Ambre après les cours avait 2 options soit elle devait aller au taf ou elle y restait jusqu'à 1 h du mât, soit elle restait au lycée dans la salle de danse pour travaillé et danser. Le jeudi elle ne travaillait pas donc elle se trouvait toute seul dans la salle de danse en brassière et leging de sport noir.
Lorsqu'elle entendit un violon jouée. Elle trouva la musique merveilleuse et décidait d'aller voir. Elle enfila un pull long et guider par le son de la musique elle arriva devant une salle ou violons, contrebasses, guitares, trompettes et flûtes étaient rangés soigneusement. Là, elle vit son prof principal, elle ne savait pas qu'il enseignait la musique aussi. A côté de lui se trouvait un garçon au yeux fermés en train de jouer, ce garçon c'était Nathan. Ambre était choquée elle savait bien sur que le garçon jouait du violon, du piano et de l'accordéon, mais j'aimais elle l'avait entendu jouée de son instrument préférée.
Le prof la remarqua et il ouvrit la porte tout doucement, si bien quelle ne fit aucun bruit. Il pris la main de la danseuse et lui dit:
- Nathan ne joue joue comme cela que devant moi, cela vous dirait de danser avec moi ma chère?
Ame accepta se laissent aller avec la musique et la folie du professeur. Ils se mirent donc à danser une valse sur le son du violon, Nathan lui n'avait rien remarqué. Lorsque le morceau se fini la danseuse alla s'assoir tranquillement. Nathan se "réveilla" et remarqua tout de suite Ambre.
- Ho, eu tu était la?
- Ouiiiiii et tu ne m'avait pas dit que tu jouait aussi bien du piano.
- Ha merci. Il rougi légèrement. Qu'es que tu fait encore ici à cette heure.
- je reste pour travaillé la danse, chez moi il y a pas assez de place, et j'ai eu l'autorisation.
- Bien ma chère puis je vous demander de nous laisser j'ai un cours particulier à donner.
- Oui bien sur je retourne en bas.
La jeune fille retourna dans la salle de danse mais au lieux de mettre ses écouteurs elle préféra écouter et danser sur le son du violon de Nathan.
Et elle n'eu jamais danser aussi bien.Après son cours particulier le garçon décida d'aller regarder Ambre danser. Lorsqu'il la trouva elle portait des écouteurs de sport et était dans son monde. Elle était sublime. Ensuite une fois sa chanson ( en feu de Soprano) terminer elle enlèva ses écouteurs et ses chaussons, les mis dans son sac et se retourna.
-AAAaaah, ho mon dieux tu m'a fais une de ses peurs.
- Désolée j'ai pas fait exprès.
- C'est pas grave. Elle alla s'assoir à côté de lui.
- Tu danse vraiment très bien vraiment tu écoute la musique et mets des sentiments dans tes mouvement c'est juste incroyable.
- Merci mais je me laisse seulement emporter par la musique.
- Tu a une passion merveilleuse pour ce que tu fait, et ici beaucoup d'élèves son là à cause de leurs parents qui les y obligent.
-Comme toi?
- Oui comme moi j'aimais avant mais quand mon père a vue que j'etais doué il ma utilisé et il a transformé le plaisir en devoirs.
-Tu devrais oublier ton père et revenir au base pour retrouver le feu qui est en toi et tu reviendras le plus grand musicien du monde, oublie le devoir ne pense qu'à la musique.
-Je vois merci du conseil.
-De rien je trouve sa triste que les parents se servent de leurs enfants pour être plus grand, brille par toi même merde.
- parce que c'est comme ça dans les famille riche ou noble tout est fait pour faire honneur à ta famille, tu doit être parfait et exeler en tout.
-Je vois ce que tu veux dire mais c'est horrible. J'ai remarqué que, tu reste dans l'ombre des personnes comme Julien, pourquoi?
-C'est parce que je ne veux pas être populair, je brillerais quand je serais prêt.Tu ne viens pas d'un milieu riche n'es pas?
-Non effectivement je doit travailler pour me payer des vêtements ou du matériel, mais je ne veux pas de la pitié des gens or de questions. Lorsque que je danse les spectateurs ne doivent pas voir les problèmes ou si j'ai mal. Non il ne doivent voir que ce que j'ai envie de leurs montrés. De plus la directrice souhaite que je reste discrète sur ma condition social.
Les paroles de la jeune fille firent un choque au violoniste qui comprenait ce qu'elle souhaitait, mais il détestait l'idée de la savoir pauvre et qu'elle doivent travailler, il voulait la protéger du monde cruel dans lequel ils vivaient.
- Je vois promis je ne dirais rien. Et les autres ne s'en doutent pas même Julien .
- Tan mieux alors, et toi tu n'es pas comme les autres aussi.
- Non c'est vrai je fait aussi semblant je préfère être avec mes cousin dans le sud là tout est vrais, pas de faut cul ni de conard qui se croit aux dessus des autres je peut être moi même.
- Je comprends totalement ici tout le monde se crache dans le dos et se complimente devant. Juste es que avec moi tu es sincère?
- Avec toi oui je suis sincère et si tu veux parler je suis là.
- Merci, moi aussi je suis là si tu veux.
Les deux amis discutairent ensembles pendant toute la soirée, elle parla de ses amis de ses passions, il parla de sa famille et de ses impressions sur les gens. Cependant elle ne lui parla pas de l'orphelinat ni de ses pouvoirs.
Il ne lui dit rien de son secret lui non plus.Ils se quittèrent à 20h et rentrèrent chez eux mais Nathan avait oublié son écharpe et Ambre la récupéra.
Elle la garda contre son cœur et s'endormit avec l'odeur boisée de son musicien préférée.
VOUS LISEZ
Ambre Métamorphe
FantasyAmbre est une jeune femme qui lutte pour pouvoir réaliser son rêve. Orpheline à Paris elle est prête à tout pour devenir danseuse étoile. Mais comment réagira-t-elle quand le destin, les sentiments, le danger et la magie s'invite dans sa vie sans cr...