Maddie s'était rendue à la fête à la demande d'Élise. Quand elle était arrivée dans leur chambre, Maddie projetait de prendre une douche et d'aller se coucher. Elle était fatiguée par son voyage et avait l'esprit occupé.
Ces derniers jours passés en compagnie d'Anthony lui avaient fait un bien fou, à tel point qu'elle avait eu du mal à le quitter. Et si elle était honnête envers elle-même, elle devait reconnaître qu'Anthony lui manquait déjà.
Sa colocataire, elle, en avait décidé autrement : elle s'était élégamment habillée et tout en attendant le retour de Maddie, elle avait entrepris de faire une manucure complète.
Quand Maddie avait débarqué, le vernis d'Élise était sec et elle était prête à s'amuser comme une folle. Elle avait alors convaincue Maddie de faire un passage à la soirée, quitte à ne pas y rester longtemps, mais Élise voulait profiter, sobrement, de cette fête qui réunissait absolument tous les milieux de Felice.
— Et surtout, je veux pouvoir te porter si besoin, arguait-elle en se changeant.
— Me porter ? Pour quoi faire ? l'avait interrogé Maddie en enfilant un jean, tout en lorgnant sur son pyjama.
— Eh bien, comme je ne bois plus, l'idée, c'est que tu puisses faire ce que tu veux.
— Donc que je me saoule à ta place ?
— Je ne te dis pas ce que tu dois faire, je te dis quelles sont tes options, nuance.
Maddie avait ri.
— Ouais, nuance !
Une fois dans la salle, entourée de monde et la tête vibrant de la musique qui résonnait à plein volume, Maddie se détendit. Même si elle n'arrêtait pas de penser à Anthony, se demandant ce qu'il pouvait bien être en train de faire, elle décida de se laisser aller. Élise avait raison, l'important était de profiter du moment présent.
Elles dansaient toutes les deux quand Meredith et Kristen se joignirent à elles. Les quatre filles se mirent aussitôt à partager les anecdotes de leurs vacances respectives.
Meredith évoqua les soirées à répétition auxquelles elle était allée tandis qu'Élise leur parla de Théo, un beau maître nageur avec qui elle s'était amusée pendant les vacances. « Une petite amourette » comme elle disait, « un pansement » aussi comme elle appelait. Cette relation éclair avait visiblement eu le mérite de soigner sa rupture d'avec Jamie.
Lorsque Maddie alla se resservir à boire, son regard accrocha deux silhouettes. Sally et Nate en pleine discussion, tout sourires. Pourquoi fallait-il qu'à chaque soirée, elle fasse face à cette vision ? La laissait-elle d'ailleurs indifférente ?
Alors que son regard restait fixé sur eux, son cœur se serra et un visage s'imposa soudain à son esprit ; celui d'Anthony. Et alors telle une puissante vague, ses sentiments l'envahirent tout entière. Ils remontèrent à la surface aussi violemment que s'ils attendaient là, tapis au fond d'elle, rejetés de son cœur, et retenus contre leur gré dans un coin reculé de son esprit.
Et elle n'eut plus qu'une seule et unique envie : être auprès d'Anthony. Être dans ses bras. Se blottir contre lui.
Réalisant qu'elle avait cessé de respirer sous le choc, elle reprit son souffle. Elle déposa son verre sur un rebord de table et prit la direction de la sortie.
Au moment de quitter la pièce, un « salut Maddie » la stoppa. Elle pivota sur elle-même et découvrit Sally derrière elle.
— Tu t'en vas ?
— Oui, répondit succinctement Maddie.
— Je voulais te demander pour le travail qu'on a à faire...
VOUS LISEZ
Campus
Novela JuvenilMaddie quitte le lycée après une année de terminale riche en émotions. Elle espère pouvoir repartir de zéro à Felice malgré la présence de sa pire ennemie Sally dans cette même université. Mais à la fac, les cartes sont redistribuées et tout peut ar...