Maddie et Élise passèrent plusieurs heures à se creuser la tête dans la petite boutique du campus. Elles essayèrent des dizaines et des dizaines de costumes avait de se décider sur celui de clown de film d'horreur.
Le matin d'Halloween, elles enfilèrent leurs déguisements et se dessinèrent sur le visage un sourire qui montait jusqu'aux oreilles.
— On est particulièrement effrayantes ! s'écria Élise, ravie du résultat.
Maddie se rapprocha et Élise fit défiler sous leurs yeux les quelques selfies qu'elles venaient de prendre pour immortaliser ce premier Halloween ensemble.
— C'est vrai qu'on fait vraiment peur ! acquiesça Maddie.
Elles se rendirent en cours et chacune de leur côté, elles passèrent la journée à s'extasier sur les costumes des uns et des autres. Certains professeurs avaient décidé de porter un simple accessoire et d'autres étaient complètement dans l'esprit de la fête ; parés de leurs plus beaux déguisements des pieds à la tête.
En fin de journée, avant même la nuit tombée, les allées du campus étaient envahies de fêtards déguisés, brandissant des torches allumés pour certains.
Élise retrouva Maddie dans leur chambre pour retoucher leur maquillage, puis elles prirent la direction de l'entrée du campus, là où se trouvaient plusieurs bâtiments qui appartenaient à différentes associations ainsi qu'à des fraternités qui organisaient pour la plupart leur propre fête.
En passant devant celle des Alpha Delta, Maddie imagina instantanément Anthony en train de faire la fête. Elle chassa ces pensées, il n'était pas question qu'elle se fasse des films. Et s'il y avait bien un jour où tout le monde pouvait faire une fiesta monstrueuse, c'était bien pour Halloween. Elle espéra alors qu'il s'amuse et qu'il profite.
Élise observa un groupe de filles qui les dépassa en courant. Elles criaient, surexcitées.
— Depuis quand être quasiment à poil est un déguisement ?
Maddie éclata de rire et attrapa son amie par le bras.
— Nous n'avons pas tous la même conception de l'esprit d'Halloween.
Élise haussa les épaules puis regarda Maddie du coin de l'œil, un sourire flottant sur ses lèvres.
— Mais dans un sens, pour certaines, voir autant de leur anatomie est effrayant !
Maddie rit de plus belle. Élise consulta son téléphone.
— Meredith et Kristen sont dans une maison une peu plus loin. Si on a envie, on pourra les rejoindre plus tard. Mais, pour commencer, j'ai envie de retrouver un magnifique blondinet !
Maddie lui donna un petit coup d'épaule taquin.
— J'imagine bien !
Les deux copines atteignirent un building de pierres grises, lieu de leur soirée. Des bandes de garçons et de filles discutaient sous le porche, la musique à l'intérieur était à fond. À la porte, un étudiant déguisé en gladiateur jouait le rôle de videur et faisait mine de ne laisser entrer que les personnes invitées, mais au final, il laissait passer absolument tout le monde. Tant que la capacité de la maison n'était pas au maximum.
Maddie eut l'impression d'entrer dans un décor de cinéma ; tout l'espace avait été transformé en une typique maison hantée. Des chauves-souris pendaient depuis le plafond et des guirlandes d'os tapissaient les murs. Des pyramides de crânes s'élevaient dans différents coins et des toiles d'araignées avaient été accrochées aux fenêtres. La décoration était vraiment réussie !
VOUS LISEZ
Campus
Ficção AdolescenteMaddie quitte le lycée après une année de terminale riche en émotions. Elle espère pouvoir repartir de zéro à Felice malgré la présence de sa pire ennemie Sally dans cette même université. Mais à la fac, les cartes sont redistribuées et tout peut ar...