6 - Confidences

5.2K 613 25
                                    

De retour dans l'amphi, les interventions se poursuivirent. Les responsables du service médical et du pôle sécurité de l'université ainsi que le chef de la police de la ville prirent la parole.

Pour finir, la secrétaire administrative énonça les différentes démarches que les étudiants avaient à effectuer cette semaine et les invita à profiter de la fin de l'après-midi.

— Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Élise en quittant le bâtiment.

— Je vais organiser mes affaires, répondit Maddie. C'est le chaos dans notre chambre !

Élise se mit à rire.

— Tu as raison ! Surtout de mon côté ! Je m'occupe des miennes plus tard, promis ! J'ai envie d'aller boire un truc là. On se retrouve ce soir alors ?

Maddie hocha la tête. Élise prit Kristen et Meredith par les épaules et s'éloigna avec un signe de la main.

Maddie partit de son côté et se dirigea vers Reggio Hall.

Elle se promena tranquillement en appelant Anthony. Elle raconta avec énergie ce qu'elle avait appris dans la journée. Elle avait hâte de commencer les cours et réfléchissait encore aux activités auxquelles elle s'inscrirait.

De son côté, Anthony avait aussi fait sa rentrée à Stanfild, université située à plusieurs dizaines de kilomètres de là, et narra son arrivée. Il était réellement enthousiaste, l'ambiance lui plaisait.

— J'ai hâte de te voir, murmura-t-elle.

— Ce week-end mon cœur ! répondit-il à l'autre bout du fil.

Dans sa chambre, Maddie s'attela au désordre. Une fois ses vêtements rangés, elle vida son carton de livres et les aligna sur les deux étagères en bois qui surplombaient son bureau.

Elle ouvrit ensuite le paquet qui contenait ses objets personnels et sortit des photos. Elle les punaisa une à une sur un panneau de liège accroché au mur, au-dessus de son lit. Elle s'accouda au bord de son matelas et admira un cliché datant de la remise des diplômes.

Rachel, son amie, et Anthony l'entouraient, des sourires immenses illuminant leurs visages. Maddie gardait de merveilleux souvenirs de cette journée. Elle s'attarda sur un portrait de sa mère et fut émue. Que la sensation était bizarre de ne plus vivre à ses côtés.

Depuis sa naissance, Maddie n'avait vécu qu'avec Joanna. Elle lui manquait, elle lui manquait même terriblement. Maddie attrapa son téléphone et passa la fin de l'après-midi à papoter avec sa maman adorée.


Quelques heures plus tard, Maddie et Élise passaient la soirée entre colocs. Allongées sur le sol de leur chambre, préparant une affiche à accrocher sur leur porte, elles étaient prises de fou rire à répétition. La joie de se découvrir était au rendez-vous. Leur discussion était agréable et naturelle, comme si elles se connaissaient déjà depuis longtemps.

Maddie évitait de rester collée à son téléphone mais ne pouvait s'empêcher de répondre ponctuellement aux textos d'Anthony. Élise lui jetait des regards en coin et finit par demander.

— Alors dis-m'en plus sur ton cher et tendre...

Des étoiles plein les yeux, Maddie se mit à parler d'Anthony. Leur rencontre, la relation de confiance qu'ils avaient tissée, la peur que la séparation physique puisse avoir de lourdes incidences sur leur couple, Maddie se livra en toute sincérité.

Élise l'écoutait attentivement et avec grand intérêt. Maddie se tut et baissa les yeux sur son téléphone qu'elle tripota. Elle soupira avant de relever le regard vers sa coloc.

— Et toi, El ? T'es en couple.

Élise secoua négativement la tête et se mit à dessiner sur l'affiche.

— On s'est séparé cet été.

Maddie afficha une moue gênée.

— Désolée...

— Oh y'a pas de quoi ! Connor et moi, on ne se voyait pas avoir une relation à distance. Il est à cinq cents kilomètres maintenant. Et puis, honnêtement, c'était plus une amourette de lycée qu'autre chose. On n'était pas plus impliqué que ça et j'ai hâte de rencontrer de beaux étudiants !

Élise sourit et cligna d'un œil. Elles discutèrent de tout et de rien et découvrirent avec plaisir qu'elles étaient sur la même longueur d'onde. Elles aimaient les mêmes musiques, les mêmes livres et étaient aussi critiques l'une que l'autre sur l'univers du lycée.

— D'ailleurs, la blonde ce matin, c'est de ton lycée que tu la connais ?

À l'expression qui s'afficha sur le visage de Maddie, Élise sut qu'elle avait fait mouche.

— Mauvaise rencontre ? continua-t-elle en scrutant son visage, guettant une réaction.

Maddie s'efforça de refluer ses larmes et de ne rien laisser paraitre de son trouble. Son estomac se noua alors qu'elle haussait les épaules.

— On peut dire ça.

Le regard qu'Élise lui adressa était si préoccupé que Maddie fut tentée de se confier.

— Si tu ne veux pas en parler, je respecte. Oublie que j'ai demandé ! lança Élise en souriant gentiment.

Elle se trouvait bien trop curieuse et ne voulait en aucun cas paraitre indiscrète. Maddie eut une dernière hésitation puis se décida. Elle ne connaissait quasiment pas Élise mais, curieusement, elle lui accordait toute sa confiance. Elle prit une profonde inspiration et déversa son histoire, sans rien omettre.

Élise l'écouta sans mot dire. Il s'écoula un très long silence. Puis, Élise se leva et vint enlacer Maddie qui lui rendit son étreinte. Elles restèrent collées l'une à l'autre de longues minutes avant de poursuivre leur partage de secrets.

Cette soirée confidences scella un début d'amitié solide entre les deux jeunes filles.

CampusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant