Nous sortions de l'école primaire qui nous servait de salle de danse en discutant du futur spectacle de Noël.
-Moi je nous vois avec un sari rouge et or avec un piercing au nombril, Rêvait Amel.
- Tu peut toujours courir pour le piercing ta mère vas refuser à coup sur.
- Je sais Sama, elle me déprime.
- Essayes de te faire percer les oreilles en premier, proposa Ambre.
- Ouais sa devrait marcher, bonne idée, en plus ma cousine a un nombre incalculable de trous aux oreilles! Non sérieux ses oreilles s'est comme du fromage pour souri!
- N'importe quoi t'a pas honte de traiter ta cousine d'emmental, la réprima Samira après avoir toutes fois exploser de rire. Ho Amel regarde il y a un B.G qui arrête pas de te matée.
-Ou ça !!! Mémel remarqua alors l'homme âgée d'environs 25 ans dans l'ombre d'un immeuble à 20 étage dont les murs était brulée et tout noir qui la regardait avec un sourire pervers. Lui, c'est un dealer qui revend de la beuh à des gens devant le lycée. Sa vous dérange si on avance plus vite. Fit-elle d'une toute petite voix.
Les 3 amies avancèrent plus rapidement, mais Ame remarqua une filles de son age avec des lunettes de soleil rejoindre le vendeur de drogue. Les 2 individue échangèrent une belle somme contre un gros paquet de poudre blanche très discrètement. Mais le vent souffla, le chapeaux luxueux de la jeune fille s'envola et laissa paraitre une chevelure blonde platine sublime. Ambre remarqua, grâce à ses yeux beaucoup plus développée para-pore à la normal, que le couvre-chef envolée venait d'une édition limité de créateur, évidement hors de prix.
Une fois plus loin dans la rue Amel expliqua que le dealeur surnommé doudou, pour une raison inconnue avais en stocke des épices très rares et indispensables à préparation d'un plat typiquement musulman: le Baqlawa . Mémel était donc allée lui en achetée sur ordre de sa mère à cet homme. Le problème c'est qu'il avait essayer de la toucher et de lui vendre de la drogue. Elle avait paniquée et était vite parti mais il l'avait suivre. Heureusement elle l'avait semer, mais elle avait eu une sacré trouille. Elle changea ensuite de sujet et expliqua que si sa mère préparait un Baqlawa c'était parce que son grand frère âgé de 20 ans allait se marié.
- Super tu vas enfin avoir une sœur avec les 5 frères que tu à sa va te faire du bien, commenta Ame.
- Ouiiiiiii et le père veut que nous fassions une chorée de danse oriental!!!
- Cool mais on ne sait pas danser sa nous, S'inquiéta Sama.
- Je sait t'inquiète on a trouvés une chorée avec mon frère, on n'aura qu'à répéter les pas. Et puis j'ai montré une vidéo de toi, elle pointa Ambre du doigt, à ma future belle sœur et elle veut que tu danse au mariage.
- D'accord mais je doit danser quoi: classique, moderne, street, oriental ou contemporain? Demanda l'intéresser.
- Un mélange de tout.
Les filles arrivèrent à la boutique d'accessoire de l'ancienne prof de moderne jazz d' Ame et décidèrent d'y entrée.
- bonjours Amélie t'a les pointes que je t'ai demandée? Demanda Ambre.
- Bonjours ma petite, oui je les ai mais tu est sur ses pointe son bien plus douloureuse que toutes les autres. Et elle tendit les même chaussons que Madame Varsova lui avait tendue le samedi précédent.
- Justement si je les mes souvent j'aurais plus mal au pied. J' te doit combien?
- C'est cadeau, c'est pour te félicité de ton entré à l'école de danse la plus prestigieuse de paris.
- T'es vraiment masochiste s'exclama Amel.
- Ouais sa c'est sur , confirma Samira.
VOUS LISEZ
Ambre Métamorphe
FantasyAmbre est une jeune femme qui lutte pour pouvoir réaliser son rêve. Orpheline à Paris elle est prête à tout pour devenir danseuse étoile. Mais comment réagira-t-elle quand le destin, les sentiments, le danger et la magie s'invite dans sa vie sans cr...