaient comptés. Lui rendre visite était douloureux pour lui car elle était très affaiblie et amaigrie, mais il ne voulait pas avoir de regrets une fois qu'elle serait partie.
Cette journée était la première qu'il dédiait entièrement à ses amis : il organisait une soirée chez lui et avant ça, il passait l'après-midi avec son meilleur ami ; Ashton.
Étant dans deux universités très éloignées, ils ne pouvaient se voir que pendant les vacances. Lorsqu'ils se retrouvaient, c'était comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, leur amitié ne souffrait pas de la distance.
Comme les températures étaient clémentes, ils s'étaient installés dans le jardin des Ryan-Tate. Quelques rayons de soleil perçaient les nuages et une brise très légère soufflait.
Allongés dans des transats, les deux amis dégustaient des citronnades faites par la mère d'Anthony et discutaient de leurs vies respectives d'étudiants.
— Ah, au fait, sacrée nouvelle, nos ex vont bosser ensemble ! apprit Anthony à Ashton.
Ce dernier tourna la tête vers son ami, ses sourcils se froncèrent.
— Comment ça, bosser ensemble ?
Anthony se redressa, les jambes écartées de chaque côté du transat, et planta les coudes dans ses cuisses.
Tandis qu'il expliquait le travail en binôme qu'elles auraient à faire, Ashton l'écoutait attentivement.
— Comment Maddie l'a pris ? demanda-t-il.
Anthony réfléchit un instant.
— Difficile à dire. Mal et pas si mal à la fois. Elle ne digère pas ce qui s'est passé l'année dernière, comment le pourrait-elle en même temps ? Mais elle n'arrive pas à haïr encore Sally. Tout est différent maintenant.
Un silence tomba. Anthony jeta un œil vers son ami qui avait les bras croisés sur ses cuisses et regardait droit devant lui, la mine soucieuse. Au bout d'un moment, Ashton s'enquit à mi-voix :
— Est-ce que tu sais comment elle va ?
Anthony devina qu'il parlait de Sally.
— De ce que m'a dit Maddie, elle a l'air d'aller mieux. Elle fait du théâtre et...
— Du théâtre ? l'interrompit Ashton, stupéfait.
Anthony acquiesça.
— J'ai eu la même réaction. Sally dans une troupe de théâtre, qui l'aurait cru ?
— Personne ! s'exclama Ashton.
Les deux amis échangèrent un large sourire.
— En tout cas, elle semble s'y plaire même si elle n'est pas la plus douée.
— Pourquoi tu dis ça ?
Anthony parla de l'article d'Élise, la présentant comme journaliste et colocataire de Maddie.
— Elle était objective dans son article ? s'interrogea Ashton.
— Je pense que oui. Je l'ai lu et il était très bon. Ce n'était pas un article à charge. Et visiblement, d'autres pensent la même chose.
Ashton hocha la tête d'un air absent.
— On ne peut pas être bon dans tout et Sally était la meilleure en tant que cheerleader...
VOUS LISEZ
Campus
Teen FictionMaddie quitte le lycée après une année de terminale riche en émotions. Elle espère pouvoir repartir de zéro à Felice malgré la présence de sa pire ennemie Sally dans cette même université. Mais à la fac, les cartes sont redistribuées et tout peut ar...