dernière épreuve

210 10 0
                                    

Elle se mettait en tenue de danse ( un sublime justaucorps noir avec de la dentelle dans le dos) lorsqu'elle entendit un brouhaha dans la salle de danse alors elle modifia ses oreilles afin que celle ci soit comme celle des loup pour pouvoir mieux entendre. elle arrivait à modifier son anatomie humaine en anatomie animale ou en anatomie de sont son imagination. Par exemple elle pouvait se faire pousser des ailes de colibris dans le dos si l'envi lui prenait

- Elle est plutôt jolie, c'est dommage elle vas se faire laminer.

- Tu croix qu'elle va lui faire passer le test

- Sûr et certain. On va voir de quoi elle est capable.

-Ne sois pas aussi défaitiste Sébastien, je la sens bien cette fille: c'était le garçon de tout à l'heure qui avait répondu.

- Ho, non tu n'es pas possible Julien, il suffit qu'une fille soit jolie et...

-Si je la connais, je lui ai parlé avant le cours et je crois qu'elle m'aime bien...

Ambre regardait les pointes qu'on lui avait prêté et comprit qu'elle allait avoir mal aux pieds. En effet ces pointes étaient très anciennes et dures, un véritable supplice pour les pieds de la danseuse mais spectacle sublime pour les spectateurs. Elle les enfila quand même et revint dans la salle.

- Bien vous êtes là. Sabrina vous pouvez jouer ce que vous voulez. VOUS, et elle fixa Ambre, VOUS DANSER.

La musique retentit et la jeune fille commença à danser, se laissant porter par la musique, exprimant ses sentiments par la danse. Elle oublia la douleur dans ses pieds, sa tête qui tourne, les doutes qu'elle avait eu le matin même, elle oublia tout il ne restait que la musique, qui s'accordait parfaitement avec ses pas de danse.

Lorsque les dernières notes se firent entendre elle salua son public puis se tourna devant la prof impassible.

-Comment vont vos pieds ? ce fut la seule réflexion qu'elle lui fie.

- Mes pieds sont douloureux, mais je m'en fiche je continuerai à danser, quoiqu'il arrive même si à la fin ils sont en sang. Je veux devenir danseuse et rien ne m'en empêchera.

- Comme vous voudrez, aller avec les autres le cour continue.

Lorsqu'elle se retourna tous les autres élève la regardait, ahuri et bouche bée elle alla se positionner derrière le fameux Julien.

- Et bien, ça c'est une performance de haut niveau. On voit pourquoi tu es ici.

- Merci, je me suis simplement inspirée de la musique. Ho moi c'est Ambre.

- Et moi c'est Julien, là tu as ma sœur Sabrina, bon c'est pas la meilleure des pianistes je te l'accorde mais ça va pour les cours.

-Moi j'ai bien aimée sa façon de jouer.

Le cour se déroula et Ambre ne s'arrêtait pas malgré la douleur dans ses orteils.

A la fin tout les danseurs retournèrent dans les vestiaires pour se changée Ambre en profita pour aller voir la pianiste et la remerciée de sa présence.

-Coucou, ça va ?

-Oui merci ta performance était... whaow

- Merci mais j'ai juste suivi ta mélodie, au fait c'était Imagine Dragons, non?

-Si tu connais ?

- Un peu... Bon je vais me rhabiller.

- A plus tard.

Lorsque Ambre partit dans les vestiaires des filles, elle ne remarqua pas Mme Vastova écrire un message sur lequel était écrit :

Ambre est devenue une femme forte et courageuse, elle dépasse mes attentes aux niveaux de sa manière de danser. J'étais sur qu'elle arriverait à ce résulta le jour ou je l'ai déposée devant la porte de cet orphelinat il y à 17ans on vas pouvoir commencer les choses sérieuse...

Ambre MétamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant